Conseil pour choisir la guitare de mon fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Salut et merci a tous

De toute façon, loin de moi l'idée de le forcé a jouer en droitier si il se sent a l'aise en gaucher...je vais tâter le terrain et voir vraiment comment il se sent dans les 2 positions.Pour l'instant il a prit la gratte 2 où 3 fois.
Le seul truc qui m'emmerdai et de l'ordre pécuniaire,étant droitier si il s'avère que c'est juste une passade sait ont jamais,je pourrais pas la reprendre pour moi du genre et chéri Sympa la p'tite baja ou LP Junior et hop si le fiston joue c'est pour bibi Mais là Non.
Où alors faut que je me mette a jouer en gaucher Et déjà qu'en droitier c'est pas terrible

Little Wing 78 a écrit :
Salut 600mostro
Pour ma part, je suis gaucher (mais gaucher de chez gaucher ) et je joue en droitier. Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus à l'aise ainsi. J'ai essayé en gaucher mais non, je joue en droitier. Si un gaucher jouant en droitier ne choque pas, pourquoi un droitier ne jouerait-il pas en gaucher si il se sent mieux ainsi?

Voila le sujet de la disserte, vous avez 1 heure.

600mostro pourquoi vous n'avez pas rendu votre copie:
"Euh...Désolé m'sieur c'est le chien qui me la mangée "
  • Publié par
    Bsotd
    le 04 Mai 2009, 12:16
MAIS BORDEL DE MERDE COMMENT PEUT-IL SE SENTIR PLUS A L'AISE EN GAUCHER ALORS QU'IL N'A MÊME PAS ENCORE COMMENCE LA GUITARE, C'EST TOTALEMENT DEBILE !!!!

Un gaucher joue en gaucher et un droitier en droitier pour une bonne raison, manipuler les cordes et le médiator demande une bien meilleure maîtrise de sa main que d'appuyer sur des cordes.

C'est pas parce que deux trois crétins allumés balancent des absurdités (oué ba sil se sen + a lais kom sa ba laiss le fair é pui moi je sui gauché je jou en droitié é je suis tro for ololol) qu'il faut les écouter !!

Y a un moment pour les raisonnements débiles qui ne se basent sur rien de concret et un moment pour faire les bons choix ...

D'autant plus qu'avant douze ans, le cerveau d'un gosse n'est pas encore complètement oppérationnel, il est donc encore bien trop idiot pour faire des choix lui-même.

Beaucoup de gratteux débutants se font la même réflexion totalement débile au début : "Oula c dur dappuyé sur lé cord g besoin 2 ma bon m1 pr sa" alors que ce sera le cadet de leurs soucis au bout d'une semaine

Citation:
C'est aussi crétin que de dire qu'il faut contrarier les gauchers dès le plus jeune age et les obliger à écrire de la main droite. Ce qui se traduit par des faux-droitiers qui écrivent comme des chats. Même chose pour la gratte à mon avis.

Justement, il est droitier hein, donc c'est jouer en gaucher qui le contrarierait, vous pouvez brancher votre cerveau deux minutes ?

Citation:
Si un gaucher jouant en droitier ne choque pas, pourquoi un droitier ne jouerait-il pas en gaucher si il se sent mieux ainsi?

Parce que manipuler un médiator, c'est comme écrire, ça se fait avec la main dominante c'est tout
  • Publié par
    Bsotd
    le 04 Mai 2009, 13:12
Citation:
Ben non. Tout n'est pas toujours quantifible et doté d'une logique. Et dans ce monde ou un égorgeur d'homosexuel est le symbole du mouvent "humanitaire", si un enfant veut jouer gaucher quand il est droitié c'est tout à fait ok.

Houla, t'en as d'autres des conneries pareilles à balancer ou t'es a ton maximum ?

Citation:
Si il manifeste une envie marquée de jouer en gaucher, c'est que c'est son truc.

Nope, quand j'ai commencé la guitare je grattais les cordes avec mon pouce parce que je me sentais mieux comme, eh bien c'était totalement débile. Quand un enfant fait des choix crétins on le corrige c'est tout. Tes gosses tu les laissera ne se nourrir que de sucreries parce qu'ils "se sentent mieux comme ça" ?

Citation:
- On ne roulerait pas en voiture, pourqoi donc, alors qu'on arrive aussi à son but avec un train ?

A condition qu'il arrive à l'heure pour ne pas rater une correspondance, qu'il n'y ait pas de grève et qu'il ne soit pas trop tard, écolo-fag -_-
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Bsotd"]MAIS BORDEL DE MERDE COMMENT PEUT-IL SE SENTIR PLUS A L'AISE EN GAUCHER ALORS QU'IL N'A MÊME PAS ENCORE COMMENCE LA GUITARE, C'EST TOTALEMENT DEBILE !!!!

