Conseil tremolo + upgrade

Bonjour à tous,

Je viens quémander quelques conseils pour la restauration de ma gratoune. Il s'agît d'une ibanez sa120 (jusque la rien de folichon), le hic, c'est qu'elle est pas mal abimée, et a une grosse valeur sentimentale pour moi.

J'ai le bloc vibrato qui est rouillé, j'ai donc le choix :

1 / démonter le bloc, le traiter et essayer d'enlever la rouille avec une solution citron vert + sel ou par electrolyse ou autre... et remonter le bordel sur la gratte

2 / carrément racheter le bloc en pièce détachée sur thomann ou autre site.

Je ne sais pas trop quoi choisir, la rouille donne un joli effet "vintage du pauvre" j'aime assez bien, mais cela change t il le son ?

Pour info j'ai déjà changer les deux humbucker d'origine par un combo double hum G1 et G2 de chez MC2 musique (180€ pour la paire). C'est vous dire l'importance de cette gratte pour moi

Cependant si vous avez des conseils ou suggestions pour upgrader la guitare : autre modèle de bloc, achat de pièce diverse... vous êtes les bienvenus... ^^

Dernière question en passant, peut on monter autre chose que le cordier d'origine ? je pensais à un cordier wilkinson vs100... je sais pas si ca peut s'adapter...

Merci par avance...
Ken.
Fender Strat + GFS Truecoil
Iba SA120
C77 LB CS4

Peavey VK R8
Fender Hot Rod Deluxe
Micro cube RX

En ce moment sur guitare électrique...