CONSEIL POUR CHANGER LES MICROS DE MA GIBSON

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LesPopaul a écrit :
Agent Gibs,
tu plaisante j'espère ?
Ainsi l'apport du micro est vraiment secondaire dans le son si je suis ton raisonnement ?
Je n'évoquais pas le principe de mettre autre chose que du Gibson par dogme, mais bien par rapport à l'esprit et au son de la guitare.
Sauf bien entendu si le son des Gibson ne convient pas, mais dans ce cas, il existe aussi tes tas d'autres marques de guitares.
Je ne comprends pas cette façon de voir les choses ? Elle te parait infondée ?
Non non je plaisante pas, un micro c'est un micro : aimants, bobine de cuivre et du plastique (des fois un capot chromé, nickelé, doré, etc).

Sinon, évidemment que CHAQUE micro est différent et donnera un son différent...

Je ne mettrais jamais autre chose que du Gibson sur mes Gibson, même si y a mieux ailleurs.
Même quand j'ai changé mes condensateurs, j'ai commandé des Spraque aux USA...
Invité
  • Invité
LesPopaul a écrit :
Tu penses vraiment que les micros sont à ce point neutres dans le son ?
J'ai jamais dis ca

LesPopaul a écrit :

Je pense que tu aimes provoquer.

looping800
daddou76 a écrit :

L idée est de trouver des micros qui vont me permettre d avoir des sons cleans rond, chaud et précis... un peu jazzy, bluesy.
Et des distos chaudes, précises mais pas trop aigues surtout...

Mise a part ton jeu qui fera que tes micros donnerons le son que tu souhaite ,je te conseil (si tu veux rester chez Gibson) le couple Classic 57 et 57+. Ils sont tout ce que tu decris plus haut !
En qualité équivalente tu as les SD antiquity et sinon les micro boutique (Fralin, Wolftone....)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
The Güi
hoon a écrit :
y'a aussi les virtual paf de chez dimarzio qui sont très bons.
sinon si tu veux pas te ruiner : GFS (il suffit de leur envoyer un mail et ils te diront lequel de leurs micros te conviendrait).
Ouais, enfin ce serait quand même domage de mettre des GFS sur une Gibson...
Invité
  • Invité
Gibson 57, ça et ça roule !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...