Conseil pour manche de telecaster

The Stones
Voila j'aimerais m'acheter une télécaster US, je ne sais pas encore quel modele choisir. J'hésite entre la std, la std ash , la deluxe ash et la 52.
J'ai déja essayé une deluxe qui avait 5-6 ans, j'ai trouvé le manche assez épais et je n'étais pas très à l'aise.
Connaissez vous des télécasters avec des manches relativement fins ou se rapprochant de ceux des strats?
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi j'ai une deluxe et le manche est assez gros c'est pareil pour la 52 par contre j'ai essaye une 50' mexicaine et la le manche est plus fin je parle pour des manche erable
The Stones
Ouais on m'a dit que les manches des mex étaient vraiment très bien et assez fins maais je m'orienterais plutot vers une US.
Sinon j'ai eu un vendeur au tel tout à l'heure, il m'a dit que les manches des télés american series étaient très proches de ceux des stats.

Quelqu'un peut confirmer?
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
pour les tele 52(et surement les autres aussi),il faut chercher dans les occas et tu auras peut etre de la chance!!un pote et moi avont tous les 2 un ri52 de 1989 et le manche est super fin(tout est relatif)
celles de maintenant ont un bout de bois!prend ton temps!!!
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
patoune a écrit :
pour les tele 52(et surement les autres aussi),il faut chercher dans les occas et tu auras peut etre de la chance!!un pote et moi avont tous les 2 un ri52 de 1989 et le manche est super fin(tout est relatif)
celles de maintenant ont un bout de bois!prend ton temps!!!

Je confirme: j'ai essayé une télé 52 RI et j'ai trouvé le manche dit "U-shape" vraiment très, très gros. Je suppose que ça plait à certains guitaristes, mais il vaut mieux essayer avant, sous peine d'être surpris...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Ca depend du bois du manche la taille ?
(et oui je profite lachement de ce topic !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RedHouse
Difficile de conseiller un modèle avec un manche à ta convenance. Les anciennes 52 avaient effectivement un manche plus fin et un profil différent ; je pense que les manches dit "confortables" sont plutôt présents sur les modèles modernes en général ; donc il vaut mieux que tu essai un max de modèles, car ce qui peut paraitre confortable pour l'un ne l'est malheureusement pas pour l'autre...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
The Stones
Ouais mais sinon pour la similarité entre les manches strats et télés, personne ne confirme?????
aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
La telecaster FMT a un manche vraiment fin (style ibannez)

En ce moment sur guitare électrique...