Conseil nouvelle gratte

Sixfeet5512
Salut à tous,

Je cherche une nouvelle gratte assez polyvalente pour un budget de 700-800 euros,

Je joue principalement du rock, hard rock, blues, et un peu de métal et de funk...

J'ai actuellement une Epiphone "Tony Iommi" qui est pas mal mais qui a fait son temps, j'aimerais passer à la gamme au dessus!

J'ai aussi une Squier classic vibe 60's qui me fait pas trop d'effet (j'ai du mal avec la prise en main fender en fait)

J'étais bien attiré par un modèle Les Paul, la EC-1000 en version seymour duncan me parait super pour son prix : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Y'a aussi les Hagstrom "Super Swede" qui me faisaient de l'oeil, avec pas mal de bons avis, mais j'ai un peu peur du côté "Made in China" : http://www.woodbrass.com/guita(...)burst

J'ai vu qu'on trouvait des modèles Gibson à ce prix là, mais j'ai reçu beaucoup d'avis négatifs sur leurs grattes à ce niveau de prix.

En gros, une gratte avec un son assez chaud, un bon rapport qualité/prix, et idéalement des humbuckers splittables.

Vous pensez quoi de la EC-1000? D'autres suggestions à me faire dans cette gamme de prix?

Pour info, j'habite un coin assez reculé et j'ai du mal à essayer autre chose que de l'Ibanez dans les magasins près de chez moi...

Merci de votre aide

• Publié par
    Raines
    le
Perso, je possède la LTD EC-1000 (que je revends au passage )mais en version EMG 81 et 60. J'ai pas grand chose de négatif à lui trouver, elle est franchement bien (confort, son, finition...) Cependant, je ne peux pas t'en dire davantage quant à la version Seymour Duncan, je ne l'ai jamais essayé et je ne sais pas le son qu'elle a.
La LTD me paraît être un bon choix, mais comme toujours, il faut être sûr de son choix avant d'acheter, ne pas acheter trop les yeux fermés, quoi
anatole48
franchement chez gibson le model les paul studio est pas mal, tu a un son bien chaud , bien lespaulien mais la finition sera en deçà d'une tokai ls75 ou ls 85 par exemple.

après pour un son vraiment moderne il y a les ESP mais je ne connais pas bien le model que tu a citer.

en espérant t'avoir aider
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Sixfeet5512
Les Tokai ont l'air sympa en effet, mais un peu au dessus de mon budget...

Y'a moyen de faire du blues/rock à la Gary Moore voire ZZ Top sur la version EMG de la SC-1000 ou c'est trop froid ?

Et si quelqu'un a la version Seymour Duncan, je suis preneur d'avis
Sixfeet5512
Wouah merci Laurent, on dirait que c'est un coup du destin ...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Sinon y'à ceci qui pourrait te plaire : http://custom77.com/html/Londo(...).html

J'ai moi même une DL3 (donc même série mais le modèle juste au dessus, la grosse différence entre DL2 et DL3 ce sont les micros), et honnêtement j'en suis hyper hyper content
Vive Star Wars 8
Sixfeet5512
Merci pour vos réponses, c'est vrai que les guitares Tokai ont l'air superbes, la London Burning est pas mal non plus!

Ca fait juste un peu trop par rapport à mon budget, à voir pour l'avenir

Thomann vend la EC-1000 SD à 760 euros, ça me parait une super affaire et c'est vraiment dans la limite que je m'étais fixé, je crois que je vais craquer
mlaurent666
Sixfeet5512 a écrit :
Thomann vend la EC-1000 SD à 760 euros, ça me parait une super affaire et c'est vraiment dans la limite que je m'étais fixé, je crois que je vais craquer

Je ne touche pas de com du monsieurs de la vente...
mais l'occasion est une bonne affaire aussi...
690 avec un case... peut etre tu peux gratter quelques € si ça te bloque, ca fait toujours au moins 70 euros de moins pour la même guitare. Ca paye une place de concert ou quasi un fender mustang

Bref l'occasion est une bonne facon d'avoir des guitares dans un bon etat, bien echangé avec le vendeur et avoir un max de photos et pourquoi pas essayer si c'est possible.
Si un jour tu la revends tu perds moins aussi ! et ca arrive de revendre... on le sait tous !

J'achete neuf pour les modeles que je ne revendrais pas... (exemple une superbe gratte pour l'année de naissance d'un petit )

Voila mon avis ! et j'ai une EC1000 en EMG acheté sur ce site dans les PA !
Sixfeet5512
Tout à fait d'accord, c'est juste que le monsieur a déjà vendu sa guitare :p

En ce moment sur guitare électrique...