Conseil prochain achat

• Publié par
    Alandir
    le
Voila j'ai actuellement une guitare Ibanez ARX140 dont je suis vraiment mais vraiment très satisfait ;D par contre niveau son ça s'approche pas encore assez du son métal (Metallica, Mégadeth,..) Ainsi que Guns'N'Roses si possible ;o
Donc en ce momment j'ai les micros de base dessus et un ampli Roland Microcube
Je change quoi?
Peut être les micros pour des EMG81 et EMG85 ou l'ampli ? (budget d'environ 200 euros pour un ampli ^^)
par contre jsuis un total novice donc changer les micros je sais pas comment ça se passe et si je saurais le faire, donc m'addresser a un luthier mais ça couterais combien de main d'oeuvre ? :s
Merci d'avance
PS : je joue chez moi donc me proposez pas des amplis de malade hein ^^ 10 watt maximum suffiront je pense ;o deja que le microcube du haut de ses 2 watts balance un max ^^
xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le
le microcube suffit, oublie les 81 et 85, micro actif, sur une microcube le jeux en vaut pas la chandelle en plus yen a pour 170€ de micro c'est un set de micro super chiant a changer et un luthier te prendra au moin 75€, pour un son a la metallica une pedale mt2 suffirai, mais si tu part dans l'idée d'une pedale t'aura un son metal mais pour les guns oublie, donc je te conseil un truc que j'ai le jamvox de vox, http://www.dv247.fr/invt/53114/ le prix a encore baisser 140€ de la balle, d'un click tu a la modelisation d'un vox ac30, d'un mesa dual rectifier ou d'un marshall, et ensuite d'un click tu balance un mp3 de ton groupe preferé et d'un click tu efface ou attenu le son guitare originla et tu joue par dessus, il viennent de faire une mise a jour qui simplifie encore plus son utilisation et il es terrible, il a 3 watt de puissance mais tu as 2 sortie pour mettre le son sur enceinte externe, mais les 3 watt pour la maison ca suffit. renseigne toi sur l'engin, moi je le trouve terrible, tu peux telecharger aussi des reglage ampli au petit ognons pour les guns, j'ai meme mis une version du son (slash) a utilisé sans moderation. enfin a toi de voir, moi sa me paret un super investissement. vu ce qu'on peux faire avec
  • Publié par
    Alandir
    le
ça a l'air vraiment super mais en fait c'est quoi une pedale? j'ai jamais vraiment compris son utilisation ^^ et le fait de pouvoir rejouer sur metallica rox grave ;D
xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le
en fait c'es comme un pod de line6 sauf qu'il s'alimente en usb il marche avec ton pc, t'a un cable usb qui alimente et relie le jamvox au pc et tu branche ta gratte comme dans ton ampli tu gere tous, sur ton pc l'ampli que tu veux emulé, les effet que tu veux ajouté d'un click tu ajoute une pédale,etc etc tu charge tes mp3 ou tes backing track et tu peux enregistré le tous, c'es top
  • Publié par
    Alandir
    le
En fait j'ai jamais touché a une pedale ni un pod de line 6 mais bon ^^ comme ça en théorie ça a l'air vraiment ce qu'il me faut et très sympa, faudras que j'essaye ça si je peux ^^ merci de ton aide =P
Si d'autres on des idées proposez ^^

En ce moment sur guitare électrique...