Conseil pour l'achat d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
*Th&°FärFäd&T*
mooi je joue ssur le marshall mg 15 dfx. il est très bon pour commencer, en tout cas moi j'en suis très content up the irons!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
tarisutige
Bon si je décide éventuellement d'acheter ma gratte dans un magasin de ma région j'ai affiné mon choix a quatre guitares trois amplis et un pack quel matos vous me conseillé ?

GUITARE

- Yamaha pacifica 112M
- Ibanez GRX 140
- Storm lp 1250
- Storm PG 300

AMPLI

- Ibanez IBZ 10W
- Drive CD 200 R 20W
- Drive CD 300 R 30W

SET

- Yamaha pacifica 112M + ampli vox 15W
tarisutige
Salut,

Un magasin de ma région me propose une pacifica 112M + un ampli roland micro cube 5W + les jack et house 400€

est-ce que cela vaux le coups ?
le roland cube 15w je pense est le meilleur ampli de sa categorie il a vraiment une bonne qualité de son que ce soit clean ou disto qui d'ailleur et plutot sympa par rapport aux entre ampli comme le peavey qui est vraiment nul en disto voila . Pacifica trés bon choix pour debuté guitare trés polivalente bon rapport qualité prix
tarisutige
Euh ce n'est pas le roland cube 15w mais un 5W et j'ai calculé il me fait 8€ de ristroune donc la Pacifica reste plus cher de plus de 70€ que sur le net!
tarisutige
Cà! Y est j'ai commandé mon matos sur Thoman est évidemment il y a un problème ma guitare n'est pas en stock (c'était indiqué le contraire sur le site) il mon dit de prévoir un délai d'après vous combien de jour je vais devoir attendre ?

EDIT : tien je voulais vous demander il y t'il une grosse différence entre un ampli Marshall MG15 CD et un Marshall MG15 DFX ?
tarisutige
Bon Thomann vient de me contacté ils ne peuvent pas me donner de date précise... mais en tout cas cela ne sera pas avant Noël a votre avis je vais devoir attendre moins d'un mois ou plus ?

En tout cas déjà plus de 8 jours de délais cela me parait bizarre en magasin je peux commander la même guitare en 4 jours! Ils me proposent d'annulé la commande je ne sais pas quoi faire ?
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
tarisutige a écrit :
Voila je ne me suis pas encore décider j'hésite à acheter une gratte sur le net j'ai un magasin près de chez moi mais il n'y a pas beaucoup de choix voici ce qu'il propose :

GUITARE

- Yamaha pacifica 112M /279€
- Ibanez GRX 140 /237€ (je recherche des avis sur cette guitare)
- Ibanez GAX 70 /260€
- Storm lp 1250 /168€
- Storm SG 100 /180€
- Storm PG 200 /155€
- Storm PG 300 /193€

AMPLI

- Ibanez IBZ 10W /87€
- Drive CD 200 R 20W /99€
- Drive CD 300 R 30W /120€

SET

- Yamaha pacifica 112M + ampli vox 15W a modélisation */490€
- Storm PG 200 + ampli roland micro cube /285€
- Storm JB 100 + ampli drive 20W /235€

* C'est quoi un ampli a modélisation ?

EDIT : Une fois dans le magasin la guitare a la main y a t'il des précautions particulières a avoir on ma dit qu'il fallait vérifier si le manche était bien symétrique par-exemple ?

pour l ampli je te cons'eille un Cube 15 , c super bien pour le prix!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Hé mon pote le Micro Cube c'est pas un 5W mais un 2W.
tarisutige
xras a écrit :
Hé mon pote le Micro Cube c'est pas un 5W mais un 2W.

Oui j'ai vu çà a priori le vendeur c'est tronpé!
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
Mandollaren
les amplis drives evite à tout prix, c'est vraiment de la merde, je suis pas partisan du fait qu'il faut prendre du haut de gamme tout le temps mais les HP sur les drives c'est des casseroles, si j'ai fait un ampli suiveur c'est bien pour cet ampli tellement il fait mal aux oreilles
dexter01
je suis tout a fai dacord je me suis payer un drive pour debuter nayant pa les moyen de me payer un otre aprer lachat de ma Cort X6 et bien............c pa le meilleur loin de la je nirai pas a dire ke c de la ***** mai ya bocou mieu pour un peu plus cher je pense
tarisutige
Bon a priori Thomann n'aura pas de pasifica 112 avant longtemps il me propose une cort X2 et un ampli Marshall G15 cd pour débuté vous en penser quoi peut-on joué autre chose que du metal avec la X2?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney

En ce moment sur guitare électrique...