Bonjour,
Rien ne sert de déballer tous les catalogues des fabriquants, prennons le problème dans l'autre sens.
Quel son cherches tu? Tout comme une Télécaster et une Les Paul, les acoustiques ne sonnent pas du tout pareil, suivant, les modèles, les marques, les bois, les formes (bcp de critère bcp plus complexes, nombreux et ayant un impact également bcp plus visible que pour les guitares électriques).
J'ai vu que tu avais une Ovation, si c'ets le son (très particulier) que tu cherches, pourquoi ne pas chercher une Ovation d'occasion dans les 400 à 500€?
De toute facon dis toi bien que ta démandes n'ets pas vraiment, "adéquate" à la réalité du "prix". A savoir, tu demandes un instrument de qualité professionnel, mais en proposant un budget de 400€... on en est très loin...
Dans un genre différent d'Ovation, je te conseillerai une Taylor 110, qui ets une référence dans la fourchette des 700€, bcp de dynamique, un son chaleureux avec bcp de présence, un manche agréable.
Sinon les nouvelles Guild chinoises sont sympathique, elles ont une lutherie et une présentation TRES soignée, mais un peu plus "perfectible" au niveau "sonore" pur...
Bref il y a bcp à voir et à dire, Cort fait également des choses sympathiques dans les 400/500€ (pas plus) mais encore une fois une SFX 10 pour la citer ne sonne absolument pas pareil que les autres dont j'ai parlé...
Reste à savoir qu'est ce que tu cherches et quels sont tes besoins...
Voila ce qu'on peut dire pour un premier jet...