Conseil pour achat de ma 1ère guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Art et lutherie c'est vraiment bien, c'est dans l'esprit de seagull, mais en moins cher. A mon sens une des meilleurs gratte du marché pour 300€
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gary.hogst
J'avais essayé les valley'n blue quand je cherchais une electro...
Je serais repartie avec si je n'avais pas pécho une occase entre temps...
De bonnes grattes, à essayer d'urgence !
qeleguitare
franchement si tu peux mettre un peu plus prends valley and blues, de la très bonne guitare!
Sinon art et lutherie ce sont des bonnes guitares c'est pareil que seagull, norman ou simon et patrick et tout ça c'est godin la marque canadienne.
Tu peux y aller sans crainte.
Marcowz
franchement avec ton budget je te conseilles yamaha en acoustique ,ayant fait l'experience d'une yamaha à petit prix je n'en suis pas du tout déçu .
pour ton budget tu n'auras pas de table massive ,mais bon pour une premiére gratte c'est pas bien grave surtout qu'il vas te falloir au moins QQUES anneés de pratique pour ressentir les différences entre une bonne gratte et une moyenne .
donc ton budget est parfait pour ton premier instrument ,ça rien de surinvestir comme certains conseillent dans ce forum surtout pour une premiére gratte
jimbolebo
Merci pour vos conseils.
Je pense rester dans ces prix là, à savoir 250€ parce que je débute et comme le dit marcowz, je n'est pas à être trop exigeant puisque c'est ma 1ère gratte.

J'ai repéré ces quelques modèles:
- Art et Lutherie / Western Cèdre.
- IBANEZ Artwood / AW 15.
- TENESSEE D 18.

Si vous avez d'autres modèles, y'a pas de problèmes!
Bonjour,

Je recherche également à acheter une guitare dans les mêmes prix que toi...
On m'a parlé de l'Ibanez AW 15LG mais aussi conseillé la Walden D670 qui, parait-il, a un rapport qualité/ prix étonnant...
Qqn connait ?
Bonjour,

Absolument d'accord sur les Cort, c'est certainement le rapport meilleur qualité/prix en ce moment.
J'ai une NTL20 qui est excellente et que j'ai comparer entre autres à des Takamine et Taylor (c'est du très haut de gamme!) et franchement pour environ 300€ c'est non seulement une très bonne guitare pour débuter mais aussi une guitare que tu pourra conserver longtemps, même une fois que tu auras évolué dans ton jeu.
Ceci dit reste à savoir quel est ton style préféré et vers quelle technique tu t'orientes, ça va aussi déterminer le type de guitare approprié.
L'avantage de la Cort NTL20 c'est aussi qu'elle est assez polyvalente et qu'elle assure aussi bien en rythmique au médiator qu'en picking.
jimbolebo
La NTL20 à la forme d'une guitare classique je crois bien, j'aime pas tellement .
jaomor
  • jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le 23 Déc 2004, 18:33
J'étais dans la même recherche, il y a un mois : une électro dans cette gamme de prix... Après avoir fait des recherches sur ce forum et quelques magasins j'ai opté pour la Cort E 100 (250€) et en suis très content...
légers regrets :
- je trouve la couleur de la table un peu fade
- j'ai l'impression que les graves frisent facilement

mais suis globalement très content...
jimbolebo
Mon frêre a une cort E 100 justement, et il la trouve cool. Mais quitte à acheter une guitare autant en prendre une différente.
jimbolebo
alors pas d'autres avis ?

L'Ibanez vaut-elle le coût en comparaison à la cort E100 ?????

merci .
jimbolebo
on m'a aussi conseillé Takamine, est-ce qu'il y a de bons modèles pour le prix que je veux mettre (en table massive bien sûr).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...