Conseil pour achat de guitare, budget : 500/600E

• Publié par
    caca667
    le
Bonjour,

Ca fait maintenant quelques années que je suis resté sur ma première guitare (une BC Warlock série Bronze) et j'aimerais passer à la vitesse supérieure.

L'objectif serait d'avoir un gros son (plutôt moderne que old school) pour pouvoir jouer du Métal ou encore du Post-hardcore mais s'il est possible d'avoir quelque chose de polyvalent avec un son clean pas trop merdique je ne dis pas non.

Pensez-vous qu'à ce budget j'aurais vraiment une différence entre la guitare que j'ai actuellement et celle que je vais acheter ? Que me recommandez vous ?

Budget : 500/600€

PS : Un ami m'a recommandé les guitares suivantes, qu'en pensez vous ?
- GIBSON SG SPECIAL FADED -> j'ai entendu qu'elle a un son assez hard rock, pas trop ce que je recherche.
- ESP LTD EC-256 AVB
- HAGSOM ULTRA SWEDE

Merci !
XxVjkjngxX
Bjr,
Quel son recherche tu?
Le metal c'est assez vaste, quel sont tes influences? Sa permetras de t'aider plus facilement.

Pour le metal/hardcore je dirais qu'avec ton budget la ESP n'est pas mal, cependant, si j'était toi je regarderais du côté des guitares de marques Washburn et Schecter.
Surtout Schecter qui propose pour ton budget des guitare avec un très bon rapport qualité/prix et pour tout les goût (version gaucher, 7 cordes, barytone...)
http://www.schecterguitars.com

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
  • Publié par
    caca667
    le
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je recherche un son typé Celeste, Cult of Luna, Arkhon Infaustus, Isis, Code ou encore Deathspell Omega : propre, moderne et lourd.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Cherche une gratte noire mat, taillé à la serpe avec des EMG.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
billou89
Dans les Jackson p-e si t'aime le look.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ton pote a des conseils plutôt vagues... la LTD qu'il te conseille pour le prix que tu veux mettre, c'est du flan.
Chez ltd:
EC500
EX400
D'occas: les M400/Mh400 et V400.
Chez Jackson, t'as aussi un bon choix, DKMG entre autres (avec soit EMG, soit Seymour Duncan)
Washburn (se lit ouach beurne..) la X50 démonte pas mal, j'ai essayé la petite soeur, la X40 pro (avec Floyd certes.. mais bonne lutherie, ça tient la route)
Regarde chez Dean, Cort, Lag..
Enfin t'as plein de marques après, mais faut voir la forme que tu veux (typé V, Explorer ou Strat)

En ce moment sur guitare électrique...