Conseil pour l'achat d'une guitare

tarisutige
Voila je ne me suis pas encore décider j'hésite à acheter une gratte sur le net j'ai un magasin près de chez moi mais il n'y a pas beaucoup de choix voici ce qu'il propose :

GUITARE

- Yamaha pacifica 112M /279€
- Ibanez GRX 140 /237€ (je recherche des avis sur cette guitare)
- Ibanez GAX 70 /260€
- Storm lp 1250 /168€
- Storm SG 100 /180€
- Storm PG 200 /155€
- Storm PG 300 /193€

AMPLI

- Ibanez IBZ 10W /87€
- Drive CD 200 R 20W /99€
- Drive CD 300 R 30W /120€

SET

- Yamaha pacifica 112M + ampli vox 15W a modélisation */490€
- Storm PG 200 + ampli roland micro cube /285€
- Storm JB 100 + ampli drive 20W /235€

* C'est quoi un ampli a modélisation ?

EDIT : Une fois dans le magasin la guitare a la main y a t'il des précautions particulières a avoir on ma dit qu'il fallait vérifier si le manche était bien symétrique par-exemple ?
Voila si j'étais toi, je prendrai la yamaha pacifica, elle a une bonne réputation pour débuter. Regarde chez cort aussi.
Pour ce qui est de l'ampli, si tu as de la tune prend le vox; sinon le micro cube roland, il parait qu'il a un trés bon son, perso, j'ai le roland cube 15W, et le son est super.
D'ailleur regarde, des fois le micro cube n'est pas plus chere que le Cube 15.
tarisutige
Bah au début je voulais une pacifica mais il la vende super cher je voudrais donc prendre une Ibanez GRX 140 mais je recherche des avis sur cette guitare quand a l'ampli Roland micro cube il fait parti d'un set il ne le vende pas séparément!
tarisutige
Je me permets de faire un up par-ce que je vais acheter ma guitare dans les jours qui suivent alors j'ai besoin de conseil!
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Pacifica + VOX, les bas de gammes ibanez je trouve pas ça top top donc à essayer..
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Goremageddon
moi j ai une storm mais pas celle dont tu parle mais par contre j ai un pote qui a une pg 600 docn assez proche de la 300 et je put te dire que c est pas mal pour debuter et que en se qui me concerne les gratt' sont po tros mal voila
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Mammouth
J'aime pas trop le bas de gamme Ibanez... Par contre, la Pacifica a une très bonne réputation. Et comme l'a dit Dycirius, Cort est très bien dans cette gamme de prix alors essaye, si tu peux, d'y jeter un coup d'oeil.
Sinon question ampli, je peux pas t'aider parce que j'ai pas testé de matériel dans cette gamme de prix.
Et un ampli à modélisations, il me semble que c'est un ampli à transistors qui imite le sons de plusieurs sortes d'amplis célèbres.
...... Ou pas.
alain147
+ 1 pour la Yam'

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
pareil
Link1059
ouais prend la pacifia c'est une de celle quiu a la meilleure réputation pour débuté
pierremad
Le pack yam-vox est un peu cher ... mais pour débuter ça me semble être nickel !
jag äter inte mina vänner
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
sinon ils ont pas la ibanez ga60 qui parait il est très bien?
sinon pacifica
tarisutige
Bon et bien je vais revenir à mon premier choix la pacifia mais j'espère qu'il va me baisser le prix un peu vu que sur le net chez thoman elle est à 200€ mais j’hésite à la prendre sur le net vu le nombre de message de personne qui on eu des problèmes (guitare cassée, commande qui n’arrive jamais…)!
youplab00m
Citation:
j’hésite à la prendre sur le net vu le nombre de message de personne qui on eu des problèmes (guitare cassée, commande qui n’arrive jamais…)!

Faut pas exagerer non plus et tu sais comment c'est, on entend plus parler des problemes que de la majorite des trucs qui marchent bien.
En plus Thomann semble avoir un tres bon service apres vente et rembourse ou echange si il ya un probleme.

Cela dit vu le petit prix tu peux la prendre en magazin, ca doit pas etre enorme comme difference.

En ce moment sur guitare électrique...