Conseil pour choisir mes cordes

Q2makak
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Q2makak
    le
Salut

J'ai un petit problème, j'ai acheter une folk épiphone (pr650) il y à un petit moment mais je ne joue pas beaucoup dessus, Mais pourquoi donc vous dites vous en coeur en lisant mon topic ?!?
Je m'explique, je joue sur une guitare éléctrique depuis environs 2ans dont les cordes sont du 10-46, je ne suis pas sur de pouvoir faire le lien avec mon probleme mais ceux sont peut etre des informations utiles pour vous, je me rends compte que la sensation n'est pas du tout la même et oui !!!! la folk me fait beaucoup plus souffrir que l'éléctrique !!! scheisse, pour info, les cordes de la folk sont des Fender qui semblent en Bronze et en acier (pour les deux dernières). Changer mes cordes pourrait-il me rendre service ??

Merci et à bientot !!!
bluesforever
Quel tirant utilise tu sur ta folk?En règle général une folk est plus dur à jouer qu'une électrique,parce que l'action est souvent plus haute donc il faut appuyer un peu plus!!Donc tu peux essayer de prendre un tirant moins fort,pourquoi pas...
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Nimporte quel tirant tu souffriras au début , mais ça passera et il faut savoir souffrir ..... y'a pas d'autre solution
nonoche57
essaye les 10/47 phosphore bronze, mais si tu attaques frises garanties, autrement moins de projection et de basses.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
Il est fort probable que ma seule alternative est de souffrir encore un peu...je vais m'acharner en ésperant que ça finisse par passer...ba pour le tirant je n'ai que 5 des enveloppes des cordes il y a une indication mais est-ce vraiment le tirant ? .050 (1.270mm) .030 (762mm), .023 (584mm), .015 (381mm), .011 (279mm).

Désolé je suis un naz en ce qui concerne la folk....
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
J'ai une question idiote, possédant un classique et aimant les répèrtoire du genre ballade rock accoustique, l'achat d'une folk c'est une bonne idée? Y'a bcp de différence de son?
nonoche57
Q2makak a écrit :
le tirant ? .050 (1.270mm) .030 (762mm), .023 (584mm), .015 (381mm), .011 (279mm).

c'est un tirant 11/50 il te manque la 040 (LA) c'est vraiment pas fort comme tirant.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Petite precision au passage quand on donne les tirants c est toujours en diametre de cordes, ce qui n a rien a voir avec la tension de la corde.
Q2makak
  • Publié par
    Q2makak
    le
OK alors je suis une lavette qui va faire des progrès... en éléctrique je joue sur du 10-46.....

pour la question sur la différence entre classique et folk, il y en a une certes !! après a toi de savoir ce que tu préfères....et la folk ça fait mal au doight au début ! je crois que c'est ce qu'on doit retenir de mon topic...
Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le
( Nouveau parmis vous )
Bonjours à tous!
Je suis débutant mais je peu quand même te dire que je suis d'accord avec toi,
les folk fond bcp plus mal aux doigts... donc pas de soucis ^^
Q2makak
Ouais enfin je ne me découragerai pas et j'encourage tous les débutants à percevérer !! et puis en ce qui me concerne j'ai toujours ma petite éléctrique pour faire mumuse !!!
H3ffron
T'aura mal aux doigts pendant quoi ? 3 mois / 6 au plus ...
batvoiz
Au pire des cas tu augmente le tirant de ta gratte electrique comme ça lorsque tu sauteras d'une guitare à l'autre la sensation sera peut etre equivalente.........!!!!!!
Ricebann
Un bon jeu light / heavy qu'on trouve en électrique et en acoustique :
10
13
17
30 ou 32
42
52
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Une question :

Peut on changer le tirant de sa gratte electrique comme ca?
j'ai souvenir que non ou j'ai cur entendre dire que non mais ca m'enerve car j'aimerais augmentait le tirant pour pouvoir m'accorder un peu plus bas...(Ré ca passe mais do pfiou avec je pense du light que j'aimais au depart (changé en juin dernier) )mais j'ai peur de faire mal a ma gratte surtt que avec ma copie stratoc'est pas ca!
aidez moiiii! ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...