Conseil pour l'achat d'1 guitare folk

Tout d'abord, bonjour a tous (et toutes)!

Je debute dans le monde musical et j'aimerais aquerir une guitare folk pour mes debuts!! Or je ne sais trop quoi choisir....

Si jou pouviez m'aider ou me donner des pistes de reflections, je vous en remercierais!!! j'ai un budget d'environ 250€.
hand87_5
supernaz a écrit :
Tout d'abord, bonjour a tous (et toutes)!

Je debute dans le monde musical et j'aimerais aquerir une guitare folk pour mes debuts!! Or je ne sais trop quoi choisir....

Si jou pouviez m'aider ou me donner des pistes de reflections, je vous en remercierais!!! j'ai un budget d'environ 250€.

Et ben je ne sais pas si tu as lu tous ls sujets du meme ordre mais il semble que la Cort E100 rentre assez bien dans ce budget.
pour preciser un peu, je recherche une acoustique avec comme forme de corps une Dreadnought.
Merci.

PS: OK merci je v jeté un coup d'oeil sur ce modele
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 27 Avr 2005, 17:54
Salut!
Scusez moi, je déterre ce topîc!!
Je suis a peu pres dans le même cas, je cherche une Folk autour des 200-300 euros ... je n'y connais absolument rien étant donné que d'habitude je suis plutot guitare électrique
Et donc si quelqu'un a le courage de me donner des idées ... histoire que je me renseigne un peu!!!
Merci!

GuIzMo
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
hand87_5
Et ben toujours la meme reponse . Dans cette gamme de prix , Cort est imbattable.
djoudjou
Et n'oublie pas le Post-it qui traite des Folk pour débutants dans la section... électrique. (Topic "pour débuter")
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 27 Avr 2005, 22:13
Ah merd oui j'avais pas vu!! Mea Culpa
Merci pour tout
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 27 Avr 2005, 22:14
Sinon tout le monde est d'accord pour dire que dans cet ordre de prix, Cort vaut vraiment le coup???!
le rockeur fou
Guizmo42 a écrit :
Sinon tout le monde est d'accord pour dire que dans cet ordre de prix, Cort vaut vraiment le coup???!

C'est clair
+1
KING OF WHA WHA !!!!!
Arcanum-XIII
J'ai préféré Aria personellement... niveau qualité lutherie je dirais que c'est pareil(mais bon j'suis pas pro) avec un plus quand même pour Aria et pour le son la Aria m'a plus plu... en même temps, va dans ton magasin préféré et essaye en quelques une, même si tu sais pas jouer (démo du vendeur et puis le confort quand tu joues toi... plaque quelque accord facile, 2/3 notes que tu connais...)

Oublie pas que tu vas passer de long moment dessus et que c'est TA perception qui compte le plus.
Ichimaru
cort earth sans hésiter a ce prix là
Xhobbes
J'e me posais la même question que toi, je n'ai lu que du bien de Cort et de la Hearth. J'ai fini par choisir une Cort MR-710-F, plus chère, car électro-acoustique pan coupé. Aucun regret, bien au contraire. Je l'aime ma Bibi !
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 28 Avr 2005, 22:13
Je vois la Cort Earth 100 FTF (electro acoustique) sur thomann a 225roros ..
ça vaudrait le coup ça??!!
Je me tate mais ça me tente bien!
djoudjou
Guizmo42 a écrit :
Je vois la Cort Earth 100 FTF (electro acoustique) sur thomann a 225roros ..
ça vaudrait le coup ça??!!

Comme tu as pu le constater, il n'y a pas franchement débat sur la Cort E100.

On attend toujours un détracteur pour animer un peu les débats dans la section acoustique. Alors prend là toi, et avec beaucoup de chance, tu pourrais être décu.
_Neko_
  • _Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le 28 Avr 2005, 23:05
J'aime beaucoup ton humour!!
Je sais pas encore mais y'a de grandes chances que j'en prenne une!
Pour chanter (avec un coup dans le nez parfois) et faire chanter les potes, et l'emmener en vac pour jouer autour du feu ... ça sera nickel!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...