Conseil Tele modifiée.

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Salut à tous!

alors voila j'ai essayé une télé montée en Texas special, je vous fait pas de dessins, tout simplement à tomber par terre.. GAS

J'ai une télé baja, qui a de bons micros mais bon à coté des texas.. et puis le 4 position + push pull n'est pas vraiment expoitable et plutot gadget..

Je voudrais votre avis sur ces deux possibilités:

- soit je garde ma baja, j'attends d'avoir de l'argent et je lui monte des TEXAS SPECIAL, mais je risque d'attendre très très longtemps.

- soit je vais voir un mag près de chez moi qui me reprends ma baja contre une tele mex std + TEXAS SPECIAL.

Voila ce qui me fait hésiter!

A vos claviers!

Mr.Ben
joshual
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    joshual
    le
Attends... Ou trouve toi les texas special en occaz ;-)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Cela risque d'être très très long, et puis je n'en trouve pas en occasion :'(
didikill7
Plutôt que de l'echanger contre une standard, échange là contre une Classic Vibe 50' (squier). Et monte lui des bons Texas Special, le résultat sera légèrement plus concluant, quoi que les Mex standard sont une bonne base d'upgrade..
Tu aimes biens le manche de la baja ? A mon avis il est très différent de celui de la mex standard (et il EST clairement différent de celui de la Squier qui fait allumette à côté je pense). Si t'aime le manche de la Baja garde la et fous lui des TS
metallicam
Garde ta baja, le résultat final en sera meilleur s'il se fait un peu attendre surtout que la lutherie des baja est est bonne pour le prix, a la limite dans l'immédiat tu pourrais chopper un fer a souder et recabler ça normalement. Et puis franchement la tele standard et la squier classic vibe y'en a une en aulne et l'autre en pin, elles ont pas autant le caractère tele que la baja (la baja est en fait très "gentille" a cause de ses micros mais a vide on sent bien qu'elle twang comme une grande). Surtout que si tu passe d'une baja a une classic vibe ça va pas être agréable, tu risquerais vraiment de le regretter.
keep rockin' in a free world
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Ouai pas faux.. Faut que je trouve un putain de sélecteur 3 positions, et je revends l'ancien pour commencer l'achat des Texas! Heureusement que vous êtes la, sinon j'aurai fait une connerie!
Millionaire
Comme dis précédemment, hormis la lutherie c'est surtout en fonction du profil de manche que tu préfère que ton choix va se faire. Il y a un monde entre celui de la Baja et de la CV par exemple.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
bah le type V de la Baja est special, mais bon je m'y suis fait.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Millionaire a écrit :
Comme dis précédemment, hormis la lutherie c'est surtout en fonction du profil de manche que tu préfère que ton choix va se faire. Il y a un monde entre celui de la Baja et de la CV par exemple.

Je plussoie.....totalement d'accord.... j'ai quelques teles et, concernant la Baja.. je dois reconnaître que son manche est vraiment très spécial.... y en a qui détestent et d'autres qui adorent...(je fais partie de la 1° catégorie) mais s'il te convient, Mr ben, fais un upgrade de micros sur la baja...... et vire le switch et le sélecteur....
Par contre, j'ai essayé un Squier classic vibe custom 62
Tout est bon... super micros qui sonnent terrrrrrriblement "tele" même avec un corps en aulne et une touche palissandre.... surprenant!!!! qu'est ce que ça doit faire avec un corps en pin et la touche érable (Squier CV 50's)... j'ai pas essayé....

La Baja je lui trouve plein de défauts (qui ne concernent que bibi):
manche trop gros
vernis trop épais
sélecteur 4 positions
Switch
Micros poussifs pour une tele même si ce sont le "broadcaster" et le "twisted"

Mais finition exemplaire...

Pourquoi je l'ai achetée....???????

Pour 3 francs 6 sous, j'ai une SX thinline montée avec 2 duncan et là...

Comme quoi... chacun a sa vérité!!!! différente.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
J'avoue que niveau vernis... il va me falloir du temps pour en faire une Baja relic!
Le manche est spécial mais comme tu as dis on aime ou on aime pas,
le micro manche a un gros niveau de sortie contrairement au bridge.

Mais le fait de changer l'électronique ne va pas me virer la sonorité de la 2e position en partant de la position neck, qui est ma position fétiche?
titimatic
bonjour
j ai une télé mex st que j ai equiper en texas custom shop .
je dirais bon micro seul hic se serai la difference de hauteur des plots de la ré et de la sol qui apparemment
etais fais tel quel dans l ancien temps pour les cordes non filer(c est ce qui ce dit dans les milieux autoriser )
ce qui crée un deséquilibre au niveau des mi si et sol ré au volume .
je les ai preferer quand meme au scn.
d ailleurs si c etait a refaire je referais pareille
belle brillance mais pas trop, du mid mais surtout fais pour le sons clair
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Mr.Ben a écrit :
J'avoue que niveau vernis... il va me falloir du temps pour en faire une Baja relic.

Le manche est spécial mais comme tu as dis on aime ou on aime pas,
le micro manche a un gros niveau de sortie contrairement au bridge.

Mais le fait de changer l'électronique ne va pas me virer la sonorité de la 2e position en partant de la position neck, qui est ma position fétiche?

Niveau relic..... sûr ça va être chaud ...

On peut jouer sur la hauteur des micros pour avoir des sons plus équilibrés... baisser le neck ou monter le bridge... et vice versa.

Par contre en changeant le selecteur, tu ne perdras pas la position 2, qui est la position 1 (à partir du neck) sur un sélecteur 3 positions (switch enfoncé ou pas)... sur la baja... grâce au... à cause du switch: il y a 2x4 possibilités mais que 6 sons en tout, en fait.... bref, un usine à gaz que certains adorent mais pour moi... une tele.... c'est 3 positions.... un point c'est tout. Voili!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ah bah nickel!
Je pense que je changerai carrément la partie câble/potard pour du tout simple + sélecteur 3 positions
titimatic
attention le micro manche texas special possede 3 fil ce qui fait changer tout les branchement par rapport a l origine !!
pour changer leur polariter avec un selecteur 5 position faut se lever de bonne heure, surtout de bonne humeur!
la différence de hauteur des plot sur un seul est meme micro
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.

En ce moment sur guitare électrique...