Conseil pour achat electro acoustique.

VAiHalen
voila , jai envi dacheter une deuxieme electro pour la scene , etant donné que la mienne est une doublemanche cest parfois un peu inconfortable et pas toujours facil pour le transport.

la mienne est une ovation celibrity deluxe et jen suis pleinement satisfait.

Mais je doit avouer que je connais que tres peu ce qui se fait en acoustique et sans pouvoir essayer , je peu pas trop juger .

mon budget serait denviron 400 euro mais je la prendrai en occas.

donc jaimerais avoir vos conseils , merci davance!

je precise que cest une utilisation professionel de linstrument et donc il faut quand meme que sa sonne correct et juste.
LittleBlueWing
Alhambra NW1?
Fender GA43SCE? (électro-accoustique)

enfin à 400euros je vois pas trop, c'est pas assez pour les Larrivées
One foot on the blues!
qeleguitare
salut, j'ai une seagull m6 cedar gt electro à vendre dans tes prix ou aussi une yamaha apx 6 un peu moins chère.
VAiHalen
oui ok , mais ca vaut quoi ? un avis de non vendeur? lol
qeleguitare
en essayant d'être objectif, la segull c'est connu table en cèdre donc son assez chaud avec pas mal de basses mais moins précis que l'epicéa. C'est une marque canadienne fabriqué par godin et c'est une marque connu en acoustique un best seller c'est la seagull s6 la m6 c'est le modèle au dessus.
La yamaha apx, c'est très particulier, c'est une demi caisse style jumbo très facile à prendre en main donc et confortable, la table est vernis en blanc et le dos et les eclisses c'est recouvert en synthétique style ovation, le son est plus réduit dut à la taille de la caisse mains branché on voit pas de différence! Regarde, toute la série des apx et des cpx (caisse plus grande) sont de bonnes qualités.
J'ai essayé d'être objectif mais bon c'est sur en étant vendeur....
Ca serait bien d'avoir d'autres avis!
En tout cas je les vends car c'est deux guitares sont à mon père, il a la flemme de les vendre mais comme il joue jamis branché et en plus il n'a pas d'ampli(le comble quand même) et il n'en veut pas, il m'a chargé d'essayer de les vendre pour acheter une simple acoustique.
Voilà!
VAiHalen
la seagull pkoi pas , si tu peu menvoyé un mp en detaillant un peu plus , avec le prix , et photo ou sinon tenvoi ca sur ma boite email.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Avr 2005, 13:50

Cort SFX10... j'en ai entendu parler en bien. Et puis Cort fait des super guitares pour des super prix.
VAiHalen
la cort coute dans 400 neuve , mais je vise plutot 400 en occas.

up.
qeleguitare
Désolé, je suis allé manger ailleurs (dimanche oblige) je t'ai envoyé un mp.
Wakizashi
Bonjour,

Rien ne sert de déballer tous les catalogues des fabriquants, prennons le problème dans l'autre sens.

Quel son cherches tu? Tout comme une Télécaster et une Les Paul, les acoustiques ne sonnent pas du tout pareil, suivant, les modèles, les marques, les bois, les formes (bcp de critère bcp plus complexes, nombreux et ayant un impact également bcp plus visible que pour les guitares électriques).

J'ai vu que tu avais une Ovation, si c'ets le son (très particulier) que tu cherches, pourquoi ne pas chercher une Ovation d'occasion dans les 400 à 500€?

De toute facon dis toi bien que ta démandes n'ets pas vraiment, "adéquate" à la réalité du "prix". A savoir, tu demandes un instrument de qualité professionnel, mais en proposant un budget de 400€... on en est très loin...

Dans un genre différent d'Ovation, je te conseillerai une Taylor 110, qui ets une référence dans la fourchette des 700€, bcp de dynamique, un son chaleureux avec bcp de présence, un manche agréable.
Sinon les nouvelles Guild chinoises sont sympathique, elles ont une lutherie et une présentation TRES soignée, mais un peu plus "perfectible" au niveau "sonore" pur...

Bref il y a bcp à voir et à dire, Cort fait également des choses sympathiques dans les 400/500€ (pas plus) mais encore une fois une SFX 10 pour la citer ne sonne absolument pas pareil que les autres dont j'ai parlé...

Reste à savoir qu'est ce que tu cherches et quels sont tes besoins...

Voila ce qu'on peut dire pour un premier jet...
VAiHalen
ok , merci davoir repondu , deja , je pense que 400 doccas environ permet lachat dune bonne milieud e gamme , quand je dit utilisation professionel , cest vrai mais cest pas juste une parti dacoustique et pas des concerts uniquement acoustique.

jaime le son de mon ovation , mais jai pas envi davoir 2 grattes pareil , donc je cherche quelque chose de different quand meme.

quels son? , un son plutot varieté international , jaime bien les godin utilisé par Ecay par exemple.

je ne veut pas acheter quelque chose a 700 euro , voili.
VAiHalen
yes , mais je cherche une electro.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...