him51 a écrit :
Je suis gratteux depuis 10 ans et je me décide enfin à changer de guitare ( washburn chicago séries actuellement) qui est décidément pouahhhhhhh
le problème est que je joue dans plusieurs groupes.
Je joue essentiellement du rock, mais je passe du rock typé muse et consorts, à du rock plus pêchu type rock US et gothique.
Je souhaite m'acheter une guitare me permettant d'allier ces différents styles pour un budget entre 500 et 1000 euros.
J'ai déjà essayé une ibanez vai signature qui est d'une jouabilité extraordinaire mais dont le son est beaucoup trop clair à mon goût et une PRS SE dont le son saturé est bien plus lourd mais aussi beaucoup plus brouillon.
Finalement je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre 2 grattes moyennes : une LTD EC 500 pour le son métal et une LAG roxanne standard 500 pour le reste. N'ayant essayé aucune de ces deux guitares je demande de l'aide !!!!!
Je veux une disto lourde mais chaude ce que les EMG ne permettent pas je crois.... MERCIIIIIIIIIIIIIIII
pourquoi ne pas prendre une ibanez RG en acajou(vu que tu a l'air d'aprecier l'ergonomie ibanez??et au pire changer les micros plus tard....
perso je joue sur une ibanez rg avec un unique emg81 en bridge le tout dans un orange mon son a de la patate a revendre avec de la chaleur tout en restant assez precis dans les basses