Conseils pour débuter à la guitare électrique

Bonjour,

Je suis totalement novice en musique, et je regarde depuis peu les guitares électriques par envie de m'y mettre.

Déjà est-ce que c'est accessible à tout le monde, ou je m'attaque à l'Himalaya (c'est important de le savoir)? Commencer par l'électrique est-ce que ça se fait? Sinon en classique j'ai à disposition une Lâg T100-ASCE qui est à ma fiancée.

Je ne suis donc pas guitariste, mais j'ai regardé quelques modèles. N'y connaissant pas grand chose (voire rien du tout), évidemment c'est l'oeil qui est le principal décideur, puisque la partie technique et sonore je ne la maîtrise pas. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des conseils.

Ce sera donc inévitablement de l'entrée de gamme, sans me ruiner mais je ne veux pas une guitare en plastique non plus. Ce serait pour jouer un peu de tout, je ne suis pas centré sur un style, puisqu'encore une fois je n'ai jamais joué. Je dispose d'un ampli qui est lui aussi à ma fiancée, donc pour l'instant je veux uniquement acheter une guitare seule. L'ampli est un Roland Cube 20x.

J'avais retenu celles qui me plaisent le plus esthétiquement, en bon gros novice, les guitares suivantes : Lâg Arkane 66 et Lâg Imperator 66. J'ai quand même une grande préférence pour l'Imperator. Il y a aussi la Roxane 100 (que je n'ai pas trouvée en 66, elle existe qu'en série 100?) mais elle est peut-être trop chère pour commencer.

Que pensez-vous de ces 2 ou 3 là, est-ce que vous pensez que ce sont de bons choix pour débuter? L'ampli ira avec ou c'est mieux d'en acheter un autre (si oui lesquels seraient des bons choix)?

Est-ce que d'autres choix, d'autres modèles ou marques seraient plus judicieux?

N'hésitez surtout pas, je suis à l'écoute, attentif au moindre conseil.

Merci d'avance.
Dystopia
Salut !

Alors, pour t'apporter quelques éléments de réponse..