Conseils pour SD LiveWire Dave Mustaine sur Ibz RG470

Salut à tous !!

Noël approchant et ayant besoin de me faire un petit cadeau, je me posais la question de changer les micros de ma RG 470...

J'ai vu les LiveWire Dave Mustaine de chez Seymour Duncan qui m'ont fait rêver quand j'ai entendu les samples du site SD.
Ces micros sont vendus en un set de deux humbuckers (Bridge et Neck) et donc mon problème est maintenant de trouver un micro central qui aille bien (c'est une gratte à config hum-single-hum).
Vu que les Mustaine sont actifs, je privilégie un actif. Il en existe chez SD mais aussi chez EMG (ex : le SA dont on m'a dit le plus grand bien). Je cherche un micro qui ne me fera pas de grande différence de gain, qui se marie bien avec les Mustaine, fin le truc compliqué de l'affaire quoi !!

Il va de soi que cette config est faite surtout pour faire rock et Metal mais je souhaiterais garder un poil de polyvalence, entre autre via le micro central (pour le son clair...).

Merci beaucoup pour vos conseils
J'espere que vous aurez plus de réponses ou indications que certains magasins parisiens, je cite : "ah ben ils les ont deja aux US, mais pas nous, fin on en a eu mais on a pas pu les qualifier alors je peux pas t'aider trop avant mini 1 mois... Sinon, tu peux prendre des EMG 81/SA/85..." LOL
Salut,

ouais, je l'avais deja vu mais, dans le genre actif, il y a aussi le livewire classic II for strat : http://www.seymourduncan.com/p(...)si_1/

la question est : quel est le micro qui s'adapte a priori le mieux au niveau de sortie des autres tout en ayant une orientation plus "cool" et donc moins metal...

As tu deja testé ce micro?
murray_jr
Dans ce cas, plutôt le deuxième. Je l'avais pas vu, sinon, c'est celui-là que je t'aurais conseillé.
Quelqu'un a deja testé le livewire classic II for strat ou le AS-1 de Seymour Duncan?

Je voudrais juste un petit avis plus "pratique"...

En ce moment sur guitare électrique...