jo974island a écrit :
Merci Florian, quelqu'un d'autre a des avis sur Rock Smith ? Ça fait vraiment apprendre et progresser ?
Grumfinou c'est vrai qu'il n'y a pas que le son, alors je pense allez essayer en magasin même si je ne sais pas m'en servir. Au moins pour l'ergonomie, la prise en main et le son aussi.
J'avoue que prendre un modèle neuf quand tu connais rien c'est plus rassurant mais je suis pas contre une bonne occaz. J'en ai pas trouvé vers Toulouse.
C'est quoi la différence entre les amplis : modélisation, tube, lampes, autres ? Je ne connais pas du tout.
Mon intérêt de commencer sur cet ampli Florian c'est que je n'ai pas à en acheter un d'entrée. Ensuite quand j'aurai appris un minimum et que je m'identifierai, je pourrai acquérir un ampli particulier. Comme dit Grumfinou j'ai celui-ci sous la main, je ne vais pas cracher dessus. Je vous demande juste si ça peut passer pour débuter. Si vous avez des conseils pour les réglages je prends.
Kandide, je ne sais pas quel style de musique je veux jouer. Je suis débutant de chez débutant, donc quelque chose de polyvalent serait pas mal je pense.
Personne sait pour les micros de l'Imperator ?
La question du splittage des micros tu verras ça plus tard ... vu que pour l'instant tu ne cherches pas un son bien précis...
et puis, vu que tu va commencer sur un ampli à modélisation ...
(en gros t'as trois types d'amplis : tout lampes, les plus chers ... c'est quand on sait vraiment ce qu'on veut comme son, les amplis à transistor et les amplis hybrides: préampli à lampe et transistor en puissance )
un ampli à modélisation est un ampli qui simule d'autres amplis (plus ou moins bien) et qui possède aussi divers effets classiques (flanger, disto, reverb, trémolo, etc.)
Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer : c'est toujours polyvalent et ça te permettra de te faire une idée plus précise de ce que tu aimes vraiment (cf. le nombre de gars qui revendent leur Vox tout lampes dans le mois qui suit l'achat)
Le plus important me semble t'il, c'est la qualité du manche de la gratte... le reste prend de l'importance à mesure que tu progresses...: très franchement je ne crois pas qu'on soit vraiment capable de distinguer un Seymour Duncan d'un micro bas de gamme avant un certain moment...
J'ai vu que sur le bon coin il y avait pas mal de grattes d'occaz dans ton coin...
Là dessus , tout le monde de dit vrai : pour le même budget tu auras une gratte de qualité supérieure
Vu que t'as un budget pas mal... je te conseillerai de commencer par une gratte d'occaz et de garder tes thunes pour le moment où une gratte bien précise (ou un ampli) te fera vraiment rêver