Conseil pour le choix de matos

Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis 1 an et demi, possesseur d'une Yamaha rgx a2 et d'un ampli Marshall mg 15.

Je suis un grand fan de Satriani, Clapton et Metallica (cherchez l'intrus! ^^)

Je fait pas mal de reprises de ces artistes, cela dit, je n'ai que rarement (en fait jamais! ) le son que je souhaiterais avoir...

J'ai un budget de 1000 euros, mais je ne sais comment l'employer...

Je fais appel aux grands manitous de la guitare pour me conseiller!

P.S:
j'ai trouvé dans un magasin une OLP Lukather neuve (apparemment) a 550 euros,
une Ibanez grx 70 à 350 euros
et je me demande si l'une de ces guitares vaut l'investissement (pour ce qui m'intéresse..)
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Août 2010, 21:12
Je te conseil d'acheté un bonne ampli a lampe(fender vibrochamp par exemple). Par contre pour le style de la gratte tu auras du mal a avoir le son claquent de clapton avec des humbuckers. Donc une strat h-s-s ou alors h-s-h.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
GuitarGeorge
Sans hésiter : un SuperChamp de Fender parce 5W, même en lampe, ça fait un peu court si tu ne souhaite pas te limiter à ta chambre. Pour la guitare : une bonne Strat HSS ou SSS (car on pourra me le dire cent fois, une SSS, ça peut vachement cogner aussi, même en disto (j'aime les singles chevalet en disto ), quoi qu'il en soit: essaie les instruments et amplis qui t'intéressent.
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Août 2010, 22:17
GuitarGeorge a écrit :
Sans hésiter : un SuperChamp de Fender parce 5W, même en lampe, ça fait un peu court si tu ne souhaite pas te limiter à ta chambre. Pour la guitare : une bonne Strat HSS ou SSS (car on pourra me le dire cent fois, une SSS, ça peut vachement cogner aussi, même en disto (j'aime les singles chevalet en disto ), quoi qu'il en soit: essaie les instruments et amplis qui t'intéressent.

J'avoue que sur ma strat j'ai été étonné de voir comment réagissait les micros a la disto(tu n'aura pas un son comme metallica mais ça peut tenir la route.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
GuitarGeorge
Ne jamais sous estimer une bonne guitare, certes certaines sont meilleures que d'autres dans certains domaines, mais la plupart peuvent sonner à peu près partout tant qu'elles sont de bonne qualité
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Merci pour toutes ces réponses!

J'ai trouvé une Ibanez js 1200 à 1250 euros... Est-ce que c'est intéressant comme offre? Niveau prix, et aussi pour moi?

Est-ce qu'avec une pédale, je peut arriver à saturer le son d'une ibanez pour avoir quelque chose qui se rapproche de Metallica?
Et alors j'utilise la yamaha pour jouer du Clapton...
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 01 Sep 2010, 19:48
J'ai aussi un Super Champ et je ne crache pas dessus, mais pour faire du Metallica et du Satriani c'est quand même loin d'être l'idéal...
Pareil pour la strat, ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté.
Cherche un peu, il doit y avoir deux ou trois milliards de topics qui parlent de ça.
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 01 Sep 2010, 19:53
Bha si une strat avec deux humbucker fait largement l'affaire.
Mais pour l'ampli tu lui mets une bonne pédale disto et c'est impec'.
Salut,

alors si tu beux de la polyvalence, il faut acheter polyvalent: ce que je veux dire c'est que si tu veux du claquant à la clapton et du gros son précis comme metalica, il te faudrait surement une gratte avec des doubles bobinages splitables ou une HS(S).

Pour l'ampli ça devient plus compliqué car des bons ampli à lampes polyvalents qui peuvent te donner ce que tu veux et au prix que tu veux c'est rare, très très rare à moins d'utiliser des pédales d'effets et je pense bien que ce serait la meilleur solution si tu couple tout ça à un bon fender.
Juste en surface maintenant je t'utilise comme jouet tu ne te rends compte de rien.
Dans un amour gelé.
On m' parlé de l'ampli à lampe Blackstar HT 15,
puis une petite pédale de OD, comme la MXR ZW-44 ou la satchurator...

Vous en pensez quoi?
maderalinda
Ta quête est d'une polyvalence pas extrême mais quand même bien marquée
Je plussoie sur :
1. ampli, type fender vibrochamp ou superchamp, selon que tu veux jouer juste à la maison ou que tu as des projets de groupe
2. une bonne OD ou disto mais impérativement à essayer sur l'ampli que tu auras finalement choisi (les rendus sont très variables d'un ampli à l'autre)
3. guitare type HSS ou HSH... ou mieux encore HSS/SSS (comme celle que je vends dans ma signature, par exemple... )

bon courage !
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...