Conseil pour choisir la guitare de mon fils

600mostro
Salut amis(es) gratteux(se)

Voilà,je me désespérais un peu que sur mes 2 gars aucun n'aie la fibre musicale l'aîné voit que par le ballon et est FAN mais alors FAN de l'OM.
Alors Que moi le Foot Et le plus jeune c'était console,console et encore console ..;
Mais voilà cette semaine,le plus jeune viens me voir grattouiller et me dit texto,j'aimerai bien apprendre la guitare moi papa (Eh là ,j'vous dit pas,je ne saurais pas expliquer m'enfin bon quoi ).
Je lui dit Ok pas de souci prends une de mes guitares vu ses p'tites mimines (Enfin il a 10ans quand même )Il choisi la Melody Maker Eh là
surprise il la tient en gaucher alors qu'il est droitier et me dit que pour lui il se sent mieux comme sa .
Là je dit Merde car s'il avait pu prendre une des miennes bah pas de souci si c'était qu'une passade et cela évitait l'achat d'un instrument....
Enfin voilà que me conseiller vous pour un p'tit jeune homme de 10 ans
quelque chose qui rebute pas non plus a l'apprentissage de la guitare ...
Pour le budget pas vraiment défini pour le moment car si c'est en gaucher bah je pourrais pas la prendre pour moi au cas où se serai qu'une passade...
Je fait appelle a vos âmes éclairées
Où a des Papas qui sont passé par là
enfin je prends tous les conseils...
sirkis03
Tu lui prends un modèle 3/4 droitier et tu inverses les cordes.
Ainsi, ça ne te reviendra pas trop chère.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Bsotd
    le 02 Mai 2009, 20:29
Bah c'est simple, tu expliques à ton fils que non, on ne joue pas en gaucher quand on est droitier, peu importe qu'il se sente mieux comme ça, erreur de débutants classique chez les gauchers qui pensent qu'ils vont avoir plus facile en pinçant les cordes de leur main dominante alors que non. Ce serait stupide de commencer en gaucher alors qu'il est droitier, il ne jouera pas aussi bien et bonjour les emmerdes pour trouver du matériel adapté.
  • Publié par
    Harmy
    le 02 Mai 2009, 20:32
avant de commencer la guitar je fesait de l'air guitar en gaucher
j'ai testé une guitare je l'ai pris façon gauchère, le vendeur ma expliquer que c'est pas comme sa, je me sentais pas a l'aise puis j'ai commencé sérieusement la guitare et 2 jours après j'était à l'aise

(je suis droitiers :p)
Mister-Dub
Bsotd a écrit :
Bah c'est simple, tu expliques à ton fils que non, on ne joue pas en gaucher quand on est droitier, peu importe qu'il se sente mieux comme ça, erreur de débutants classique chez les gauchers qui pensent qu'ils vont avoir plus facile en pinçant les cordes de leur main dominante alors que non. Ce serait stupide de commencer en gaucher alors qu'il est droitier, il ne jouera pas aussi bien et bonjour les emmerdes pour trouver du matériel adapté.

J'ai cru lire que le gamin se sentait plus à l'aise en gaucher, non?
  • Publié par
    Bsotd
    le 02 Mai 2009, 20:50
Wat ?
Et ?
Les gamins font toujours des trucs idiots en disant que c'est mieux comme ça, c'est le rôle des adultes que de leur expliquer la réalité des choses et de les orienter vers ce qui est mieux pour eux.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 02 Mai 2009, 20:57
Un truc que je comprend pas...Pourquoi vous voulez que son père le force à joué en droitier?
Si il est plus à l'aise en gaucher,alors laisse le en gaucher.
Mister-Dub
Lud1309 a écrit :
Un truc que je comprend pas...Pourquoi vous voulez que son père le force à joué en droitier?
Si il est plus à l'aise en gaucher,alors laisse le en gaucher.

Il y en a pourtant qui savent toujours mieux que les autres ce qui est bon pour eux
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Mai 2009, 21:02
Bsotd a écrit :
Wat ?
Et ?
Les gamins font toujours des trucs idiots en disant que c'est mieux comme ça, c'est le rôle des adultes que de leur expliquer la réalité des choses et de les orienter vers ce qui est mieux pour eux.

donc le coté obscur c'est etre gaucher

essaye de lui faire jouer un peu en droitir et un peu en gaucher ( si tu en as l'occasion) et voit ou il se sent le mieux et quand ca sonne le mieux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Toine68
Bah regardez MAB, il est gaucher et joue en droitier...

