Entre touche erable ou palissandre, c'est le jour et la nuit.
Comme ça a été dit, vu le type de son que tu recherches ce sera palissandre obligatoire.
Pour le micro bridge criard, comme le dis Brigido, un set de bon micros choisi selon tes gouts perso te permettra d'avoir un vrai son de strat en position bridge, clair, péchu et sans aigus "qui pètent la tête".
Quand tu dis: "Je voudrais d'origine une guitare qui me plaise totalement , je ne souhaite pas acheter une guitare et me dire "ouais elle est pas mal" on l'améliora plus tard."
Il est effectivement sage d'aller en essayer plusieurs, la signature knofpler avec touche palissandre et texas special t'éviteras le son harsh position bridge, la stevie ray aussi.
J'ai personnellement du mal avec la position bridge des 62 reissue avec les 57/62 d'origine, à tester.
Si tu peux éventuellement gonfler un peu ton budget, tu peux aussi trouver une CS d'occase...
Brigido: Citation:
Les micros des fender de serie (american vintage, american serie etc.) ne sont vraiment pas terribles, c'est à mon avis un point faible sur ces guitares qui par ailleurs ont une qualité globale très correcte.
Les micros Fender ne sont pas mauvais, le probleme, à mon humble avis, est que les set de micros ne sont pas équilibrés, hormis le set fat50 que je trouve plutôt bien sur les 5 positions.
Un 69 cs en bridge c'est juste insupportable (pour mes oreilles), un texas en neck idem. Si Fender pouvait se mettre à vendre leurs micros à l'unité ça serait top, parce que les mix de micros fender sur une même guitare sont souvent gagnant.
C'est ce qu'ils font sur certains modèles CS et ça marche bien.
On en choppe d'occase facilement à l'unité sur ebay US sinon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin