CONSEIL POUR CHANGER LES MICROS DE MA GIBSON

Forum Gibson
Forums
daddou76
Salut !

J' ai une Les paul Studio, equipée avec deux micros humbuckers gibson ( 490R et 498T ).
J aimerai avoir vos conseils pour le changement de ces micros, sachant que je joue du blues/rock/pop rock.
L idée est de trouver des micros qui vont me permettre d avoir des sons cleans rond, chaud et précis... un peu jazzy, bluesy.
Et des distos chaudes, précises mais pas trop aigues surtout...

Des idées ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Nov 2007, 15:03
un sujet parfaitement identique a été traité il y a quelques jours... regardes dans les premières pages de la section guitare...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2007, 15:04
J'ai mis des Busrtbucker Pro sur la mienne.
J'aime
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 28 Nov 2007, 15:07
Salut, sans aucune hésitation un sh-2n en manche (voir ma review sur AF, montée sur une explo, et surtout le splitter).
En chevalet, je garderais le 498 qui est quand-même assez versatile
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2007, 23:09
ouais,
Si tu veux rester dans l'esprit Gibson j'ai des 57 Classic sur la Les Paul Classic Antique, pour sonner rock jazz blues avec une chaleur que n'ont pas les micros de la Studio, c'est incomparable.
Je trouve vraiment dommage de ne pas mettre des micros Gibson sur une Les Paul.
Je vais peut être déranger, mais le son Humbucker c'est Gibson quand même non ?

Did
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Nov 2007, 08:41
Oui enfin bon un micro ca reste un micro, Gibson ou autre marque.
Un aimant, un peu de cuivre, hop.

Mais sinon je suis aussi de ton avis que c'est dommage de mettre des micros non Gibson sur une Gibs', même si au final l'utilisateur est le seul à le savoir.
Mettre des jantes de Renault sur une Peugeot, c'est "choquant" mais ca l'empêche pas de rouler.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 29 Nov 2007, 09:34
Pleins de possibilités...

Le couple Seymour SH-1 / SH-4 est un grand classique qui marche très bien sur Les Paul.

Après tu vas trouver des trucs plus exotiques mais aussi plus chers (Seymour antiquity, Lindy Fralin...)
Rock n' Roll, Dude !
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 29 Nov 2007, 09:58
Si tu veux éviter d'avoir un son proche de Mr. Toutlemonde ( ), je te conseille d'aller voir les micros que fait Andreas Kloppmann ( http://www.kloppmann-electrics(...)n.php ).

J'ai remplacé mes BB Pro par des Kloppmann et je ne suis absolument pas déçu.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 29 Nov 2007, 10:30
Citation:
le son Humbucker c'est Gibson quand même non ?

Hein? Quoi ?
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
y'a aussi les virtual paf de chez dimarzio qui sont très bons.
sinon si tu veux pas te ruiner : GFS (il suffit de leur envoyer un mail et ils te diront lequel de leurs micros te conviendrait).
Invité
  • Invité
rasta51 a écrit :
Citation:

Hein? Quoi ?
Le Humbucker est un modèle de micro pour guitare électrique inventé par la firme Gibson dans les années 1950. Avant cette invention, les guitares électriques étaient pourvues de micros « simple bobinage » (single coil).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker
Invité
  • Invité
Ägent_Gïbs a écrit :

Mais sinon je suis aussi de ton avis que c'est dommage de mettre des micros non Gibson sur une Gibs', même si au final l'utilisateur est le seul à le savoir.
Mettre des jantes de Renault sur une Peugeot, c'est "choquant" mais ca l'empêche pas de rouler.

Agent Gibs,
tu plaisante j'espère ?
Ainsi l'apport du micro est vraiment secondaire dans le son si je suis ton raisonnement ?
Je n'évoquais pas le principe de mettre autre chose que du Gibson par dogme, mais bien par rapport à l'esprit et au son de la guitare.
Sauf bien entendu si le son des Gibson ne convient pas, mais dans ce cas, il existe aussi tes tas d'autres marques de guitares.
Je ne comprends pas cette façon de voir les choses ? Elle te parait infondée ?
Invité
  • Invité
Ägent_Gïbs a écrit :
rasta51 a écrit :
Citation:

Hein? Quoi ?
Le Humbucker est un modèle de micro pour guitare électrique inventé par la firme Gibson dans les années 1950. Avant cette invention, les guitares électriques étaient pourvues de micros « simple bobinage » (single coil).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humbucker

Si tu cherche à me convaincre que c'est bien Gibson qui a inventé le Humbucker, ne gâche pas ton énergie, je ne dis rien d'autre !
Invité
  • Invité
Ägent_Gïbs a écrit :

Tu es drôle en même temps...
L'histoire des jantes tout de même. Je suis d'ac avec toi la valeur ajoutée des jantes sur le fonctionnement de la voiture est nul : aucun impact ni sur la puissance, ni sur la sécurité, ni sur le plaisir de conduite, que dalle.

Tu penses vraiment que les micros sont à ce point neutres dans le son ?
Je pense que tu aimes provoquer.

Invité
  • Invité
LesPopaul a écrit :
Agent Gibs,
tu plaisante j'espère ?
Ainsi l'apport du micro est vraiment secondaire dans le son si je suis ton raisonnement ?
Je n'évoquais pas le principe de mettre autre chose que du Gibson par dogme, mais bien par rapport à l'esprit et au son de la guitare.
Sauf bien entendu si le son des Gibson ne convient pas, mais dans ce cas, il existe aussi tes tas d'autres marques de guitares.
Je ne comprends pas cette façon de voir les choses ? Elle te parait infondée ?
Non non je plaisante pas, un micro c'est un micro : aimants, bobine de cuivre et du plastique (des fois un capot chromé, nickelé, doré, etc).

Sinon, évidemment que CHAQUE micro est différent et donnera un son différent...

Je ne mettrais jamais autre chose que du Gibson sur mes Gibson, même si y a mieux ailleurs.
Même quand j'ai changé mes condensateurs, j'ai commandé des Spraque aux USA...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...