Conseil sur une combinaison CORT G254 - Ampli Roland Cube 30

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool Candy
j'ai vu la Cort M520 aux alentours de 365€

moi j'ai une M500 depuis Noël et je la trouve vraiment très bien mais bon je suis débutante
Salut!

Je possède une Cort G254, et franchement le rapport qualité prix est excellent. Cette guitare est vraiment parfaite, je ne trouve rien à redire là dessus... Par contre pour l'ampli je n'en ai aucune idée, moi g un Peavey donc...
Have A Cigar
Boba7 a écrit :
Je ne connais pas les guitares Cort, je sais juste qu'elles ont bonne réputation. Par contre l'ampli est vraiment très sympa, les sons proposés vont d'un son blues (black panel, max de gain, bcp d'aigu et de médium, peu de grave, ça balance!) à un son métal en passant par différentes overdrive sympa. Que du bon je trouve!



Petite question?

Comment tu arrives à mettre Black Panel avec du gain?
Chez moi tu sais pas...
Y a différents Roland Cube-30?
ptipie
en mettant "black panel" et en poussant le bouton gain a fond (enfin en le tournant jveux dire!)si c'est pas posible chez toi bah oui il y a different cube alors!

Pour ce qui est de la M520 bah rien a dire un tres bon son (surtout avec le ube) belle finition agréable et tout et tou tres tres bonne guitare pour débuter enfin moi j'adore!!
dondon
Franchement pour le prix, la qualité, la polyvalence, l'allure, tu peut pas mieux faire que G254+cube 30, tu ferais le bon choix, puis le meme que moi en plus, j'ai mon cube j'attends la Cort... et ça va chiez grave!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Malmsteem
J'ai un cube 30 et franchement je ne peux que te le conseiller.Il est vachement bien;et faut pas se fier a sa ptite taille,il a reussit a faire gueuler mes voisin tout de meme!(et pour te dire ,je crois pas l'avoir pousser a fond!!)
Franchement un bon ptit ampli.Je suis debutant mais je trouve quil est super pour commencer,c'est quand meme vachement mieux que les pack berhinger a 150 euro! :/

Et pi c'est vrai qu'il est bien polyvalent.
-Un clean sympatique
-Un Lead composé de 6 modelisation damplis:
-acoustique(mouais bof,jprefere jouer en clean ou alors sur la seche)
-Black panel -->tres bon pour des ptit blues
-Brit combo--->sympa pour les blues un peu crunchy (apres le tout c'est de regler le gain)
-Tweed (idem)
-Classic stack -->tres sympa pour le bon vieu rock ou meme les riff bien rythmé
-Metal --->alors la on arrive au gros son.Sympatique pour le metal comme le precise son nom.Mais tu peut faire des bon palm mute avec
-Rectifier -->alors la c'est violent! c'est vraiment pour le gros son.Je sais pas si ca va le faire pour jeux interdits!lol

Apres ya divers effet: Delay,chorus,reverb,chorus,flanger,tremolo et phaser.

-Une entrée auxiliaire (pour la boite a rytme,ou ce que tu veux)Un prise casque et pi une entré footswitch.

Voila jespere que meme en ayant pas enormement d'année de guitare derriere moi,j'ai pu te conseiller.

Je lai en jen suis completement satisfait.Maintenant le top c'est d'avoir un pedalier pour switcher les different sont et la tu va vraiment tamuser!!
dondon
Citation:
Je lai en jen suis completement satisfait.Maintenant le top c'est d'avoir un pedalier pour switcher les different sont et la tu va vraiment tamuser!!


Tu l'as? si nan tu devrais te la fabriquer dès que je reçois ma gratt j'la fait ya un post sur le forum, mais en fait elle permet de switcher koi?? je croyais que c'était pour les effets...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
dondon
Ha aussi, le canal acoustique je confirme c pas terrible... mais il pourrait pas servir a brancher une acoustique par le biais d'un micro plutot que d'en simuler une??
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Malmsteem
Ba en fait j'ai pas de footswitch,on ma preter un vieu multieffet.
Mais en fait je m'en sert plutot comme un switch vu qu'il a 3 pedales dessus.Je saurais pas te repondre par contre sur le switch fabriqué dans l'autre post.
Mais peut etre que c'est pour passer du clean a la disto?

En ce moment sur guitare électrique et Roland...