Conseils et infos

• Publié par
    Soip
    le
Salut, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en matériel donc si jamais vous souhaitez me répondre ça serait sympa de détailler un peu et de m'expliquer )

Voilà j'ai plusieurs questions:

*Sur une guitare électrique, à quio sert un potentiomètre? Quelle influence at'il sur le son? y'a t'il un rapport avec des effets qui seraient incorporés dans la guitare?

*A propos des Toggle Switch... Je crois avior compris qu'ils servent à faire comme une coupure brève du courant dans la guitare afin de saccader le son un peu à la rage against the machine. Que faut t'il faire pour en monter un?

*Sur un rack d'effets je souhaite mettre à la suite une pédale de disto, une fuzz factory et un phaser... Y'a t'il un ordre préférentiel dans la façon de les enchainer?

*Pour chanter (va falloir s'y mettre) j'imagine qu'il faut donc des micros et des enceintes. j'ai un peu cherché et j'ai vu qu'il y avait des enceintes Passive, Active. Quelle est la différence et avez vous des conseils à ce sujet?

*Toujours au sujet des micros chant: est t'il possible d'y ajouter des effets, comme un genre de disto ou qq chose dans le genre (je crois que certains, après avoir lu que je possède une fuzz factory, ont la confirmation qu'on essai de jouer du muse ) oui encore un de plus, désolé pour ceux que ça énerve)...

*A quoi sert un piezzo sur une guitare electrique? Quelle conséquence a t'il sur le son produit?

*Peut etre avez vous des conseils techniques ou quoi que ce soit?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que les réponses pourront m'aider et en aider d'autres qui se posent les memes questions que moi.
Merci
Pierre

(Epiphone SG 400, Marshall AVT50, MXR Phaser90, Fuzz Factory)
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
j'mappele aussi Pierre alors j'vé t'aider collègue
- piezo : capter un son accoustique sur une électrique, pas très untile car un son clair bien réglé...
- potar de tonalité : en général réglé sur le plus aigu (10), mais le son clair et ce potar plus bas ( 2-3-4) permet d'avoir un son assez proche (faut pas réver quand même c'est pas une folk...lol), potar de volume... bah ça règle le volume...
- effet toggle switch : si t'as 2 micros doubles ( pas de simples) et un bouton de volume par micro t'en règle un à 10 et l'autre à 0, en basculant le sélecteur rapidement tu obtient le son de RATM ( a peu près)
Voila le reste c'est pas mon domaine
  • Publié par
    Soip
    le
Merci beaucoup Pierre !
Up
j'espère que d'autres personnes pourront m'apporter un complément d'information !
(je suis en train de lire les posts sur la fuzz factory, c'est désolant de voir que ça part toujours à la claque afin de savoir qui aime muse ou n'aime pas...)
Up
Up
Up
  • Publié par
    Soip
    le
up up j'ai vraiment besoin d'aide svp !
merki
Droopy22©®
Soip a écrit :
Salut, tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en matériel donc si jamais vous souhaitez me répondre ça serait sympa de détailler un peu et de m'expliquer )

Voilà j'ai plusieurs questions:

*Sur une guitare électrique, à quio sert un potentiomètre? Quelle influence at'il sur le son? y'a t'il un rapport avec des effets qui seraient incorporés dans la guitare?

ca regle soit le volume soit la tonalité (plus ou moins grave mais non comparable a une wahwah
Citation:

*A propos des Toggle Switch... Je crois avior compris qu'ils servent à faire comme une coupure brève du courant dans la guitare afin de saccader le son un peu à la rage against the machine. Que faut t'il faire pour en monter un?

non, ca sert a selectionner le micro (3 positions : toggle switch, 5 positions : 5-ways switch) apres avec un micro a 0% de volume ca donne l effet RATM (mais ca abime le switch si tu le bourinnes)
Citation:

*Sur un rack d'effets je souhaite mettre à la suite une pédale de disto, une fuzz factory et un phaser... Y'a t'il un ordre préférentiel dans la façon de les enchainer?

Fuzz Factory entre la gratte et le preamp, le phaser dans la boucle d effet, si t en as pas, entre la disto et le preamp
Citation:

*Pour chanter (va falloir s'y mettre) j'imagine qu'il faut donc des micros et des enceintes. j'ai un peu cherché et j'ai vu qu'il y avait des enceintes Passive, Active. Quelle est la différence et avez vous des conseils à ce sujet?

les enceintes actives sont preamplifiées, un chouillat plus de peche et de definition
Citation:

*Toujours au sujet des micros chant: est t'il possible d'y ajouter des effets, comme un genre de disto ou qq chose dans le genre (je crois que certains, après avoir lu que je possède une fuzz factory, ont la confirmation qu'on essai de jouer du muse ) oui encore un de plus, désolé pour ceux que ça énerve)...

tu peux mais celon l effet ca risque de sortir un son vraiment bizarre
Citation:

*A quoi sert un piezzo sur une guitare electrique? Quelle conséquence a t'il sur le son produit?

la j ai bien mon idée mais j suis incertain, j prefere pas dire de connerie
Citation:

*Peut etre avez vous des conseils techniques ou quoi que ce soit?

tout depend de ce que tu cherches a faire, aiguille nous un peu
Citation:

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que les réponses pourront m'aider et en aider d'autres qui se posent les memes questions que moi.

y a pas de quoi, on est tous passer par la
Citation:

Merci
Pierre

(Epiphone SG 400, Marshall AVT50, MXR Phaser90, Fuzz Factory)

bon matos pour debuter, fait toi musicalement plaisir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    Soip
    le
Merci énormément pour tous ces conseils, ça fait vraiment plaisir de voir que y'a des gens qui s'interressent à aider ceux qui connaissent moins le matos )
Merci encore énormément d'avoir pris le temps de répondre à tout celà.
Si vous avez d'autres réponses ou remarques à apporter à ce sujet n'hésitez pas...
J'espère que ce topic pourra aussi d'autres personens que moi car je sais que y'a pas mal de questions que j'ai jamais osé poser de peur de passez pour un "gros nweebie" mais apèrs tout c'est pas bien grave...
Voilà, merci à vous.
Pierre
Droopy22©®
le plus con n est pas celui qui pose la question, c est meme une forme d intelligence
rester dans sa connerie sans oser demander, c est ca la stupidité
on est tous passé par la, la gratte et son langage c est comme le reste, ca s apprend en posant des questions
les debutant et "newbies" disposent aujourd hui d incroyable outils comme ce forum pour evoluer, t as bien raison d en profiter
le savoir est un droit qui doit etre partagé, ca me parait tout naturel de te renseigner
en plus c est demander super poliement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...