Conseil pour achat electro acoustique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
yes , mais je cherche une electro.
Wakizashi
Oui mais tu cherches QUEL type de son? bcp de basses? pas bcp? un coté cristallin, pas cristallin? équilibré ou non? Il y a une multitude de variantes en guitare acoustique...
Donc il serait bien que tu définisses un peu mieux ce que tu cherches...

Tanglewood fait de très bon trucs mais ca va etre très dur à trouver d'occaz...
Il y a plein de choses de biens mais totalement différentes, les canadiennes par exemple n'ont pas du tout la meme personnalité que les coréennes... (de toute façon à 400€ ce sera soit de la canadienne d'entrée de gamme, soit de la coréenne ou de la Takamine).

En gros si tu sais aps ce que tu cherches, la première électro pas mal finie qui passe dans cette gamme de prix te conviendra...
VAiHalen
je cherche une eletro acoustique , je peu pas dire que je prefere crystallin ou avec basse , etc.. je veut simplement quelles sonnet juste, un conford de jeu correct et que sa sonne tout simplement.

400 euro en occas quand meme ca permet autre chose qune entré de gamme cort , arreter de me balancez des liens pareils , je veut pas jouer sur une bouzes non plus.
Wakizashi
VAiHalen a écrit :
je cherche une eletro acoustique , je peu pas dire que je prefere crystallin ou avec basse , etc.. je veut simplement quelles sonnet juste, un conford de jeu correct et que sa sonne tout simplement.

A l'heure actuelle toutes les guitares même les moins cheres sonne juste, son relativement confortable et bien finies.
Ce n'était pas vrai il y a une 10ène d'année, mnt ca l'est.

400 euro en occas quand meme ca permet autre chose qune entré de gamme cort , arreter de me balancez des liens pareils , je veut pas jouer sur une bouzes non plus.

Comprends bien que des guitares entre 400 et 700€ (donc 400/500 d'occaz) il y en a des 10ènes... Que puis je te conseiller si tu veux juste "une guitare" pour résumer...

Va voir chez Yamaha, Tanglewood, Takamine (bof mais bon... il en faut pour tous), Cort (en particulier la SFX10), la Taylor 110 et 110E (avec préamp Fishman) après il y a les canadiennes, Norman et Seagull (c'est kif kif), voila a peu près ce qu'on peut dire...

Essaie, vois les quelles te correspondent, parceque je ne peux pas choisir à ta place...

topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
VAiHalen a écrit :

à mes yeux, ça signifie "je prends n'importe laquelle, grande marque ou pas, entrée de gamme ou pas, blablabla ou pas, pourvu qu'elle sonne juste et soit confortable"
Ce qui est en contradiction avec la réaction suivante:
Citation:

Si des tas de gens disent que la SFX10 de Cort est très jouable et sonne bien, pourquoi tu t'interdis même l'idée d'aller la voir, la toucher et l'entendre ? d'autant plus que je n'ai jamais entendu ou lu que ce soit une "bouze"... toi, peut-être ?
J'imagine que tu veux des avis ? Les gens les donnent en fonction de ce qu'ils jugent bien, si ça ne te convient pas, libre à toi de laisser tomber. C'est d'ailleurs un des rôles du forum, permettre à chacun de faire le tri. Maintenant si tu demandes de ne pas te donner des "liens pareils"...
VAiHalen
merci davoir repondu.

je veut pas de Cort , cest de l'appriori mais je prefere pas jouer dessus.

Merci , en tout cas , je voit deja plus clair .
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Avr 2005, 13:31
VAiHalen a écrit :
merci davoir repondu.

je veux pas de Cort , cest de l'appriori mais je prefere pas jouer dessus.

Merci , en tout cas , je voit deja plus clair .

J'ai le meme problème (enfin c'est pas un problème en lui-même) avec Cort et Yamaha

En ce moment sur guitare acoustique et électro...