Conseil pour achat guitare électro acoustique

• Publié par
    jean94
    le
salut tout le monde,

j'ai besoin de votre conseil voila je cherche une acheter une guitare électro acoustique nylon qui s'accommode à de nombreux styles de jeu de musique manche pas trop large avec une forte projection pour les cordes aïgues

besoin d'aide urgent merci d'avance.

jean94
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Quel est le budget ? Si tu pouvais en dire plus sur l'utilisation également... (Branchée principalement, ou à l'occasion ?)...
  • Publié par
    jean94
    le
Gaboriau a écrit :
Salut !

Quel est le budget ? Si tu pouvais en dire plus sur l'utilisation également... (Branchée principalement, ou à l'occasion ?)...

mon budget 400 à 550 euros pour jouer régulièrement
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
"quelle utilisation", c'est-à-dire quel contexte ? Tu as vraiment besoin qu'elle soit électro ? Tu comptes jouer surtout branchée, ou tu comptes jouer que acoustique, mais tu veux garder l'option électro au cas où. Dans ce budget, tu as avantage à acheter non électro et investir plus tard si besoin dans une amplification (les options sont nombreuses à ce niveau)...

Tu parles de nombreux styles de musique, mais sans expliciter. Tu es sûr qu'une folk corde de métal ne serait pas davantage souple ? Bref, raconte un peu ta vie musicale... C'est ta première guitare acoustique (ou pas) ?

Tu as songé à regarder dans l'occasion, ça te donnerait un choix plus large...
  • Publié par
    jean94
    le
Gaboriau a écrit :
"quelle utilisation", c'est-à-dire quel contexte ? Tu as vraiment besoin qu'elle soit électro ? Tu comptes jouer surtout branchée, ou tu comptes jouer que acoustique, mais tu veux garder l'option électro au cas où. Dans ce budget, tu as avantage à acheter non électro et investir plus tard si besoin dans une amplification (les options sont nombreuses à ce niveau)...

Tu parles de nombreux styles de musique, mais sans expliciter. Tu es sûr qu'une folk corde de métal ne serait pas davantage souple ? Bref, raconte un peu ta vie musicale... C'est ta première guitare acoustique (ou pas) ?

Je suis guitariste en amateur et je possède une guitare folk et une électrique.
Pour jouer surtout branchée et en acoustique aussi, oui je veux une guitare électro avec des cordes nylon pour jouer dans divers style comme Rnb funk, variétés international etc... J'ai un mini hom.studio : Imac 10.7 un clavier yamaha , logic express, carte son Edirol Fa 66 .
Je pense avec un budget de 550 euros je peux trouver une guitare électro nylon quand même pour utilisation de mon hom.studio
  • Publié par
    jean94
    le
jean94 a écrit :
Gaboriau a écrit :

Je suis guitariste en amateur et je possède une guitare folk et une électrique.
Pour jouer surtout branchée et en acoustique aussi, oui je veux une guitare électro avec des cordes nylon pour jouer dans divers style comme Rnb funk, variétés international etc... J'ai un mini hom.studio : Imac 10.7 un clavier yamaha , logic express, carte son Edirol Fa 66 .
Je pense avec un budget de 550 euros je peux trouver une guitare électro nylon quand même pour utilisation de mon hom.studio

je veux avoir une idée afin de faire le bon choix ...
petreto1970
Je viens d'acheter d'occaz une Taka TAN60c, excellente petite nylon avec manche fin.
Grande jouabilité, préampli de qualité, belle finition.
Bref, rapport qualité prix intéressant !
Et c'est du made in Japan, pas Corée ou China...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
elle est superbe si tu la trouves en okaze plonges
y'a pus chère made in, China
http://www.thomann.de/fr/guild(...)l.htm
pis y'a
http://www.sonovente.com/lag-t(...)3.htm
manche sympa
Tu es un peu entre 2 chaises avec un tel budget Je ne suis pas sur que les grattes à 550 brzfs soient nettement mieux que les petites Cort et leur bon capteur
Citation:
lPour jouer surtout branchée et en acoustique aussi

faut mettre plus pour avoir un vrai différentiel: Guild ou les Taka japan
ou
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Je ne connais pas du tout les ibèriques
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    jean94
    le
petreto1970 a écrit :
Je viens d'acheter d'occaz une Taka TAN60c, excellente petite nylon avec manche fin.
Grande jouabilité, préampli de qualité, belle finition.
Bref, rapport qualité prix intéressant !
Et c'est du made in Japan, pas Corée ou China...

-mon budget est de 400 à550 euros
- pas de manche large

En ce moment sur guitare acoustique et électro...