Conseil sur une combinaison CORT G254 - Ampli Roland Cube 30

Forum Roland
Forums
Salut tout le monde,

voila un petit temps que je m'essaie a la guitare, et apres l'achat d'une guitare folk et acoustique, je voudrais m'offrir une guitare electrique.Le choix est plus que vaste.
Pour l'instant, en bon rapport qualite prix, on me propose:

Cort G254 +- 240 eur
Ampli Roland cube30 +- 300 eur. (le cube 15 a 150 eur n'a pas de reverb')

Cort a l'air de s'etre fait une solide reputation de qualite a faible cout.
L'ampli a l'air pas mal, meme si les 300eur pour un ampli 30w me parait
deja pas mal.

Vous avez un feedback? un conseil?

Merci,

Jieff
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 04, 14:16
Le cube 30 il déchire.. l'autre guitariste de mon groupe en a un et il a de la puissance... et niveau effets, y'a qq trucs sympas à utiliser.
La cort, ben ds la serie G j'connaissais la 270 et la 290 mais là j'ai pas trouvé la 254, g trouvé 200 et 250...
G270
G250
G200
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Jan 04, 14:18
Je ne connais pas les guitares Cort, je sais juste qu'elles ont bonne réputation. Par contre l'ampli est vraiment très sympa, les sons proposés vont d'un son blues (black panel, max de gain, bcp d'aigu et de médium, peu de grave, ça balance!) à un son métal en passant par différentes overdrive sympa. Que du bon je trouve!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Merci pour le conseil. L'ampli, si c'est du bon, je peux continuer.

Pour la Cort, le gars me dit qu'il a re-commande des G254.
Mais je ne la vois plus non plus dans le site.

Je suis ouvert aussi a une autre marque, si vous avez un autre avis
que pour une Cort, dans cette gamme de prix 250 300 eur? je suis preneur.

Jief
Ou a tu trouve ces prix la pour les cort?
Pcq je voudrai en achete une aussi, je connais 5 personnes qui ont une cort et ils ne s'en plaignent pas du tt. un bon redut du son (aussi avec un ampli roland cube 30 et cube 15) la g 200 est dj pas mal mais bon les autre sont pas mal point de vue style aussi... c'est a toi de voir et puis d'alle au mag les teste l'une apres l'autre :d
StraotoX
Cort la série G et la série M sont excellentes (je serai plus réservé sur la X sauf la X custom en raison du Floyd Rose)

Le cube 30 est un excellent ampli (mon fils en a un que j'utilise de temps en temps : petit combo léger peu encombrant et qui crache !) le canal 1 (sans simunation ni gain , est superbe) le canal 2 (simulation) permet d'obetenir des sons vraiment sympa. Les effets snt globalement très correct (phaser, flanger, delay, revrb, tremolo, chorus)
Pour l'ensemble (ampli + gratte) tu es sur du fiable et du très bon rapport qualité prix)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
A Namur-Salzinne, il y a un magazin qui propose:

X2 prix catalogue 220, remis +- 200
G254 prix catalogue 266 remise +- 240

Ampli Roland cube 15 prix catalogue 168, remise 150
cube 30 338 remise +-300

JF
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jan 04, 16:26
Ben change, regarde les autres guit dans la mm gamme de prix...
Voici qlq modèles polyvalents dans les 200-300€:
Yamaha fait du bon: Pacifica 112 ou 312 (lien pr 312= http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html )
Les Yam RGX sont performantes la 121 est en config HSH et ne coute que 230€ ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html attention la vraie couleur est noir et pas naturel satiné comme sur la photo)
Je v chercher pour des autres guit...
@+ Arnu
Je connais c'est chez rockamusique non, vais la aussi :d

le monde est petit jirai encore faire un tour bientot
pabloo
Pour l ampli je te conseillerai plutot le zoom fire 30
Prends tes doigts, et joue !
C'est vrai que le monde est petit.
Tu connais bien RockMusique? Il a l'air serieux, et il est tres sympa.

Et le ZoomFire30, c'est quoi comme ampli?
Oui ils sont très sérieu et très sympa, ils te conseillent bien pcq bon ils savent tous super bien joue je les ai vu une fois a une jam jetais comme ca ca étonne jte jure je prefere ce magasin la que celui a namur meme (JMG) pas sympa du tt et puis a la limite de te foutre de toi si tu connais pas certain truc quoi puis tu aura surement plus de reduction a salzinne

voila
wartouffe
jieff1975 a écrit :
Et le ZoomFire30, c'est quoi comme ampli?

c vraiment pas terible ya plein d'effet mais pas de bonne qualité
par hazard tu ne saurai pas le prix de la M520(cort) pcq elle est vraiment pas mal enfin je trouve point de vue style maintenant je ne sais pas ce qu'elle vaut point de vue qualite rendu son quoi. La X 11 chez cort est terrible mais bon elle est cher lachat le vaut quand mme t'as le disigne en plus du rendu son...
Cool Candy
j'ai vu la Cort M520 aux alentours de 365€

moi j'ai une M500 depuis Noël et je la trouve vraiment très bien mais bon je suis débutante

En ce moment sur guitare électrique et Roland...