Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour folk : Yamaha ll6 ou ...

Forum Yamaha
Forums
Albedo
  • #1
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Aug 05, 09:37
Voilà, je vais faire un cadeau à un ami d'une guitare folk non electro.
On est plusieurs à se cotiser et on arrive aux alentours de 400 euros.

Etant bassiste (ex) j'y connais pas grand chose (ben oui), j'ai reperé sur les differents posts que la Yamaha ll6 à l'air sympa.
Il faudrait une guitare plutôt axé picking (genre dadi).
J'ai vu aussi pas mal de posts sur une seagull s6 mais il l'ont pas chez thomann et c'est là, pour des raisons de coût que je vais la commander.

Donc question : bien pas bien ? ou y a d'autre possibilités interessantes pour ce prix ?

Attention c'est une surprise, donc y a pas moyen de lui faire tester avant.

merci d'avance pour vos conseils avisés
Alerte ! Léo s'évade ...
FeelingIrie
La LL6 est très bien, il ne sera sans doute pas déçu, mais tu peux aussi taper dans les guitares Cort, qui sont équivalantes
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
naruto6
Bah moi je vends une seagull M6 cedar GT comme neuve. Si ça t'intéresse, regarde dans ma signature.
J'ai testé pas mal de guitare avant de l'acheter, et c'est elle qui se démarquait dans cette gamme de prix. Le son est chaud, puissant, vraiment idéal pour du picking.
FeelingIrie
Ah oui ! bon choix la seagull
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Albedo
  • #5
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Aug 05, 11:35
J'avais pensé à la seagull mais le gars est quand même assez bourrin , et vu ce que j'en ai lu, la table est assez fragile.
D'autre part il semble que le manche soit moins confortable, non ?

PS : C'est quoi la difference exacte entre LS et LL, je sais que c'est la forme mais cela se joue à beaucoup ou pas ?
une guitare seche "normale" à 2 balles c'est plutot LL ou LS ?
Alerte ! Léo s'évade ...
naruto6
Bah si ton pote est un bourrin, peu importe la gratte, elle ne fera pas longs feux s'il n'en prend pas soin. :mdr:

C'est vrai que la table des s6 prend facilement des marques, cela est du au verni très fin. C'est pour cette raison que j'ai payé plus cher pour avoir une table vernie lustrée (d'où GT), et pour l'instant, je touche du bois.
Pour ce qui est du manche, je le trouve très confortable. Mais c'est une apréciation personnelle. Il est juste un peu plus large que sur d'autres folks. Remarques, les classiques ont des manches encore plus larges, et personne n'en fait une maladie.
Albedo
  • #7
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Aug 05, 11:54
je te MP
Alerte ! Léo s'évade ...
naruto6
J'ai répondu à ton MP!
Albedo
  • #9
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Aug 05, 12:37
Je ne cherche plus, merci à ceux qui m'ont répondu.
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...