Conseil pour une nouvelle guitare

Grimfist
Salut à tous,

Je voudrais changer de guitare pour prendre une LTD Viper 400
- CARACTERISTIQUES
- Corps en acajou.
- Manche collé 24 cases en acajou 3 pièces.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "drapeau", en abalone, incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- micros EMG-81 et 85, électronique active.
- Mécaniques à bain d'huile et sillet compensé.
- Binding sur le manche et la tête.

Mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et j'aimerais avoir vos avis. Je joue principalement du hardcore (drop C) et je voudrais savoir sinon qu'elles guitares pourraient me correspondre pour un budget maximum de 700 euros.

Merci pour votre attention et vos réponses !
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
Merci pour ces recherches je n'avais pas penser à regarder dans les anciens topics... Je ne suis pas encore sur de mon choix et j'aimerais savoir qu'elles guitares pourrait me convenir dans mon style qui est le métal pour plus de précisions j'aimerais avoir un son genre Chimaira ou Killswitch Engage.

Aussi voulant me séparer de mon superbe MG100DFX ^^ j'aimerais trouver un ampli qui sonnerai beaucoup mieu ( ce qui va pas être dur...) et je pensais au bandit 112 mais je n'ai jamais pu le tester. Pourrais-je avoir quelques avis pour les amplis a me conseiller
Laboga User
ESP User
Beer User
spk44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    spk44
    le
Tu vas en magasin et tu testes plusieurs grats, rien de mieux pour voir 'comment sonne cette guitare'...
Une guitare que quelqu'un aura teste et qui t'en dira des louanges ne vaudra peut etre rien pour toi...J'avou qu'il y a des tendances, tel ou tel son, mais qu'est-ce qui dit qu'il te plaira?

Donc vas essayer et fais toi ta propre opinion.

Personnelement je suis amoureux des LAG, essaye en une si tu peux!

Ciao
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai une viper 400 depuis quelques temps maintenant, ça doit faire deux ou trois ans et je ne lui trouve toujours aucun défaut. ça sonne c'est ultra confortable, bref, la gratte idéale pour moi.
seul truc qui me déstabilisait les premieres heures de jeu et dont je me contre fous maintenant: elle pique du nez.
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

en effet , les viper piquent du nez .

c'est déstabilisant en jeux assis au début , mais on s'y fait assez vite ;-) .

A+
ESP user
Grimfist
Merci pour ces infos, je suis maintenant décidé, je prendrais la LTD 400

J'ai un autre problème mais cette fois-ci cela concerne les amplis. Je voudrais savoir si il y a une différence de qualité de son entre le peavey valveking 112 et 212 car je souhaite en acheter un mais je ne sais pas si le 112 aura un aussi bon son que le 212..
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
personne ne sait pour les deux amplis ?
Laboga User
ESP User
Beer User
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Le 112 c'est un 1 hp de 12 pouces, le 212 c'est 2 hp de 12 pouces, c'est la seule différence.

Si tu peux et que tu ne crains pas de prendre un ampli un peu volumineux, opte pour le 212, tu auras plus de diffusion.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mr. Mustaine
Prend le 112 ^^ Ca sert a rien de prendre le 212 surtout si tu vas jouer a 3 et que tu vas pas faire chauffer tes lampes ^^
Mais Bon la disto du VK c'est pas très métal ... Sof si tu branches une bonne pédales ^^
Grimfist
Je sais pas trop si cet ampli est vraiment fait pour le métal mais je pense qu'avec ma LTD EC-500 (EMG81 et 60) il y aura moyen d'avoir un bon son et au pire j'ai toujours une Boss Metalcore avec moi
Reste à savoir si j'aurais la disto qui me plais sans pédale pour le style dans lequel je veux jouer qui est principalement le hardcore...
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur guitare électrique...