[quote]

j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de debile a ne pas avoir le meme ressenti , sensation d'une facon ou d'une autre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 04 Mai 2009, 13:19
Je suis à moitié d'accord avec Bsotd.

Il est vrai que pour un gamin qui est droitier et qui prend une guitare pour la première fois et qu'il dit qu'il préfère en gaucher... Je ne pense pas que ce soit très révélateur...

Puis ce sera toujours mieux qu'il apprenne à jouer en droitier, rien que pour une question matériel, guitares moins chèrent, tous les modèles etc...

Par contre si il n'arrive vraiment pas à jouer en droitier et que ça le déroute, autant le laisser jouer en gaucher. Mais j'essayerai quand même de le faire jouer en droitier!
akrobat
  • akrobat
Bsotd a écrit :

D'autant plus qu'avant douze ans, le cerveau d'un gosse n'est pas encore complètement oppérationnel, il est donc encore bien trop idiot pour faire des choix lui-même.

t'as pas encore 12 ans toi si
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Metalmaster-
Onvatouscrever a écrit :
Un enfant, qui plus est, très jeune, est effectivement doté d'une capacité moins précise pour s'exprimer, il n'en reste pas moins qu'un être humain est déjà capable dès son plus jeune âge d'avoir des affinités. Si il manifeste une envie marquée de jouer en gaucher, c'est que c'est son truc.

+1
C'est pour ça que même en maternelle, on voit déjà des enfants gauchers car ils sont déjà en age d'identifier certaines affinités.
Rappelons que le fait d'être gaucher est d'abord physiologique, résultat d'une conception du cerveau différent de celui d'un droitier. Et jusqu'à preuve du contraire, on nait tous avec un cerveau. Quoi que...

Bsotd a écrit :

Mouais... y'a même des mecs de plus de 12 ans qui n'ont pas leur cerveau complètement opérationnel... Tu vois qui je veux dire?
  • Publié par
    Bsotd
    le 04 Mai 2009, 13:27
Citation:
j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de debile a ne pas avoir le meme ressenti , sensation d'une facon ou d'une autre

Où est le ressenti dans le fait d'être gaucher ou droitier ...
MetalliKeul
Bah aprés il peut lui faire essayer un peu des deux (gaucher et droitier) pour être certain. Cependant, Bsotd, tu semble dire qu'on peut "choisir" le coté que l'on préfère, mais par exemple dans les sports de glisse, quand tu monte sur une planche, tu va naturellement mettre le pied droit ou le pied gauche devant, et ça s'explique pas...
Comme le pied d'appui pour les départ en 100m, les shoot dans le ballon...
Ca vient et puis c'est comme ça. Enfin, ce n'est que MON avis.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
akrobat
  • akrobat
Bsotd a écrit :
Citation:

Où est le ressenti dans le fait d'être gaucher ou droitier ...

lit correctement ce que j'ai ecrit au lieux d'interpreter
je n'ai ecrit ni droitier ni gaucher dans ma phrase il me semble
je parle juste de sensation par rapport a telle ou telle position

• Publié par
    Bsotd
    le 04 Mai 2009, 14:24
Citation:
tu va naturellement mettre le pied droit ou le pied gauche devant, et ça s'explique pas...

Dominance du pied boulzor, c'est exactement la même chose, on a aussi un oeil dominant au cas où tu voudrais me sortir un autre exemple à la con -_-
macbethfr
Bsotd a écrit :
MAIS BORDEL DE MERDE COMMENT PEUT-IL SE SENTIR PLUS A L'AISE EN GAUCHER ALORS QU'IL N'A MÊME PAS ENCORE COMMENCE LA GUITARE, C'EST TOTALEMENT DEBILE !!!!

Un gaucher joue en gaucher et un droitier en droitier pour une bonne raison, manipuler les cordes et le médiator demande une bien meilleure maîtrise de sa main que d'appuyer sur des cordes.

C'est pas parce que deux trois crétins allumés balancent des absurdités (oué ba sil se sen + a lais kom sa ba laiss le fair é pui moi je sui gauché je jou en droitié é je suis tro for ololol) qu'il faut les écouter !!

Y a un moment pour les raisonnements débiles qui ne se basent sur rien de concret et un moment pour faire les bons choix ...

