Conseils et infos

• Publié par
    Soip
    le
Salut, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en matériel donc si jamais vous souhaitez me répondre ça serait sympa de détailler un peu et de m'expliquer )

Voilà j'ai plusieurs questions:

*Sur une guitare électrique, à quio sert un potentiomètre? Quelle influence at'il sur le son? y'a t'il un rapport avec des effets qui seraient incorporés dans la guitare?

*A propos des Toggle Switch... Je crois avior compris qu'ils servent à faire comme une coupure brève du courant dans la guitare afin de saccader le son un peu à la rage against the machine. Que faut t'il faire pour en monter un?

*Sur un rack d'effets je souhaite mettre à la suite une pédale de disto, une fuzz factory et un phaser... Y'a t'il un ordre préférentiel dans la façon de les enchainer?

*Pour chanter (va falloir s'y mettre) j'imagine qu'il faut donc des micros et des enceintes. j'ai un peu cherché et j'ai vu qu'il y avait des enceintes Passive, Active. Quelle est la différence et avez vous des conseils à ce sujet?

*Toujours au sujet des micros chant: est t'il possible d'y ajouter des effets, comme un genre de disto ou qq chose dans le genre (je crois que certains, après avoir lu que je possède une fuzz factory, ont la confirmation qu'on essai de jouer du muse ) oui encore un de plus, désolé pour ceux que ça énerve)...

*A quoi sert un piezzo sur une guitare electrique? Quelle conséquence a t'il sur le son produit?

*Peut etre avez vous des conseils techniques ou quoi que ce soit?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que les réponses pourront m'aider et en aider d'autres qui se posent les memes questions que moi.
Merci
Pierre

(Epiphone SG 400, Marshall AVT50, MXR Phaser90, Fuzz Factory)
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
j'mappele aussi Pierre alors j'vé t'aider collègue
- piezo : capter un son accoustique sur une électrique, pas très untile car un son clair bien réglé...