Conseil pour achat de ma 1ère guitare.

jimbolebo
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils pour l'achat de ma 1ère guitare, mais je ni connais pas grand chose. Je me suis renseigné dans plusieurs magasins et on m'a conseillé de me diriger vers cort pour le rapport qualité/prix. Je compte mettre environ 250€ max.
Washburn ou ibanez semblent d'après ce que j'ai entendu, être de bonnes marques. J'ai repéré la ibanez aw 15 Lg, une guitare en table massive, ce qui semble être plus indiqué.

Que me conseillez vous comme guitare dans cette gamme de prix et en massif?
ceddie1974
jimbolebo a écrit :
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils pour l'achat de ma 1ère guitare, mais je ni connais pas grand chose. Je me suis renseigné dans plusieurs magasins et on m'a conseillé de me diriger vers cort pour le rapport qualité/prix. Je compte mettre environ 250€ max.
Washburn ou ibanez semblent d'après ce que j'ai entendu, être de bonnes marques. J'ai repéré la ibanez aw 15 Lg, une guitare en table massive, ce qui semble être plus indiqué.

Que me conseillez vous comme guitare dans cette gamme de prix et en massif?

Le conseil Cort est judicieux ... renseigne-toi sur la série earth 100 ... il y a une foule d'info sur le forum !
Dans ces prix, c'est un bon plan !
qeleguitare
c'est vrai cort ce sont de bonnes guitares en prix bas comme ça mais je serais toi je me serrerais la ceinture un peu plus et j'essairai Seagull ou mieux mais moins connu Valley&Blues; c'est un peu plus cher mais c'est autre chose. J'ai été très surpris de la qualité de cette guitare la valley&blues HD28(et oui comme la martin)
A toi de voir
ceddie1974
qeleguitare a écrit :
c'est vrai cort ce sont de bonnes guitares en prix bas comme ça mais je serais toi je me serrerais la ceinture un peu plus et j'essairai Seagull ou mieux mais moins connu Valley&Blues; c'est un peu plus cher mais c'est autre chose. J'ai été très surpris de la qualité de cette guitare la valley&blues HD28(et oui comme la martin)
A toi de voir

Je connais pas Valley Blues ? T'as pas un lien ou des info en ligne sur ces grattes ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Déc 2004, 16:15
Eternelle réponse à la même question : Acoustique ou électrique ?
C'est pas le même tabac
A+ de précisions et on verra pour les conseils
francoix
Le monsieur te parle de table massive, donc le monsieur veut une acoustique...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Déc 2004, 16:34
Comprends plus là !
Table massive = solid body donc électrique .Je me plante?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
table massive =table en bois massif, pas en plaqué. Il n'y a pas de table d'harmonie sur une solid body
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
ceddie1974
francoix a écrit :
table massive =table en bois massif, pas en plaqué. Il n'y a pas de table d'harmonie sur une solid body

+1 et pour préciser un plus l'intérêt d'une table massive ... et bien elle est sujette à un meilleur vieillissement ... en bref, ça bouge moins avec le temps ;-)
francoix
sans compter sur une plus grande amplitude et une vibration homogène. En prenant un gros raccourci, la table d'une acoustique, c'est 70% du micro d'une électrique.
www.myspace.com/fractall
jimbolebo
Il s'agit bien d'une accoustique. Sur le net valley and blues, pas très complet .
Seagull c'est un peu trop cher. Autrement, y'a Art et Lutherie mais je connais encore moins.
francoix
Art et lutherie c'est vraiment bien, c'est dans l'esprit de seagull, mais en moins cher. A mon sens une des meilleurs gratte du marché pour 300€
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...