Beaucoup de gratteux débutants se font la même réflexion totalement débile au début : "Oula c dur dappuyé sur lé cord g besoin 2 ma bon m1 pr sa" alors que ce sera le cadet de leurs soucis au bout d'une semaine

Citation:
C'est aussi crétin que de dire qu'il faut contrarier les gauchers dès le plus jeune age et les obliger à écrire de la main droite. Ce qui se traduit par des faux-droitiers qui écrivent comme des chats. Même chose pour la gratte à mon avis.

Justement, il est droitier hein, donc c'est jouer en gaucher qui le contrarierait, vous pouvez brancher votre cerveau deux minutes ?

Citation:
Si un gaucher jouant en droitier ne choque pas, pourquoi un droitier ne jouerait-il pas en gaucher si il se sent mieux ainsi?

Parce que manipuler un médiator, c'est comme écrire, ça se fait avec la main dominante c'est tout

J'étais plutot d'accord avec toi sur le fait qu'un débutant peux etre facilement orienté sur la facon de jouer droitier ou gaucher, puisqu'a la base il n'a pas encore de repere ...

... mais avec ce genre de post ... voila l'ouverture d'esprit
j'espere que tu n'es pas prof ?
Little Wing 78
Ouais un poil grossier et agressif aussi...
Traiter un gamin de moins de 12 ans d'idiot c'est un peu moyen, on peut s'exprimer sans s'exciter, surtout au bout de 13 messages au compteur...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 04 Mai 2009, 17:08
Ca tourne vraiment au nimporte quoi, ce topic...

Après, quand tu débutes, t'es une page blanche. Aucun automatisme. Donc, l'impression à priori de se sentir plus ou moins à l'aise dans un sens ou dans l'autre n'est pas vraiment fondée et se balaye en quelques heures de pratique.
Je connais des gauchers qui ont appris en droitier, sans aucun problème... à commencer par moi, d'ailleurs.

Citation:
Une question maintenant: si les droitiers jouent avec la position qu'on leur connait, main dominante qui gratouille, est-ce que c'est parce qu'un beau matin, quelqu'un s'est levé en se disant: "tiens, les droitiers vont jouer comme ça. J'y vois aucune raison objective, et c'est un choix totalement arbitraire que j'assume".

Arbitraire si tu veux, mais je dirais plutôt conventionnel.
C'est la règle : graves à gauche, aigus à droite.

Alors une autre question, maintenant : avec le gaucher qui veut jouer du piano, on fait quoi ? On lui retourne le clavier ? Ca n'a jamais empêché les gauchers de toucher gravement au piano.

Bon, cela dit, il existe des grattes pour gauchers, alors si le petit tient absolument à jouer en gaucher, c'est pas vraiment un gros problème...
Il ne serait d'ailleurs pas le premier droitier à préférer apprendre à jouer en gaucher.
Pas de quoi se pourrir à coup de posts incendiaires et insultants en tout cas...
Donc, dans ce dernier cas, je vois 3 solutions :
- tu inverses provisoirement les cordes sur une de tes guitares, le temps de voir si ça l'intéresse vraiment ou si c'est simplement une lubie.
- tu lui offres une zolie Yamaha Pacifica gaucher, que tu revendras s'il arrête.
- tu lui offres une Strat 70' blanche en gaucher, et s'il abandonne la gratte, t'inverses les cordes et tu joues devant la glace de la salle de bains en te prenant pour Hendrix !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 04 Mai 2009, 17:28
Ou alors justement, ton enfant est la réincarnation d'Hendrix, dans ce cas cour vite lui prendre une Fender 70', qu'il ai de quoi nous faire vibrer.

Non franchement, personnellement je le ferais jouer pendant un bon mois sur une guitare droitière, si ensuite il te dit que vraiment il galère, tu sais quoi faire.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
-Metalmaster-
syle 7 a écrit :
Alors une autre question, maintenant : avec le gaucher qui veut jouer du piano, on fait quoi ? On lui retourne le clavier ? Ca n'a jamais empêché les gauchers de toucher gravement au piano.

Évidemment, puisque contrairement à la guitare, il n'est pas possible de concevoir un piano pour les gauchers. Sinon, ça existerait peut-être...

Les instruments à cordes pincées ou frottées (violon, violoncelle, contrebasse, guitare...) existent souvent en gaucher car ce sont des instruments où les 2 mains ne travaillent pas de la même manière (même si je concède que, pour la piano, la main de gauche en clef de fa bosse moins que le droite en clef de sol, mais les mouvements sont malgré tout identiques: on tape les touches du clavier), ce qui peut s'avérer très gênant pour les gauchers.

En ce moment sur guitare électrique...