[Conseil] -> Choisir ma guitare

Salut peuple guitariste

Je me suis mis a la guitare sérieusement il y a près de 2 mois et demi maintenant, sur une classique, et je voudrais acheter une électrique, ça fait 2 bonnes semaines que je me renseigne sur les guitares, leurs prix, et un peu aussi sur les amplis
Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour m'aider,
Votre mission si vous l'acceptez : M'aider a trouver la guitare Idéale ou presque qui me conviendrait niveau style & Budget.

J'ai déjà fait un peu le tour de pas mal de forums et sites pour bien me renseigner et j'ai déjà cernés quelques modèles. Je vous exposes mes "critères" d'abord et vous donne ce premier tirage

¤ Budget :
Jusqu'a 300 Euros pour la guitare seule. Sachant que grâce a certaines relations j'ai -50% sur toute la marque Epiphone et Gibson, donc pour ces deux marques on peut aller jusqu'a 600 euros.

¤ Style de musique & Artistes :
Un peu de tout, mais j'écoute principalement :
- Lynyrd skynyrd, Aerosmith, Dire straits
- Led zeppelin
- Metallica, Maiden
- Pink floyd
- Jimi
- Buckethead
- AC/DC

Bon jmarrête là sinon j'ai pas fini.

¤ Niveau esthétique j'adore les guitares 'Natural' je sais pas si c'est comme ça qu'on dit, mais sans peinture, juste le bois vernis
Sinon je suis pas trop rouge pétant, ou bleu... Une belle toute noire ou toute blanche
Et sinon j'adore le modèle Les paul et déteste les Telecaster.

Je pense qu'il faudrait une guitare plutot polyvalente comme première electrique, surtout vu les différence de style que je voudrais jouer.

Donc voila les quelques grattes que j'ai repéré.

- Epiphone Les Paul Custom ( Environ 550 Euros : Donc 275 )

- Epiphone Les Paul 56 Goldtop ( Environ 450 Euros : Donc 225 )

- Gibson SG Spécial Faded ( Environ 600 Euros : Donc 300 )

J'espère que j'ai donné assez de précisions pour que vous puissiez m'aider, je suis biensur là pour toutes les questions et serait attentif a tout commentaires !

Merci d'avance amis guitaristes.

Ratchet
Lotus Eater
0Ratchet0 a écrit :
Sachant que grâce a certaines relations j'ai -50% sur toute la marque Epiphone et Gibson

J'aimerai bien avoir ce genre de relations!!!

When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
En plus cette relation est au RC de mon immeuble =°
chlorure
au vu de tes gouts, une les paul parait etre toute indiquée
si la couleur ne te gene pas, la gibson les paul studio faded de chez gibson a apparemment un bon rapport qualité prix (couleur du bois acajou naturel pour la worn brown, donc plutot foncé et brut d'aspect..on aime ou on deteste ).
tant que tu peux rester chez gibson, autant te diriger vers la marque (les epiphone ont apparemment une bonne lutherie, mais pour avoir un bon son un changement de micros s'impose..ca monte deja pas mal le budget).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Ya une Worn cherry et jpréfère effectivement :/
Mais pour une première guitare une epiphone c'est pas encore assez ? -_- Si ma guitare me satisfait je pourrais très bien uppgrader les Micros plutard ( qui d'après les critiques sont pas si nuls que ça ). Et Gibson entrée de gamme serait donc meilleur que epiphone Haut de gamme ?
Sinon entre les grattes proposées tu me conseillerais laquelle ?

Merci de ta reponse !
masterbike
le mieux pour toi serait peut etre de les essayer.
personnellement j'aurais tendance a dire comme chlorure si tu aimes la forme les paul pourquoi pas une les paul faded.
car la tu n'auras pas a changer les micros je pense.
souvent sur epiphone on trouve les micros un peu faible et on les change mais apres c est a voir.
le must maintenant que tu as ciblé trois guitare serait peut etre d aller les essayer et les comparer
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
on va dire que chez gibson il n'y a pas vraiment de gratte entré de gamme
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Okay merci,
A bien regarder même avec ma réduc, la Gibson LP faded ( Enfait tout a l'heure j'avais compris SG faded ) elle reste quand même un peux hors budjet, mais si c'est le mieux pour 50 euros de plus on va pas faire de chichis :/

En Worn Cherry elle a vraiment l'air parfaite =°
Je pense que je vais profiter des vacances pour aller essayer quelques LP avec un ami guitariste !

syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je rejoins les avis précédents... Quand il y a moyen de taper dans du Gibson, faut oublier Epiphone...
Et avec 300 € de budget si tu peux aavoir 50% de réduc sur Gibson, vu le style de zique que tu joues, tu peux même oublier toutes les autres marrques, en fait...

Une Les Paul Studio Faded ou une SG Special Faded feront parfaitement l'affaire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique...