Conseil Tele modifiée.

Rappel du dernier message de la page précédente :
titimatic
attention le micro manche texas special possede 3 fil ce qui fait changer tout les branchement par rapport a l origine !!
pour changer leur polariter avec un selecteur 5 position faut se lever de bonne heure, surtout de bonne humeur!
la différence de hauteur des plot sur un seul est meme micro
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
pas tout compris.. qu'est ce que le sélecteur 5 position vient faire la? j'ai actuellement un 4 positions que je changerai par un 3 positions
titimatic
ok autant pour moi
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
sur les micro standart il n y a que 2 fils par micro sur les texas le micro manche en a trois ce qui fait obligatoirment changer tout le cable mais ceci dit il reste possible d inverser les phase de chaque micro afin d en changer le sons avec un selecteur 5 position
je dit ca pour info
je ne l ai pas fait trop prise de tete
mais fesons avancer la science de la gratte
si ca te dit
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Je vais suivre ce sujet ça m'intéresse. J'ai aussi une Baja que j'aime beaucoup, mais avec quelques reproches à faire (vernis et switch 4 positions en tête).
Je pense changer les micros et l'électronique comme je cherche un autre rendu et plus de patate. J'envisage les Tonerider Hot Classics.
Tu voudras des nouvelles si j'avance dans ce projet ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Ouaip je veux bien, parce que la je pédale dans la semoule, pas moyen de trouver des Texas special d'occasion... alors je voudrais savoir quels autres micros sont sympa à mettre sur une télé.. des idées? j'ai vu les nocasters.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Les tonerider Hot classics ont l'air d'avoir un haut niveau de sortie!
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Ben.... Mr Ben ... t'as les "vintage + " de Tonerider qui sont sur les Squier CV 50's et custom62... alnico V .... excellents et pas chers!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Ça sonne comment ? y a t'il des micros dans l'esprit des Texas?

Edit: j'ai vu comment ca sonne sur le site.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Y a un topic sur les Squier CV équipées en tonerider vintage +:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, plus de 450 pages.

Mais écoute!!!!:

Il a les doigts en plus........, le c..!!!!!!

En fait..... c'est très claquant, ces micros et c'est ce que j'aime sur une tele, moi... mais on peut détester aussi, autrement!!!!!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Je sens que je vais les prendre, pour que ma Baja devienne une vraie Télé dans le cablage et son mais où les trouver? je ne les voit nul part..
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Ah ces jeunes.....
Je pourrais être ton "grand-père".......
Moi à ton âge, j'avais pas de gratte... j'ai commencé à la retraite, alors pour faire le retard: woualou!!!!
Profite bien de ce plaisir et n'abandonne pas.... tu as la vie devant toi... moi, pas!
Trèfle de plaisanteries:

Introuvables en France.. plus importés.... mais en UK si!
là:
http://www.dangleberrymusic.co(...)aster

ou là:
http://www.axesrus.com/axetelep.htm

Mais y en d'autres, des micros: dimarzio, Duncan, Lollar... et j'en passe pour ne pas citer que Fender.....
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
je sais qu'il en existe bcp, et c'est ça le problème: je n'ai pas les moyens ni la possibilité d'en essayer des dizaines...
Alors je me réfère à des gens comme toi, expérimentés

Jaimerai trouver des micros comme ça:

- neck: pas bourré de basses, mais pas trop non plus d'aigus, disons 65% basses/ 35%aigus en faisant simple. donc assez doux/chaud.

- bridge: pas criard comme je le trouve sur mon twisted télé Cs. bien défini.

En fait, avoir un son un peu moins sombre, mais sans tomber dans le suraigu/criard, car mon ac4tv n'à pas d'égalisation à proprement parler.
Tôt en restant dans environ 100€, lycéen ça paie pas..
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Que valent les seymour duncan APTL- 1/ APTR -1 Alnico II Pro ™?
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
Mr.Ben a écrit :

Le mieux pour ce rendre compte de ces micros et d'écouter les Fender Telecaster Lite Ash. Elles ont ces micros de base, avec un manche mapple et un corps en frêne léger (swamp ash).

Ce sont des des micros avec 2 fils, donc sélecteur à 3 positions.

Edit : Ce sont des micros plutôt modernes.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Pwer a écrit :
Mr.Ben a écrit :

Le mieux pour ce rendre compte de ces micros et d'écouter les Fender Telecaster Lite Ash. Elles ont ces micros de base, avec un manche mapple et un corps en frêne léger (swamp ash).

Ce sont des des micros avec 2 fils, donc sélecteur à 3 positions.

Edit : Ce sont des micros plutôt modernes.

Ce sont mes micros préférés... montés sur ma lite ash, mais je les ai installés aussi sur une tele like SX thinline "cheap" (frêne et touche érable également) et ce n'est pas tout à fait le même son.
Plus agressifs sur la SX, très country... mais qui encaissent quand même les gros sons (pas "metal", faut pas déc.... non plus)
Ce sont des alnico II et pas V comme sur beaucoup de telecasters.
Par contre, moi, je les trouve "vintage"... comme quoi.... l'égout et les couleuvres!!!

En ce moment sur guitare électrique...