Knopfler, gaucher en droitier...

Hendrix, Gaucher

Cobain, gaucher...

bon après jdis ça je dis rien hein xD

je pense qu'il faut simplement le laisser faire comme il veut!

Tu peux regarder sur les petites annonces, y'a souvent des modèles pas trop chers et plutot sympas, si t'es prêt à mettre 150e dedans bien sur.

Au pire tu lui achètes une droitière et t'inverses les cordes comme dit plus haut!
  • Publié par
    Bsotd
    le 02 Mai 2009, 21:20
Faut arrêter les conneries deux secondes, un gosse de 10 ans est incapable de prendre une décision rationnelle.
Et en commençant la guitare il ne peut de toute manière être à l'aise ni en droitier, ni en gaucher, c'est comme tout, ça s'apprend, comme tous les mecs qui ont commencé à jouer aux doigts puis qui ne sont pas sentis à l'aise en commençant au médiator et qui au bout de deux semaines ne pouvaient plus s'en passer
-Metalmaster-
Bsotd a écrit :
Faut arrêter les conneries deux secondes, un gosse de 10 ans est incapable de prendre une décision rationnelle.
Et en commençant la guitare il ne peut de toute manière être à l'aise ni en droitier, ni en gaucher, c'est comme tout, ça s'apprend

C'est aussi crétin que de dire qu'il faut contrarier les gauchers dès le plus jeune age et les obliger à écrire de la main droite. Ce qui se traduit par des faux-droitiers qui écrivent comme des chats. Même chose pour la gratte à mon avis.

Je suis gaucher, j'ai commencé la gratte à 22 ans (oui, je sais, c'est vachement tard), mais avant de commencer, j'ai jugé de mon "aisance" toute relative à adopter une position gaucher ou droitier.
Et ben y'a pas eu photo: je joue depuis 18 ans en gaucher, et je ne le regrette pas!
Si ce n'est qu'effectivement, c'est la croix et la bannière pour trouver des grattes et les essayer. Malgré tout, on y arrive en se donnant les moyens.

Une question maintenant: si les droitiers jouent avec la position qu'on leur connait, main dominante qui gratouille, est-ce que c'est parce qu'un beau matin, quelqu'un s'est levé en se disant: "tiens, les droitiers vont jouer comme ça. J'y vois aucune raison objective, et c'est un choix totalement arbitraire que j'assume".

Non, je ne crois pas. Si les droitiers jouent avec leur main dominante qui gratouille, y'a sans doute une bonne raison. S'il était plus profitable, techniquement parlant, de fretter avec la main dominante, tous les droitiers joueraient en position gaucher. Et ce n'est pas le cas.

Ma conclusion: si ton fils se sent plus à l'aise en position gaucher, qu'il joue en gaucher!
Little Wing 78
Salut 600mostro
Pour ma part, je suis gaucher (mais gaucher de chez gaucher ) et je joue en droitier. Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus à l'aise ainsi. J'ai essayé en gaucher mais non, je joue en droitier. Si un gaucher jouant en droitier ne choque pas, pourquoi un droitier ne jouerait-il pas en gaucher si il se sent mieux ainsi?

Voila le sujet de la disserte, vous avez 1 heure.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
600mostro
Salut et merci a tous

De toute façon, loin de moi l'idée de le forcé a jouer en droitier si il se sent a l'aise en gaucher...je vais tâter le terrain et voir vraiment comment il se sent dans les 2 positions.Pour l'instant il a prit la gratte 2 où 3 fois.
Le seul truc qui m'emmerdai et de l'ordre pécuniaire,étant droitier si il s'avère que c'est juste une passade sait ont jamais,je pourrais pas la reprendre pour moi du genre et chéri Sympa la p'tite baja ou LP Junior et hop si le fiston joue c'est pour bibi Mais là Non.
Où alors faut que je me mette a jouer en gaucher Et déjà qu'en droitier c'est pas terrible

Little Wing 78 a écrit :
Salut 600mostro
Pour ma part, je suis gaucher (mais gaucher de chez gaucher ) et je joue en droitier. Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus à l'aise ainsi. J'ai essayé en gaucher mais non, je joue en droitier. Si un gaucher jouant en droitier ne choque pas, pourquoi un droitier ne jouerait-il pas en gaucher si il se sent mieux ainsi?

Voila le sujet de la disserte, vous avez 1 heure.

600mostro pourquoi vous n'avez pas rendu votre copie:
"Euh...Désolé m'sieur c'est le chien qui me la mangée "

En ce moment sur guitare électrique...