Conseil requis sur les Strato USA et le prix

Salut a tous , je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les paul USA série limitée (effectivement , rares sont celles ou il n'y a rien d'écrit sur la petite plaque du manche) et celle ci me satisfait . Mais elle a deja quelques années et j'aimerai me trouver une autre guitare qui soit polivalente et totalement opposée de celle que je possède déja ... Peut être une strato serait l'idéal , mais je les ai preue jamais essayées ( a part les strato anniversaire 2004 mexique Black Betty mais qui je pense ne me satisferait pas après une les paul vu que c'est un modèle made in mexique et je pense que le meilleur son est dans les USA...)

J'attend vos conseils pour m'aider a faire ce choix difficile dans toutes les guitares disponibles ( mon budjet pourra aller jusqu'a 600 ou 700 euros , neuf ou d'occasion...)

Merci a tous
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pfoulala , le sujet qui est revenue 15 000 fois

A ce prix , tu pourra guere avoir autre chose qu'une Highway 1 dans les americaines , et je ne la conseille pas . Le mexicain est du tres bon materiel , et c'est totalement faux de dire que le son reside uniquement dans les americaines.

Désolé pour ma brusquerie , j'avais pas vu que tu était nouveau . Il existe une fonction rechercher , qui est tres utile
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
contrairement à ous ceux qui la décrie (bien souvent sur base d'une rumeur et sans l'avoir essayée) la Strato Highway 1 est un excellent achat à 600 €... il y'a 6 mois que je l'utilise et j'ai un agenda bien rempli, elle possède tout ce que j'attends d'une Strato, malgré son accastillage "vintage" et son fin vernis, de plus elle est splendide en Honey Blonde.
La Lite Ash avec ses 3 micros Seymour Duncan n'est pas mal non plus, elle existe en 3 finitions : natural, black et white blonde... son prix +/- 500 € (achat en ligne) en fait un instrument d'un rapport qualité/prix imbattable... personnellement, j'ai commandé la Telecaster après que notre soliste m'ait ébloui avec la sienne...
Un peu plus chère, mais d'excellente facture, il reste la Jimmie Vaughan (mexicaine) les avis concordent pour admettre que c'est la meilleure des Mex. Les vintages 50 et 60 sont bien aussi... après il reste les américaines (occase vers les 700/800 €) ou éventuellement une japonaise peut aussi représenter un bon compromis !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Voici quelques avis (plus objectifs que les commentaires de ce forum) sur les Strato Highway 1 ... en anglais !

http://www.harmony-central.com(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...