Conseils pour débuter le shred :)?

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir quelques conseils pour un débutant ?
J'ai envie de commencer le shred mais je ne connais aucun bon exercice, et il y en a plein sur internet donc je ne sais pas lequel est le plus efficace.
Donc si il y a des pros du shred ici, vos conseils sont les bienvenus
(c'est bête mais c possible de commencer le shred à 18 ans?)
Merci d'avance
iGunGravity
Déjà, il faut cerner tes envies parce que Shred, c'est très large. Si tu veux d'abord, avant un travail conséquent de la mélodie, acquérir des bases techniques, je t'invite à consulter la vidéo de Christophe Godin sur le sweeping. Elle est très facile à trouver sur Youtube par exemple.
C'est une technique de base très utilisée par les guitaristes souhaitant aller vite. Il en existe bien d'autres telles le tapping, le tremolo picking, l'aller-retour, l'économie picking.
Une fois ces techniques sues, il peut être intéressant de faire un tour du côté des harmoniques artificielles, elles aussi très utilisées.

Finalement, quand toutes ces techniques sont appréhendée, se pencher sur l'aspect mélodique du shred est primordial. Ici, pas 36 méthodes, Malmsteen approuve le fait de bien connaître son manche, ses modes.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
c'est marrant mais les harmoniques artificielles je sais les faire parfaitement mais je ne sais pas shredder x))
j'irai checker ça alors merci bien
Si quelqu'un a d'autres conseils, il est le bienvenu
gromit64
bon tout d'abord je ne suis pas "shredder" (a part en rêve..), mais pour moi il te faut un métronome. après tu buches n'importe quelle gamme lentement voir très lentement afin d'éduquer tes doigts et mémoriser les positions et enchainements.
Une fois que sa sonne nickel, tu montes crescendo en tempo jusqu'à ta limite du moment et surtout, une fois cette limite atteinte, redescends le tempo crescendo aussi.

et du coté d'ANDY JAMES

il a une méthode pour devenir shredder en 6 semaines (mode no life extreme ON + compeed pour le bout de tes doigts).
Hotblues
Déjà, apprendre ses gammes et travailler au métronome. Et après, tu pourras faire de la diarrhée notale
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
vodkasgood
J'avais bien aimé le "30 Hours path to virtuoso enlightenment" que Steve Vai avait fait pour Guitar World.
Bien entendu, pas à prendre au pied de la lettre car c'est la meilleur façon de se blesser.
Mais dans l'ensemble, il y avait pas mal d'exercices et de conseils intéressant
fredyshred
métronome 90mg, 3 fois par jour ;-)

Non sérieusement, tes gammes (majeur et mineure sur toutes les clés) et pentatonique

Tous les jours, 1h, à 90 bpm pendant une semaine

Puis la semaine suivantes à 110bpm

Attention de bien faire un mouvement correct. Jouer vite, c'est aussi jouer propre
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...