Conseils et avis changement micros yamaha pacifica 112v

Forum Yamaha
Forums
Bonjour

Je fais de la guitare depuis maintenant quatre ans et demi. Ma guitare électrique est une yahama pacifica 112v et j'aimerai changer les micros car je n'aime pas le son quand l'on joue rapidement dans les aigus. J'aimerai savoir si vous pensiez que cela en vaille la peine sachant que je ne peux plus me racheter de guitare avant mes 18 ans (j'ai déjà deux autres guitares et une belle basse achetée récemment donc mes parents pensent que c'est assez). Je joue principalement du rock et du metal. Je possède un ampli vox vt20+. Et quels micros pourraient me convenir. J'ai déjà recherché des sets Seymour Duncan et DiMarzio mais je ne trouve jamais de sets "micro double + 2 micros simples"... Et si possible, avec plus de sustain.

Guitare

Ampli

Merci à vous!
«Je ne veux pas de vous que vous me jouez un riff qui va impressionner Joe Satriani, donnez-moi un riff qui fasse sortir un enfant, lui donne l'envie d'acheter une guitare et d'apprendre à jouer. » Ozzy Osbourne
GebZy
  • #2
  • Publié par
    GebZy
    le 07 Mar 15, 18:24
Dans tous les cas, même si la guitare n'est pas la meilleur du monde, changer les micros n'est pas une mauvaise chose, car de toute façon si tu change de gratte plus tard tu peux les récupérer et remonter ceux d'origine.

Tu as quel budget?

Sachant que tu souhaite des micros pour du rock/metal il y a de bon kits HSS chez EMG: http://www.emgpickups.com/guit(...).html

A savoir qu'ils te fournissent toute l’électronique avec ces kits, par contre je ne connais pas les pacifica, je ne sais pas si tu as la place d'y glisser une pile 9v...

Sinon chez seymour ou DiMarzio, tu part sur le HB de ton choix + 2 single coil (double format single coil).
Ou chez Bill Lawrence

Encore une autre option (à voir avec tes parents): vendre ta pacifica et, en y ajoutant ton budget micros, partir sur une nouvelle gratte.

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Merci de ta réponse

Non je n'ai pas d'espace pour mettre une pile 9v car les micros sont des passifs.
Et non, je ne veux pas vendre mes guitares, je veux les garder

À voir pour les EMG
Donc c'est possible de remplacer des micros passifs par des micros actifs?

En ce qui concerne le budget, je ne pense pas que ce doit un problème car si je demande de l'argent chez ma mère et que j'ajoute cet argent pour l'achat des micros chez mon père, ça devrait aller
«Je ne veux pas de vous que vous me jouez un riff qui va impressionner Joe Satriani, donnez-moi un riff qui fasse sortir un enfant, lui donne l'envie d'acheter une guitare et d'apprendre à jouer. » Ozzy Osbourne
GebZy
  • #4
  • Publié par
    GebZy
    le 07 Mar 15, 21:56
Oui c'est possible bien sur, en plus si je ne dis pas de bêtises, les kits EMG sont fourni avec une électronique sans soudures, tu relie chaque câbles avec des cosses. Donc très très simple.

Avec un peu de chance, si les cavités micros/potards sont assez grande, tu peux y placer la pile, sans avoir besoin d'une défonce (ce qui ne vaudrait pas le coup sur une gratte comme celle ci).

Ou alors coté vibrato: http://www.guitar-mod.com/rg_a(...).html

Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
D'acord merci
Donc sur le lien que tu m'as envoyé, on peut faire le branchement avec la pile à côté du vibrato? Il faut "creuser" un passage ou c'est déjà relié (pour faire les branchements micros-pile placée à côté du vibrato)? Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire
«Je ne veux pas de vous que vous me jouez un riff qui va impressionner Joe Satriani, donnez-moi un riff qui fasse sortir un enfant, lui donne l'envie d'acheter une guitare et d'apprendre à jouer. » Ozzy Osbourne
GebZy
  • #6
  • Publié par
    GebZy
    le 08 Mar 15, 11:26
Ca je ne sais pas, il faut ouvrir pour voir. Sur l'image de l'electronique fournie ( Lien ) tu peux voir le câble de pile.

Peut etre tu peux la caser dans la partie arrière pour les potards, à toi de voir. Ca fait pas mal de possibilités finalement
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Mar 15, 15:03
Oui toute l'électronique est fournie avec les micros EMG. Il faut retirer le pickguard pour vous voir si il y a de la place. Souvent il y a des cavités. Sinon prends un kit fender passif.
D'accord merci à vous tous d'avoir répondu
«Je ne veux pas de vous que vous me jouez un riff qui va impressionner Joe Satriani, donnez-moi un riff qui fasse sortir un enfant, lui donne l'envie d'acheter une guitare et d'apprendre à jouer. » Ozzy Osbourne

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...