Conseil pour une Stratocaster!

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
Haar m'a répondu très rapidement.
Il m'a conseillé un corps en aulne, un manche ébène ondé ou normal avec touche palissandre. Au niveau micro il m'a proposé au choix Voodoo 60,Suhr Fl or V60,Amber vintage plus,Fralin blues special.
[...]

Dazed And Confused a écrit :
Oui c'est bien en érable ondé.
Niveau prix 1475 euros et 3 mois environ.

Ca va ! C'est pas trop cher, comparé à d'autres marques ! Ca en devient presque raisonnable, Haar !
M'enfin, faut quand même se les sortir les 1500€, mais ça à l'air de valoir le coup.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Trout
C'est le prix d'une Fender 62 reissue en gros et c'est certainement bien meilleur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Fend a écrit :
Oui, l'ébène ça ne se fait que pour les touches en générale, et pas sur les Strat en plus. Et de l'ébène ne peut pas être ondé à ma connaissance.

Blade le fait (faisait ?) sur certains modèles haut de gamme. Ceci étant l'ébène est un bois dur et un peu claquant (certes moins qu'une touche érable vernie) donc bon...

Mais à mon avis le problème est ailleurs (réglage d'ampli ?), car une US standard même si c'est pas le pérou ça sonne quand même bien strato ! Et le son moelleux, chaud..etc... tu l'as en position neck - neck/middle sans souci quitte à jouer sur les pots de la gratte donc je pige pas. Et on peut pas mettre ça sur le dos du maple neck vu que tu possèdes une strat avec touche palissandre.
D'ailleurs qu'est-ce qui cloche avec ta strat Ferdandes ?
Dazed And Confused
J'ai rejoué hier soir sur ma strat fernandes sur mon ampli. En temps normal elle me sert à m'exercer à vide en chambre universitaire.

Et elle est vraiment très bien. Elle a énormément de caractère. Le micro bridge est toutafait utilisable, aucune position ne sonne mal...j'ai rien à lui reprocher de spécial finalement.
BaZZman
D'autres pistes :
Danocaster : http://www.danocaster.com/
Rocketfire : http://www.rocketfireguitars.com/
RevelatorGuitarWorks : http://www.revelatorguitarworks.com

Les deux premiers sont des assembleurs (rocketfire propose aussi des corps fait main).
Pour RevelatorGuitarWorks, vu le prix de base, je dirais qu'ils font tout de A à Z (sauf le hardware évidemment).
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
J'ai une touche ébène sur ma strat custom (choisie en grande partie pour des raisons esthétiques) et ça sonne comme une strat.
Ca a l'air vraiment chouette Haar quand même.
Et RevelatorGuitarWorks, j'ai pas vu les prix mais ils ont l'air un peu extrèmes dans leurs finitions et le soucis du détail, du coup j'imagine que les prix sont à l'avenant
Dazed And Confused
Le soucis c'est qu'à la revente, je pense que tu dois diviser le prix par 2 vu que c'est pas connue.
BaZZman
Rocketfire moins mais Danocaster un peu quand même. C'est sur c'est Nash ou Haar ou Fender CS...
L'avantage par rapport à Haar, ça va être le délai.
Parce que en ce moment Haar, c'est minimum 8 mois d'après les échos que j'ai eu à droite à gauche.
Si tuas le temps, Haar c'est sans doute le mieux par contre.
teoguitar
Fend a écrit :
Oui, l'ébène ça ne se fait que pour les touches en générale, et pas sur les Strat en plus. Et de l'ébène ne peut pas être ondé à ma connaissance.

Hello,
Je vends une strat avec touche ébène!!! Cela existe!!
C'est une American deluxe:
[img][/img]
Still got the blues!!
teoguitar
Bon je remets l'image.
Sinon pour ondé c'est la table qui est en érable ondé montée sur un corps massif aulne.
[/img]
Still got the blues!!
cluster
Pour ce qui est de la Johnson :
- elle a un très bon micro chevalet, pas trop criard, acceptant bien l'overdrive/disto et pourvu d'un bouton de tonalité...
- mais par contre je ne pense pas qu'elle t'apporte ce que tu recherches = velouté, gras, son "chaud". Enfin si avec certains réglages mais ce n'est pas la strat qui le fera le mieux.

Si tu as déjà une LP, que ta Fernandes strat te paraît déjà bonne et que la strat ne comble pas totalement tes attentes, prends une G&L d'occase. T'en aura largement pour ton compte. Vu que t'as 1400 euros, prends aussi une bonne gratte avec des p90.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique...