Conseil pour une guitare

himura-shinta
Salut à tous,

j'aurais besoin de vos conseils avisés pour une nouvelle guitare, ca fait plusieurs années que je joue, j'ai eu plusieurs guitares mais je n'ai pas encore trouvé la guitare, j'ai eu:

- lag roxanne prestige
- gibson lp standart
- fernandes ravelle
- musicman pettrucci signature

j'ai actuellement:

- godin lg signature
- prs ce 24

mes influences sont pop rock:

- gun's
- acdc
- dire strait
- scorpions...

pour le moment ma guitare favorite reste la godin lg, j'adore son manche et son son rock (assez grave), je joue sur un marshall jcm2555.

une gibson me parait bien, mais j'ai eu une mauvaise expérience de mon ancienne, maintenant il est vrai que cela peut changer d'une gibson à l'autre (c'etait une 2005).

Bref j'attends vos conseil: budget de 1500e à 2000e
himura-shinta
elle ne sonnait pas, pas de sustain et manche pas agréable.

j'attends beaucoup de sustain de ma nouvelle guitare et j'aime les manches assez large.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Là... Ça va être dur de trouver la guitare de tes rêves, surtout que t'as déjà des pelles presque légendaires.

Au pire, fais-toi faire cette guitare par un luthier...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Si tu tiens à rester chez Gibson, tu peux peut-être essayer la Les Paul Traditional, mais si t'as pas aimé la Standard...

Sinon, peut-être que tu peux aller voir du côté de Duesenber, en Allemagne...
Leur Double Cat à le look, le son, et le manche... pour être franc je me rappelle plus si il était large ou fin, mais en tous cas c'était une autoroute. Niveau son, elle est relativement polyvalente, mais ses domaines de prédilection sont le rock, le blues, la pop et le hard pas trop méchant.
1400€ chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/duese(...)t.htm
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
grinchou
Beaucoup de tes styles cités peuvent se jouer avec des micros doubles.
En revanche pour dire straits, l'essentiel de la discographie c'est plutot avec des micros simples.
Tu as déja 2 grattes typés humbucker. Donc pour moi tu devrais prendre un strat ou une super-strat.

si tu cherches une guitare avec manche assez large et confortable avec de la grosse polyvalence, tu peux aller voir ma schecter japan qui est en vente sur le forum.

En ce moment sur guitare électrique...