- Publié par
frezz le 02 Nov 2004, 15:31
Salut =
j'ai un groupe (www.angalys.fr.st)
J'ai depuis + d'1 ans ceci :
1 peavy EXP serie limited
1 ampli 100W peavy BANDIT 112
1 Multi effet ZOOM gfx 4
LES POINTSD que je voudrai résoudre :
> quand je joue son "clair", le son clair n'est pas "clean" sur la premiere corde (mi) tout de suite ca "resonne mal" frise enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais le sons n'est pas net.
Mon son global est sympa mais les son clair ne son pas assez net ,
mon son est un peu trop criard je trouve, pas assez rock, pas ASSEZ PROFOND, manque de présence !!!!
Le son que j'aimerai est celui genre ; Superbus (non pas en album , mais en live !!! ils ont un son énorme !! ou , Guano Apes aussi (album version la par contre il est déja énorme)
rock quoi, euh.... le style qu'on fait dans mon groupe c'est rock avec passage pluttot pop, ou un peu ska, puis des fois un peu plus brut (en Drop D le son devient metal un peu).
C'est un groupe avec une chanteuse....
j'hésite à refaire (si c les effets qui son responsable) mes son moi meme avec des pedales séparé simple mais le soucis c que si on ve passer d'un son clair avec reverbe à un son saturé sec ou wah wah la manipulation est délicate de rappuyez sur une pédale puis sur l'autre et sur l'autre etc....
Que dois je remplacer ???? guitare ? ampli? effet?
g un budget de 700/800 euros... MAXIMUM
si j'dois racheter une guitare sinon, quel modèle me conseiller?? j'aime les formes style "Gibson"' mais j'ai peur que vu qu'elles sont plus larges pour pouvoir sauter avec sur scène çe soit plus difficille.... c'est une idée ???????
Bref , je suis un peu paumé, Ampli à lampes? ampli à tête, enfin je suis loin d'être pro... donc je suis perdu... que faire pour avoir un son Lourd, mais ROCK et bien présent , un son actuel, Jeune comme on entend pas mal, et pas trop criard !!!
Je suis preneur de tout avis ou conseil,
Merci à tous !!!
JULIEN