Conseils pour guit acoustique

je pense m'acheter une guit acoustique mais j'hésite encore quel type de guit dans le genre m'acheter, des suggestions?? J'aimerais payer entre 150 et 400$, neuf ou usagé...
Lukocaster
Si ton budget se situe entre 150 et 400$ ,tu serait beaucoup plus avantagé d'acheter usagée.Pour 400$ dans l'usagé,tu pourrait trouver une guitare qui ,originalement était plus chère,et possiblement de meilleure qualitée.
Pour ce qui est des marques, Blueridge est exellent pour le prix(les moins chères doivent être un peu plus que 400$ ) Mais comme t'est au Québec (comme moi d'ailleurs hehe) et que si un jour, t'as envie d'investir dans un instrument de grande qualitée,achète une Boucher (www.boucherguitars.com) Elles sont hallucinantes pis en plus, sont faites à la main dans le coin de montmagny,pas trop loin de québec........
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Walden est pas pire aussi,et accessible.Art et lutherie (fait par godin)...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Le mieux serait de t'orienter comme on te l'a dit précédemment vers une occasion.

Pour le choix, il faut que tu en essaies plusieurs pour savoir ce qui te conviens, car nos avis sont subjectifs.

Le conseil que je te donnerai serait de ne pas être trop pressé, c'est à dire de t'accorder le temps nécessaire à l'essai de guitares et donc à leur comparaison, à la recherche sur les différents prix proposés etc.

Personnellement, je n'achèterai pas une guitare sur internet sans l'avoir essayée, surtout s'il s'agit d'une acoustique.

Bonne recherches à toi !
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
Pour l'acoustique au Québec tu as Norman fait par godin et ccompagnie...
Je crois même que tu peux en trouver des bien correct neuve chez archambeault à Montréal dans ta gamme de prix.

Corrigez moi si je me trompe pour les prix mais étant moi-même possesseur d'une norman, tu n'as rien à craindre en te dirigeant vers cette marque.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Guingal a écrit :
Pour l'acoustique au Québec tu as Norman fait par godin et ccompagnie...
Je crois même que tu peux en trouver des bien correct neuve chez archambeault à Montréal dans ta gamme de prix.

Corrigez moi si je me trompe pour les prix mais étant moi-même possesseur d'une norman, tu n'as rien à craindre en te dirigeant vers cette marque.

Je n'ai essayé que la B20.

Je trouve que c'est une bonne guitare, avec une lutherie très sobre, trop peut-être...

Mais d'après tous les commentaires que j'ai pu voir et entendre il n'en ressort que du bien. Reste plus qu'à essayer!
  • Publié par
    phaget
    le
Norman je confirme.

J'ai la B18

Je suis loin d'être un expert mais elle sonne remarquablement bien.

Et elle m'a été recommandée par un (bon) vendeur à qui je voulais acheter une guitare 300 € + cher.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...