Conseil pour choisir mes cordes

Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
Salut

J'ai un petit problème, j'ai acheter une folk épiphone (pr650) il y à un petit moment mais je ne joue pas beaucoup dessus, Mais pourquoi donc vous dites vous en coeur en lisant mon topic ?!?
Je m'explique, je joue sur une guitare éléctrique depuis environs 2ans dont les cordes sont du 10-46, je ne suis pas sur de pouvoir faire le lien avec mon probleme mais ceux sont peut etre des informations utiles pour vous, je me rends compte que la sensation n'est pas du tout la même et oui !!!! la folk me fait beaucoup plus souffrir que l'éléctrique !!! scheisse, pour info, les cordes de la folk sont des Fender qui semblent en Bronze et en acier (pour les deux dernières). Changer mes cordes pourrait-il me rendre service ??

Merci et à bientot !!!
bluesforever
Quel tirant utilise tu sur ta folk?En règle général une folk est plus dur à jouer qu'une électrique,parce que l'action est souvent plus haute donc il faut appuyer un peu plus!!Donc tu peux essayer de prendre un tirant moins fort,pourquoi pas...
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Nimporte quel tirant tu souffriras au début , mais ça passera et il faut savoir souffrir ..... y'a pas d'autre solution
nonoche57
essaye les 10/47 phosphore bronze, mais si tu attaques frises garanties, autrement moins de projection et de basses.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
Il est fort probable que ma seule alternative est de souffrir encore un peu...je vais m'acharner en ésperant que ça finisse par passer...ba pour le tirant je n'ai que 5 des enveloppes des cordes il y a une indication mais est-ce vraiment le tirant ? .050 (1.270mm) .030 (762mm), .023 (584mm), .015 (381mm), .011 (279mm).

Désolé je suis un naz en ce qui concerne la folk....
Levi
  • Publié par
    Levi
    le