Hop, revoilà black_soul, qui vient d'être banni, et qui recrée un nouveau pseudo. Toujours pareil, "j'ai raison, ma vérité est absolue, vous êtes des débiles, vous ne pouvez pas dire le contraire."
Pour revenir au topic, il n'y a pas vraiment de règles. Meme si la majorité des droitiers jouent en position droitier, et la majorité des gauchers jouent en gaucher, il y a pas mal d'exceptions.
Je suis gaucher à peu près partout, pour écrire, pour jouer aux sports de raquette, pour sauter, je suis goofy en surf, mais pourtant, je me sens bien mieux en position droitier à la guitare.
J'ai commencé en position gaucher, et au bout de plusieurs mois, j'ai essayé la position droitier et ça allait bien mieux. On est nombreux dans ce cas. Donc de là à imposer
gaucher => guitare gaucher et droitier => guitare droitier, c'est c'est ridicule. L'idéal, ce serait que l'enfant commence en position droitier, par défaut s'il est droitier, et par la suite essaie la position gaucher s'il a vraiment du mal. Il n'y a pas de règle absolue, faut essayer, à mon humble avis.