Conseil pour une Stratocaster!

Dazed And Confused
Bonjour,

J'avais déjà crée un topic pour le choix d'une LP mais j'hésite encore à me prendre une LP ou une Strat. Donc voilà j'aimerais savoir quelles sont les meilleures strat que je peux avoir dans mon budget de 1400 euros.

J'ai vu que chez Fender j'ai large choix.

Que ce soit les Ri57-62-70 ou modèle signature tel que la Clapton, Eric Johnson, SRV.

A vrai dire en Strat je ne connais pas trop les alternatives en termes de marque, j'ai entendu parler des Nash et Haar. J'ai l'impression que les Nash sont plus réputé pour leur relicage que pour la qualité sonore. A vrai dire je m'en tamponne d'avoir une guitare reliquée, tout ce que je souhaite c'est qu'elle sonne.

Mon problème avec les Strat pour celle que j'ai essayé (American standard et mexicanine) c'est qu'elles sont trop agressive et claquante et que leur micro chevalet et inexploitable seul car bien trop harsh.

Je recherche une Strat qui ai un son bien moelleux, chaud et rond, feutré.

Ne vous inquietez j'irais essayer de mon côté en magasin des Strat mais j'aimerais bien que vous m'aiguiller dans les modèles.
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le
Les Ri 57-62 pour ce que j'en ai lu ont très bonne presse, mais je n'ai jamais pu en essayer ! Mais elles sont à prendre en compte.

Si tu veux un son chaud, dirige toi plutôt vers une touche palissandre, mais ca tu dois le savoir.

Sinon dans ta description, ma Strat 60 CS NOS correspond tout à fait a tes exigences, mais elle est hors budget ( 1800 ). Mais si tu as l'occasion de tomber sur une bonne en magasin, n'hésite pas à essayer, je pense que tu trouveras pil poil ce que tu recherches !

Donc pour moi plutôt une RI 57-62 soit une CS60 en occaz, mais là c'est hors budget et faut tomber sur une qui sonne ( avant d'acheter la mienne j'ai essayé de belles merdes )
BOPAPA30
une strat+ d'ocaz (micros Lace Lansor).
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pound_Cake
Strat Japan Palissandre et pis cay tout

Un seul défaut : l'électronique.

Sinon, impossible de se tromper.

Puis les vernis poly Japonais sont plus fins que sur les Mex. Et surtout mieux appliqué que certains vernis nitro US

Et puis le coup du nitro US, à moins de prendre une "thinskin" t'as pas de 100% nitro si je ne m'abuse (si je dis une connerie, rattrapez moi)
BOPAPA30
Pound_Cake a écrit :

Et puis le coup du nitro US, à moins de prendre une "thinskin" t'as pas de 100% nitro si je ne m'abuse (si je dis une connerie, rattrapez moi)

non,non, c'est ça, je te tiens.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pound_Cake
BOPAPA30 a écrit :
Pound_Cake a écrit :

non,non, c'est ça, je te tiens.

t'es un amour
Dazed And Confused
Pour le bois du corps de la guitare mieux vaut privilégier l'aulne que le frêne (plus claquant) ?
BOPAPA30
pas de raprochement, je t'en prie.

mais les micros Lace...miam.
antoinerob
Si tu nous disais avant tout quel style de zic tu aimes jouer?
Dans les strats d'occaz à budget serré, regarde aussi dans les vieilles Tokai de la fin des années 70/début 80 ou les Schecter de la même période.
La strat plus est une EXCELLENTE guitare mais attention certaines sont vraiment lourdes à porter...
A+
gabryhell94
Bah sinon pour un bon son bien chaud je dirais .....une LP d'occase
ok je
Gratteux addict...qui s'assume!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
Pound_Cake a écrit :

Puis les vernis poly Japonais sont plus fins que sur les Mex. Et surtout mieux appliqué que certains vernis nitro US

+1
quoique que je suis plutot satisfait de l'electronique de la mienne, 62ri japonaise avec texas special du cs, aucun buzz, potar plutot progressif, et un son veloute,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Pound_Cake
scoual a écrit :
Pound_Cake a écrit :

+1
quoique que je suis plutot satisfait de l'electronique de la mienne, 62ri japonaise avec texas special du cs, aucun buzz, potar plutot progressif, et un son veloute,

Dans mon cas je vais changer une chose ou l'autre. C'est simplement au niveau de la progressivité des potards. Mais de toute façon, l'électronique, c'est une broutille, un faux problèmes, surtout vu le prix et la lutherie.
Frusciantefan
MOi je penche sur une RI62. Si tu veux un son rond et chaud, le mapple de la 57 risque de pas forcement te plaire, c'est plus "claquant" que le palissandre!

Ma 62 etait vraiment bien en terme de sonorités, je la regrette un peu
Respect who you are inside
shlecks
Cet après midi, j'ai eu l'opportunité de jouer sur une "Clapton", j'ai trouvé super.
Pas trop agressive, le micro chevalet très exploitable, sans parler du "booster" qui envoie sévère.
Essaye là.

Il existe des dizaines de stratocasters, univers passionnant mais complexe. Difficile de décrire.

Faut que tu te trouves un magasin qui en possède, et là, journée d'essai.

L'autre solution consiste à prendre une standard US avec touche palissandre à faire customiser niveau micros si t'aimes pas le son de base. La lutherie de la Standard est de qualité. Tu pourras trouver des micros à ta convenance. Je trouve que c'est une solution sympa.

Mais évite les mexicaines, je me suis séparé de la mienne, car c'est pas super en qualité, moins que de l'US.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...