Conseils pour le jeu en appart

Blow
  • #1
  • Publié par
    Blow
    le 05 Nov 02, 00:46
Voilà ca fait 6mois que j'ai acheter une whale et un fender frontman 15R pour 1600 balles (autant dire du tres bas de gamme tout ça ),
je suis tjrs assez satisfait , l'ampli me va bien en clean mais niveau disto je trouve que ca manque de pêche carrement meme puissque le palm mute sur cet ampli est quasi inaudible(me dites pas que je sais pas faire j'ai essayer sur d'autre et ca rend carrement mieux ).

Donc voilà pour de futurs achats je sais pas trop sur quoi me pencher sachant que je joue dans mon appart avec des ecouteurs (mais que monter un groupe n'est quand meme pas impossible).
-J'achete un nouvel ampli un peu plus puissant genre 40/60 W ?
-J'achete une pedale de disto?(passeke j'ai vvraiment envie de voir ce que ca donne)
-J'achete un port pour le brancher direct au pc?(cette solution m'interesse moyen passeke j'ai un pc de merde )



Donc voilà , sinon vous conseillez quoi comme ampli dans le genre vers 40/60 W (plutot polyvalent car j'aime tout ce qui est plutot rock (nirvana,muse,Soundgarden)

marchi!
psyknot
une seule chose a acheter : un modeliseur d' ampli type pod ou behringer , ke tu branches sur tes enceintes Pc ou directement sur tes ecouteurs
mr_mat
  • #3
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 02, 15:27
j'ai un fender bullet reverb qui amnque aussi de pèche pr la diosto, et ben avec une pédale tt de suiçte c'est baucoup mieux (j'ai une marshall jackhammer) donc je peout te conseiller ca, l'ampli 15W restant usffisant pr appart, et une péadle c pratique aussi pr joeur les morceaux qui utilisent des parties claires et des parties disto.
DraZarD
Mais alors nesper pas jouer en live avec ca ! A par si tu veut sonorisé des chiottes ... Mon confrere a un truck dans se style et mois un 30W et c assez impressionant : je me mett a la moitier du volume , il se mett a fond et on l'etant presk pas , en faite on dirais plutot des interference Un petit truck qui crie derriere ...

M'enfin ; pour un apparte c impec !
mr_mat
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 02, 16:59
DraZarD a écrit :
Mais alors nesper pas jouer en live avec ca ! A par si tu veut sonorisé des chiottes ... Mon confrere a un truck dans se style et mois un 30W et c assez impressionant : je me mett a la moitier du volume , il se mett a fond et on l'etant presk pas , en faite on dirais plutot des interference Un petit truck qui crie derriere ...

M'enfin ; pour un apparte c impec !
le pire c quand tu joue avec u, batteur, t'entend pas ce que tu joue
Blow
  • #6
  • Publié par
    Blow
    le 06 Nov 02, 21:27
maintenant je suis partagé entre 2 avis , soit
m'acheter simplement une tite pedale de disto genre metalzone , en esperant qu'elle ameliorera carrement la disto de mon pauvre 15W,
soit je me prend un POD ou un guitar port ,passke vraiment sur le papier comme ça m'a l'air vraiment super interessant, d'ailleurs vous connaissez des sites ou je pourrais en savoir plus dessus?
genre par exemple si je branche un POD sur un ampli , ca marche? ou il faut obligatoirement un pc a proximité ? et aussi faut-il une carte son speciale?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 06 Nov 02, 21:51
Pour le Pod ou pod-like (Behringer V-Amp,...), non, tu peux le brancher sur l'entrée ligne de ta carte son, sur un enregistreur, une console, une sono, un casque,...

