Conseil pour achat dune jasmine

salut et bien dernierement jai ete voir au centre andrée castongay pour y acheter une guitar acoustic le gerant ma proposer de me vendre une jasmine noir acoustc electrique pour 175$ elle est usager mais e vendeur ma proposer de me la vendre retaper de A a Z et sela pour 175$ donc realignement du manche , nouvelle pinture,nouvelle cir, les cler les corde tous mais je voulai savaoir si ce model valai vrm la peine depuis un ans et demi je prend les cours la bas mais je veu etre sur de mon affair

mercie davance pour un conseil bien placer ^^

emilie berube
Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Pat_10
    le
Et bien pour moi c'est simple, si tu as 175$ à mettre à la poubelle, achète...sinon achète pas tout simplement....Tu ne peux pas savoir dans quelle état elle était avant qu'elle soit retaper. Peut-être était elle en mille miette...nah je blague ...Pour 175$ dans l'usager, selon moi tu peux trouver mieux. Bon je ne connais la marque Jasmine, peut-être est-ce très bon, peut-être est-ce médiocre, je peux pas dire (je crois que c'est une "sous-marque" de Takamine mais je suis pas sûre). Mais moi à ta place, j'acheterais pas.


P.S.: SOIGNE TON ORTOGRAPHE!!!!!
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
purée les mecs c'est illisible

bon , ben franchement je connais pas jasmine , ensuite , nouvelle peinture ? ca veut dire que la peinture est vraiment merdique ??

autre question a poser texto au vendeur qui visiblemement ne peut meme pas te parler guitare avec les termes auxquels 99% des gratteux sont habitués : "mais putain tu vas la peindre comment ? avec une bombe ? il est ou le délire ? tu sais pas que repeindre une gratte peut définitivement bousiller une acoustique?? "

nouvelle ... cire ??? depuis quand on fout de la cire sur une gratte ?? je capte rien lol

les cordes ok c'est normal , les mécaniques , meme idée je me demande si cette gratte vaut le coup ,surtout avec le réalignement du manche (enfin qu'entend il par réalignement ?? il est vrillé ?? réglage du manche ??? )

y'a des termes que j'ai jamais vu nulle part dans ton post , c'est louche .

et je connais pas jasmine comme marque ... sous-marque de takamine , oui c'est possible ca me dit quelque chose ... mais bon , t'as pas des photos de la bête avant le retapage de a à Z ???


honnetement ca sent le plan foireux a 100 km , va dans un shop sérieux et prends une gratte sérieuse , qui soit d'emblée en bon état . une acoustique c'est pas n'importe quoi , et on la modifie pas a la légère , faut etre luthier .

et même les luthiers ne repeignent pas les grattes acoustiques, ou demandent des grosses sommes pour faire tout ca . ce sont des modifs assez importantes , et a mon avis le gars va tout faire a l'arrache ...

une gratte repeinte devient invendable , on peut pas estimer la qualité

a mon avis il tente de te rouler , et visiblement ni lui ni toi ne sont très informés sur la lutherie . en attendant le mec me propose ca je trouve ca louche (vu que s'il fait faire ca par un luthier ca fait du fric) et je l'enverrais bouler .
okay vos geul les francais non joke moi jveu lavie de kk1 ki cer quesqune jasmine
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
http://www.jasmineguitars.com/(...).html

c'est ca une jasmine . 10 sec 40 dans google
sous-marque de takamine effectivement .

bon a part ca je pense pas que ca vaille le coup , ca fait sous-marque , a mon avis ta gratte vaut pas le prix qu'on t'en demande , repeinte elle aura aucune valeur de revente , prends toi carrément une takamine

pis en plus je m'y connais un minimum pour pouvoir dire que repeindre une guitare acoustique est une hérésie . et faudra m'expliquer ce que c'est que la "cire" ca m'arrangerait .

sinon prends une takamine , pour 150€ t'en as une neuve, elle est pas belle la vie ?
pas repindre mais je parle de refaire la finision (sinon cer sur depuis quand un francais si connait en guit nah joke ) mais
Arbresec
Depuis que les cariboux ont perdu leurs bois ? ^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai essayé plusieurs Jasmine et il y en a de très bonnes, je ne sais pas le cours du dollar canadien mais si ca correspond à 150 € ca vaudrait le coup pour une jasmine niquel et dont le preamp est en pleine forme. Mais quand on voit les propositions (peinture, alignment d'un manche collé ) il faut clairement passer son chemin et aller acheter une yamaha ou une cort neuve.

Je crois que jasmine existe toujours, c'est une sous-marque de taka, une électronique takamine sur une lutherie un peu inférieure, ca sonnait vraiment bien.
Hackett
  • #9
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour draconyte,

Il y a un règlement sur le forum et il est valable pour tout le monde.

Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

Donc à partir de là tu respectes les règles du forum et les autres membres et tu es le bienvenue ici ou alors tu quitteras le forum.

Merci,

Hackett
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    uilean
    le
je confirme c'était une sous marque de Takamine qui n'existe plus (remplacées par les Taka coréennes) et pour en avoir eu une était vraiment caca.
.relou le smesse mal au crane merci d'avance
like a fiddler on a roof
c'est ce dont je me doutais , vaut mieux prendre une ptite taka toute neuve ca sera au moins aussi bien et pour le meme prix elle sera neuve (parce que s'il faut refaire la finition je doute que ca soie une bonne affaire)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...