Bsotd a écrit :
Faut arrêter les conneries deux secondes, un gosse de 10 ans est incapable de prendre une décision rationnelle.
Et en commençant la guitare il ne peut de toute manière être à l'aise ni en droitier, ni en gaucher, c'est comme tout, ça s'apprend
C'est aussi crétin que de dire qu'il faut contrarier les gauchers dès le plus jeune age et les obliger à écrire de la main droite. Ce qui se traduit par des faux-droitiers qui écrivent comme des chats. Même chose pour la gratte à mon avis.
Je suis gaucher, j'ai commencé la gratte à 22 ans (oui, je sais, c'est vachement tard), mais avant de commencer, j'ai jugé de mon "aisance" toute relative à adopter une position gaucher ou droitier.
Et ben y'a pas eu photo: je joue depuis 18 ans en gaucher, et je ne le regrette pas!
Si ce n'est qu'effectivement, c'est la croix et la bannière pour trouver des grattes et les essayer. Malgré tout, on y arrive en se donnant les moyens.
Une question maintenant: si les droitiers jouent avec la position qu'on leur connait, main dominante qui gratouille, est-ce que c'est parce qu'un beau matin, quelqu'un s'est levé en se disant: "tiens, les droitiers vont jouer comme ça. J'y vois aucune raison objective, et c'est un choix totalement arbitraire que j'assume".
Non, je ne crois pas. Si les droitiers jouent avec leur main dominante qui gratouille, y'a sans doute une bonne raison. S'il était plus profitable, techniquement parlant, de fretter avec la main dominante, tous les droitiers joueraient en position gaucher. Et ce n'est pas le cas.
Ma conclusion: si ton fils se sent plus à l'aise en position gaucher, qu'il joue en gaucher!