Salut !
Alors, pour t'apporter quelques éléments de réponse..
- Quand j'ai commencé la guitare, je n'avais aucune connaissance musicale, mais j'aimais la musique et j'avais envie d'apprendre. Au bout de 7 ans, j'ai toujours pas lâché. On peut s'y mettre seul ou avec un prof, avec des copains.. Apprendre la musique en même temps que la guitare est intéressant, ça permets de ne pas s'ennuyer et mettre de suite en pratique ce que l'on a appris. J'avais une très mauvaise oreille au départ, et ça s'améliore.. Bref, si t'es passionné, si t'en as envie, fonce!
- Le Cube semble cool pour commencer. Je n'aime pas du tout mais c'est une question de goût. Mais au moins grâce à un ampli à modélisation tu auras pas mal de choix concernant les sons, donc tu pourras être varié et te trouver un style à approfondir tout en douceur.
- Je connais mal Lâg, mais j'ai l'impression que les guitares que tu as trouvées sont assez typées métal ( à confirmer.. ) Pourquoi ne pas commencer avec une guitare très polyvalente, quitte à changer plus tard quand tu auras trouvé un style en particulier qui t'intéresse?
- J'ai l'impression que ton budget se situe entre 150 et 200 euros. Pourquoi ne pas s'intéresser un peu aux guitares d'occasion? Avec l'aide d'un copain gratteux si tu as, tu pourrais trouver une super occaz, donc une chouette gratte pour ce budget-là pour débuter. Je pense notamment aux Squier Classic Vibes, des très bonnes pelles pour débuter ( et même pour confirmer ) pour pas très cher. Par exemple..
http://www.zikinf.com/annonces(...)46472 Cela demande évidemment de fouiller un peu, de faire attention de pas acheter du matos cassé ou défaillant, et donc de s'entourer de gens un peu compétents.. Que tu peux facilement trouver sur ce forum. Si l'occasion t'intéresse, je peux te donner plus de conseils par MP, mais comme beaucoup de débutants n'aiment pas trop l'occasion, je vais éviter de tout déballer ici, au cas où ça n'aide personne.
Voilà si t'as d'autres questions, lance toi
Who says you need to buy a guitar?