Conseils pour débuter à la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
jo974island a écrit :
Merci pour tous vos conseils.

Je suis allé en magasin et il n'y avait pas d'Imperator. Le mec m'a fait essayer une Roxane 100, j'aime beaucoup. Après j'aimerais pouvoir comparer avec une Imperator 66.

Okay cool ! C'est vraiment bien d'essayer !
Merci de nous tenir au courant, ça serait sympa.

Et n'hésite pas à refaire une petite annonce dans la rubrique:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour une annonce d'achat sans doute peux-tu aller là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a bien des guitaristes qui peuvent t'aider sur Toulouse, tout de même !
The Bot
Salut Jo !

Je suis futur étudiant à Toulouse, je m'y installe dans 2 semaines - au passage, j'ai la bonne impression qu'il y a très peu de toulousains sur g.com, alors que Toulouse est une ville qui respire la musique et le rock ! Les gens y ont sûrement mieux à faire

Je rejoins la plupart des conseils qui t'ont été donnés : le cube a beau dater un peu, c'est nickel pour commencer. Beaucoup méprisent un peu la modélisation parce qu'elle n'a pas le coté pur et authentique du son "lampes", ou estiment, peut-être à raison, qu'elle embrouillerait un débutant. Perso je pense qu'un ampli à modélisation est le meilleur moyen de cerner les sons qu'on préfère.
Donc profite du Roland et garde tes sous pour la guitare

Si les Lag te plaisent vraiment vas-y. C'est polyvalent et le rapport Q/P est bien.

La yamaha Pacifica est excellente et encore plus polyvalente
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

Si ton budget peut encore monter, les squier classic vibe déchirent. Elles sont un peu moins polyvalentes (quoique), mais une gamme au dessus.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)=&bn=