Conseil pour l'achat d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
Citation:
j’hésite à la prendre sur le net vu le nombre de message de personne qui on eu des problèmes (guitare cassée, commande qui n’arrive jamais…)!

Faut pas exagerer non plus et tu sais comment c'est, on entend plus parler des problemes que de la majorite des trucs qui marchent bien.
En plus Thomann semble avoir un tres bon service apres vente et rembourse ou echange si il ya un probleme.

Cela dit vu le petit prix tu peux la prendre en magazin, ca doit pas etre enorme comme difference.
tarisutige
youplab00m a écrit :
Cela dit vu le petit prix tu peux la prendre en magazin, ca doit pas etre enorme comme difference.

Ba si! 80€ de différence quand-même!
youplab00m
ah ouais, quand meme! p't1 les enc*&@ ils doutent de rien !
faut essayer de negocier, 240 euros ca parait un bon compromis
tarisutige
QUOI! 40€ de remise lol faut pas rêver ça sera 10/15€ pas plus et encore a mon avis ça sera plutôt du style un médiator offert ou un truc dans le genre.
Mammouth
Dans mon mag habituel, le vendeur (à qui j'avais déjà acheté ma gratte electrique et une pédale de disto) m'a dit, quand je cherchais un ampli, que si l'ampli que j'essayais me plaisait (un H&K à 1300 euros) il me le baissait à 1000 euros... Donc ça dépends des voleu... Des vendeurs !
...... Ou pas.
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Tiens, je profite du post pour une tite question... je lorgne aussi sur une Pacifica ( 412: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ), dont apparement les qualités ne sont plus à vanter (fdans cette gamme de prix s'entend), mais je me demandais ce que vaut comparativement une RGX 420 S ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html )...

Bref, dans ces prix, toutes les Yam sont de meme qualités?? (de jeu, finition, diversité sonore...etc)

Merci d'avance, Noel approche et j'aimerais pas le manquer
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Tu peux toujours prendre un pack Yam/Vox... mais séparé... sur Thomann par exemple. ( www.thomann.de )
Cela reviendra moins cher.
tarisutige
Je croix que je vais effectivement prendre une guitare et un ampli sur thauman par-ce que dans les magasins de ma région c'est super cher!

D'ailleurs a propos de thauman il propose plusieurs ampli, pour une yamaha pacifica 112M lequel je dois choisir entre ceux-là :

- Marshall MG15CD

guitars Combo, 15 Watts, 1x8 " Speaker, 2channel with ever 3 tape tone control, Headphone output.CD input, Emulated output

- PEAVEY RAGE 158

Transtube Guitarcombo,15Watt, CD/TapeInput, Headphone output, 1x8" Speaker, switch forclean/lead channels, 3 Band EQ with
vintage/moderncharacter switch, size 38x36x22cm, weight 6,4kg

- PEAVEY BLAZER 158

guitar combo 15 W, two switchablechannels: clean and lead, three-band EQ, tape/CD input,modern/vintage voicing switch,
Reverb with level control,Headphone jack

- Fender Frontman 15

Guitarcombo 15W, 8" Speaker, dualselectable channels, Volume, Gain, Drive, 3-Band EQ,Headphone-jack 85.00 EUR

- Ibanez TB15R

E-Guitar Combo, Toneblaster, 15 Watt, 1x8"speaker, Controls Clean-Volumen, Channel switch,Overdrive-Gain/Volumen, Bass,
middle,treble,Reverb, CDInput,Phones, 6,4kg
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ca dépend ce que tu veux jouer mais je laisser les pros te répondre sur ce point.......
tarisutige
pop-rock, rock, metal et blues
tarisutige
Trop cher! Je ne dois pas dépasser 150€ pour l'ampli!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Moi j'aurais un penchant pour le Fender
Mammouth
Toto93 a écrit :
Tiens, je profite du post pour une tite question... je lorgne aussi sur une Pacifica ( 412: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ), dont apparement les qualités ne sont plus à vanter (fdans cette gamme de prix s'entend), mais je me demandais ce que vaut comparativement une RGX 420 S ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html )...

Bref, dans ces prix, toutes les Yam sont de meme qualités?? (de jeu, finition, diversité sonore...etc)

Merci d'avance, Noel approche et j'aimerais pas le manquer

Je pense qu'elles sont pas mal du tout. Elles sont dans le même style que les RG de Ibanez, mais pour le même prix, m'est avis que tu auras une meilleure gratte chez Yam' que chez Ibanez. Sinon il me semble que c'est pas des mauvaises guitare.
...... Ou pas.
  • Publié par
    toinio
    le
tarisutige a écrit :
Je croix que je vais effectivement prendre une guitare et un ampli sur thauman par-ce que dans les magasins de ma région c'est super cher!

D'ailleurs a propos de thauman il propose plusieurs ampli, pour une yamaha pacifica 112M lequel je dois choisir entre ceux-là :

- Marshall MG15CD

guitars Combo, 15 Watts, 1x8 " Speaker, 2channel with ever 3 tape tone control, Headphone output.CD input, Emulated output

- PEAVEY RAGE 158

Transtube Guitarcombo,15Watt, CD/TapeInput, Headphone output, 1x8" Speaker, switch forclean/lead channels, 3 Band EQ with
vintage/moderncharacter switch, size 38x36x22cm, weight 6,4kg

- PEAVEY BLAZER 158

guitar combo 15 W, two switchablechannels: clean and lead, three-band EQ, tape/CD input,modern/vintage voicing switch,
Reverb with level control,Headphone jack

- Fender Frontman 15

Guitarcombo 15W, 8" Speaker, dualselectable channels, Volume, Gain, Drive, 3-Band EQ,Headphone-jack 85.00 EUR

- Ibanez TB15R

E-Guitar Combo, Toneblaster, 15 Watt, 1x8"speaker, Controls Clean-Volumen, Channel switch,Overdrive-Gain/Volumen, Bass,
middle,treble,Reverb, CDInput,Phones, 6,4kg

Perso moi j'ai le Peavey Rage 158 et je le trouve plutot bien pour commencer
*Th&°FärFäd&T*
mooi je joue ssur le marshall mg 15 dfx. il est très bon pour commencer, en tout cas moi j'en suis très content up the irons!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"

En ce moment sur guitare électrique...