Pour le Guitar Port, c'est différent. L'appareil transforme le signal guitare en USB et c'est un programme sur le PC qui modélise le son. Un PC est donc indispensable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Aragorn
Il est clair qu'une bonne pédale de disto t'apportera un son bien meilleur que ton ampli. J'ai une metal zone et je peux t'assurer que tu vas faire des bonds la première fois que tu vas la brancher ;-)

Le Pod est plus cher mais vaut vraiment le coup surtout si tu veux t'enregistrer plus tard sur ton PC. Tu peux le brancher sur un ampli sans prob. Et là tu as une palette de sons beaucoup plus riche qu'avec une pédale. et le son est d'enfer.

Tu peux piloter le Pod par un PC, même peu puissant. Vaut mieux utiliser un PC car sinon c'est pas très ergonomique pour faire des réglages fins sur le petit écran du pod. Par contre il faut une entrée/sortie midi pour le piloter via windows.

Pour des infos sur le pod, ya un super site...qui s'appelle www.guitariste.com et qu'a publié un article sur la dernière version :
https://www.guitariste.com/articles/

Tu peux voir qu'il ya des banques de sons là, et le manuel en VF à tout hasard

et sinon jette un oeil sur le site du fabricant : www.line6.fr

@+ !
Blow
  • #9
  • Publié par
    Blow
    le 07 Nov 02, 20:46
ça m'a l'air vachement interessant tout ca! je crois que je sais ce que je vais prendre a noël



autre chose, envisageons que j'ai un groupe ,
escez qu'on peut relier le POD a un ampli pour faire sortir le son (ce qui voudraitr dire qu'un pc n'est pas obligatoire)

mais je vois que le POD tout le monde en fait les louanges, mais kels sont les défauts?pourquoi pas tout simplement remplacer les amplis par le haricot?
lalimacefolle
Parce qu'il y a toujours les puristes qui te diront qu'un ampli a lampes est inimitables, un peu comme le thé lipton et le thé a la menthe fraiche...
Cependant, pour enregistrer, avoir un son qui arrache, rien de mieux que le pod et consorts. Parce que pour avoir le son qui arrache avec un 3 corps Marshall, faut pas avoir de voisins...
laurent
Blow a écrit :
escez qu'on peut relier le POD a un ampli pour faire sortir le son (ce qui voudraitr dire qu'un pc n'est pas obligatoire)


Oui c'est possible, mais là, ça n'a plus aucun intérêt... Autant acheter un multi-effet, ça coûte moins cher ! car chaque son des amplis modélisés sera dénaturé par celui de ton propre ampli et là je dois dire que le son n'est plus aussi bon !
Ecoute le CD de Beurks , il a un son qui arrache vraiment... Il a tout fait avec 1 POD et quelques bonnes guitares...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 07 Nov 02, 21:11
Sinon, tu peux aussi changer d'ampli pour un petit ampli à modélisation (comme les pod-like), style le Roland Cube 30 à 260€.

Il faudrait que je l'essaie, celui-là.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow
  • #13
  • Publié par
    Blow
    le 07 Nov 02, 21:39
donc vous me conseillez quoi vu que j'ai vraiment pas bcp d'argent et que j'en ai marre d'avoir un son de merde , quitte a avoir un mega son rien que pour mes oreilles ca va


vu que j'ai un fender 15W je pense qu'il va detruire le son des beaux amplis modélisés , mais esce que ca vaudra mieux que ma vieille disto pourrie?
et si je le branche a des enceintes puisssantes? a un bon ampli gratte?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 07 Nov 02, 21:47
Soit un Pod (350€) ou plutôt un V-Amp (200€), si tu n'est pas riche.
Soit un Cube (260€).

Le Cube présente l'avantage d'être un vrai ampli 30W, mais il a moins de possibilités de sons que les préamplis pod-like.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 07 Nov 02, 21:49
Blow a écrit :
vu que j'ai un fender 15W je pense qu'il va detruire le son des beaux amplis modélisés , mais esce que ca vaudra mieux que ma vieille disto pourrie?
et si je le branche a des enceintes puisssantes? a un bon ampli gratte?


J'ai pas compris. Tu parles de quoi, là? D'un pod, de ton ampli?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...