Conseil pour choisir la guitare de mon fils

Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
La gratte finalement c'est un peu comme le snowboard, y a aussi des droitiers qui sont goofy et des gauchers qui sont regular... et pourtant ca parrait pas logique :mdr:

Ceci dit, et pour en revenir a la question de départ, je pense que tu peux trouver facilement une gratte 3/4 type stratoide pour pas trop cher, la question est d'aller en magasin lui mettre une droitière et une gauchère dans les mains (pas en meme temps hein ) pour voir ce qui lui convient le mieux, encore que j'aurai tendance a douter moi aussi de la pertinance de l'avis d'un enfant de 10 ans quant au fait qu'il se sente plus a l'aise...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    Bsotd
    le 05 Mai 2009, 01:12
Citation:

La gratte finalement c'est un peu comme le snowboard, y a aussi des droitiers qui sont goofy et des gauchers qui sont regular... et pourtant ca parrait pas logique

Vous êtes nombreux comme ça o0 ? La notion de pied dominant ça te dit quelque chose ?
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 05 Mai 2009, 01:28
Citation:
Vous êtes nombreux comme ça o0 ? La notion de pied dominant ça te dit quelque chose ?

Ouais on est nombreux comme ça et on peut rien comprendre aux notions dont tu nous parles, ça sert donc définitivement à rien que tu restes expliquer tout ça! Ça gaspillerait du temps précieux pour toi, à nous l'expliquer, et pour nous, à le lire. Ce temps précieux pourrait nous servir à être con, par exemple, et sans toi.

Merci, au revoir!

Sinon pas mal tout à été dit pour ton fils: fais lui essayer en droitier un ptit moment, quelques jours (plus longtemps y va se lasser je crois), et si ça le fait vraiment pas et qu'il semble motivé, investi un peu pour une guitare gauchère, malgré la MONSTRUOSITÉ de la chose.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Sinon t'as envisagé cette option ?

Bon c'est sûr que sur un môme de 10 ans va falloir budgétiser les séances futures chez le kiné mais ça lui laisse le choix du manche
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bsotd a écrit :
Citation:

La gratte finalement c'est un peu comme le snowboard, y a aussi des droitiers qui sont goofy et des gauchers qui sont regular... et pourtant ca parrait pas logique

je suis comme ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
macbethfr
Je pense que tu peux "l'orienter" pour qu'il joue droitier.

Il n'a pas encore d'automatisme donc ca ne devrait pas etre plus dur de partir droitier que gaucher.
Et pour le convaincre tu peux lui expliquer qu'en droitier il pourra taxer tes grattes (apres ça c'est toi qui vois ), que si il veut s'en acheter une il aura + de choix en droitier, qu'elle sera moins cheres, ...
O2_PhonM
Bsotd a écrit :
Citation:

Je ne suis pas "comme ca" je suis droitier et regular. Et je sais très bien ce qu'est le pied dominant merci. Il y a a priori plus de chance qu'un droitier soit regular, mais il y a des contre exemples, tout comme il y a des contre exemples en guitare.
Cette petite comparaison n'avait pour but que d'essayer de détendre l'atmosphere tendue de ce topic, donc c'est pas la peine de me parler comme si j'étais débile.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je dirais c'est pas la peine de me^parler tout court

donc tu va faire lui achetter une gratte? gaucher ou droitier? tu va lui en preter une en inversant les cordes? ( attention au sillet de tete )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
titchoun
bon juste deux questions je suppose que ton gamin veut une electrique et pas une accoustique ???
je suppose que si c'est une electrque son pere pourra lui prete son ampli donc pas besoin de s'interroger c'est juste la gratte qui lui faut!!!!

Donc d'emblee oui une squier ou une yamaha pacifica des fois d'occasion il y en a des pas cher bon ben voila (et bon c'est quand meme de la cagette de bonne qualite) ou alors une guitare hello kity (non le gamin supporterait pas c'est pour les filles)
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 05 Mai 2009, 11:36
Hop, revoilà black_soul, qui vient d'être banni, et qui recrée un nouveau pseudo. Toujours pareil, "j'ai raison, ma vérité est absolue, vous êtes des débiles, vous ne pouvez pas dire le contraire."

Pour revenir au topic, il n'y a pas vraiment de règles. Meme si la majorité des droitiers jouent en position droitier, et la majorité des gauchers jouent en gaucher, il y a pas mal d'exceptions.

Je suis gaucher à peu près partout, pour écrire, pour jouer aux sports de raquette, pour sauter, je suis goofy en surf, mais pourtant, je me sens bien mieux en position droitier à la guitare.

J'ai commencé en position gaucher, et au bout de plusieurs mois, j'ai essayé la position droitier et ça allait bien mieux. On est nombreux dans ce cas. Donc de là à imposer
gaucher => guitare gaucher et droitier => guitare droitier, c'est c'est ridicule. L'idéal, ce serait que l'enfant commence en position droitier, par défaut s'il est droitier, et par la suite essaie la position gaucher s'il a vraiment du mal. Il n'y a pas de règle absolue, faut essayer, à mon humble avis.
titchoun
pareil je suis gauchere et je ne me vois vraiment pas jouer de la guitare comme une gauchere (faire un barre de la main droite je le sens pas du tout de chez pas du tout ) donc laisse le faire comme il le sent au depart.
bon a part ça je ne sais pas ou tu habites mais autrement une petite guitare d'occasion (si le marche de l'occasion est suffisament developpe chez toi ça peut toujours etre interessant
Little Wing 78
En fait, le fond du problème est surtout de savoir si:
1° Il ne faut pas tenter de repasser le fiston sur le mode droitier.
2° Acquérir une gratte de gaucher (avec le faible choix que ça implique) et toute les galeres de revente si abandon de l'instrument ou rebasculage en droitier...

Je maintiens que tu peux essayer de le faire passer en droitier mais si ça ne marche pas, ben qu'il continue en gaucher. Comme je l'ai dit plus haut, un gaucher jouant en droitier ne choque pas, alors pourquoi pas l'inverse?

Cela dit, j'ai encore essayé de jouer en gaucher pour voir (étant moi même gaucher) et en terme de sensations, je n'ai pas ce côté naturel que j'ai quand je tiens un stylo ou lance quelque chose. En creusant un poil, je tiendrais le mediator de manière plus ferme, mais je me sens moins "enquilosé" à jouer en droitier dans le sens où je suis plus fluide et rapide dans mes mouvements sur le manche. La rythmique main droite également est plus naturelle qu'en main gauche. En fait, j'ai la même aisance à jouer en droitier qu'a écrire en gaucher: Innée.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Mai 2009, 13:47
Bsotd (alias laplume, etc...) a été ban par la modération.

En ce moment sur guitare électrique...