Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour choisir une guitare acoustique

yakis
  • #1
  • Publié par
    yakis
    le 30 Aug 19, 13:37
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une guitare acoustique et bien sur toutes les idées/pistes/conseils sont les bienvenus

Je recherche un instrument de qualité professionnelle pour jouer en groupe/ tous styles de musique avec quelques points importants

Je cherche: -un très bel équilibre des basses/medium/aigus,
-un confort de jeu sensationnel ou du moins très très bon.
-la possibilité de pouvoir rapprocher les cordes proche du manche et d'avoir une action
basse ou du moins pas trop hautes.
-un préampli intégré pour pouvoir la brancher dans un ampli/sono même si je suppose
qu'aujourd'hui elles sont toutes dotées d'un préampli.

Budget entre 1000 et 3000 euros.

Merci d'avance à tous
gosvoalet
Bonjour
C'est une recherche pour une electro acoustique et non une acoustique.
Il y a deux possibilités. Soit on choisit une acoustique que l'on va équiper avec un système electro soit on choisit directement une electro. Ce n'est pas tout á fait la même démarche .
abronsius
yakis a écrit :


Essaie dans le haut de gamme FURCH ( red GC-SR vers les 2900€ ) uniquement en acoustique, que tu feras évoluer une fois que tu auras su apprécier le miracle que représente cette guitare ou bien une Yamaha fgx5 ( vers les 1500 € ) équipée d'un préamp et qui en acoustique est une vraie tuerie.
yakis
  • #4
  • Publié par
    yakis
    le 01 Sep 19, 18:04
Merci les amis pour vos réponses
Je vais jeter un oeil aux modèles que vous m'avez conseilé
segaman
thomann en fais de trés bonne, il y a un post ici
niko62fr
A mon avis, comme tu cites confort de jeu et hauteur de cordes en points très importants, je te recommande de te fixer d'abord +- sur une forme de guitare et sur le type de manche, 12, 14 cases, pan coupé, qui te conviennent puis de la forme de manche (largeur de touche au sillet, manche fin, en D ou en V, etc...). Ce sont à mon avis les critères les + objectifs et les plus simples à fixer.
Il faut évidemment pouvoir essayer différents types de guitare (rencontres, magasin, etc..)

Ca te permettra de te sentir le + à l'aise, de jouer le + facilement, et cela influera sur le son que tu pourras obtenir.

Affine ensuite ton choix en fonction de la priorité entre son acoustique et son électro (qui ne seront jamais identiques).

Prévois également un réglage chez un (bon) luthier ou un (bon) technicien en magasin.

Ensuite, bah le son est une notion assez personnelle et subjective, et ça s'affine aussi avec les essais !

Bonne recherche !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...