Conseils pour une guitare jazz rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
Bon c'est réglements de comptes à OK Corall ou quoi ?
On s'en fous la jazzmaster est la jazzmaster, utilisée dans le jazz ( perso j'ai vu de photos de jazzmen a leurs debut avec cette guitare, même hendrix je crois ! utilisée dans la musique surf , dans les musique underground cf sonic youth ou morcheeba ……

Alors merde la JAzzmaster c'est la Jazzmaster !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
shamalmc a écrit :
Bon c'est réglements de comptes à OK Corall ou quoi ?
On s'en fous la jazzmaster est la jazzmaster, utilisée dans le jazz ( perso j'ai vu de photos de jazzmen a leurs debut avec cette guitare, même hendrix je crois ! utilisée dans la musique surf , dans les musique underground cf sonic youth ou morcheeba ……

Alors merde la JAzzmaster c'est la Jazzmaster !!

d'accord... c'est ça qui ne me plait pas :
Teddy qui nous énonce encore des vérités universelles sans la moindre porte de sortie... ... j'essaie d'aider dans un choix, je n'impose RIEN... de un, c'est pas mon blé... de deux, je joue un peu de Jazz certains vendredi soir dans un club avec une archtop qui me convient aussi pour le Jazz-Rock... et de trois tous les goûts sont dans la nature... ce serait lassant si on jouerait tous sur des archtop, des Tele's ou même des... Jazzmaster...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Jazz ou rock? Je me pose la question tous les jours moi aussi. Et ma strat me suis dans tout ce que je joue (même un peu de bossa pour la déconne). Je trouve que le son un peu fluté des simples est super polyvalent, et très musical. Et ce peu importe le style.
Ca t'aidera pas, mais lorgne du coté des strats, télés et autres jazmasters...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shamalmc
oui je vois que c'est un peu le chien qui se mort la queue cette histoire !
Je suis en train de me demander si je vais pas acheter une petit solidbody d'occas pas chere et garder mon archtop ?
GrattGrattPowa
En même le jazz-rock c'est ultra large... Sinon je pensait à la Allan Holdsworth signature...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
shamalmc
c'est quelle marque la Alan Holdsworth ?
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
teddy111 a écrit :
Teddy qui nous énonce encore des vérités universelles sans la moindre porte de sortie...

C'est juste que c'est pas la première fois qu'on a l'impression que tu sais tout sur tout Teddy... Tu peux être furax contre moi si tu veux, mais ça ne changera rien. Ici les gens donnent leurs avis, si tu avais dit : "moi je joue sur une Archtop, et c'est nickel" personne ne t'aurais fait de remarque et tout le monde aurait pris note de ton post. Mais non, tu sors un article comme on utiliserait une référence académique pour dire "les jazzeux je jouent pas sur jazzmaster". Comme tu le dis si bien c'est pas ton blé, c'est pas ta gratte, et c'est pas ta vie, alors pourquoi dire un truc comme ça ? Si l'intéressé essaye une jazzmaster et a envie de la mettre à la poubelle, aucun problème... Mais avec cette remarque tu lui fermes des portes parce que soit disant "c'est pas la bonne manière", et donc plus généralement tu encourages le conformisme dans l'art, et moi... c'est ça qui ne me plait pas.

Essaye un millard de guitares, et prend celle dont tu tombes amoureux. C'est tout ce que j'ai à dire dans ce topic...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
vdz a écrit :
teddy111 a écrit :
Teddy qui nous énonce encore des vérités universelles sans la moindre porte de sortie...

C'est juste que c'est pas la première fois qu'on a l'impression que tu sais tout sur tout Teddy... Tu peux être furax contre moi si tu veux, mais ça ne changera rien. Ici les gens donnent leurs avis, si tu avais dit : "moi je joue sur une Archtop, et c'est nickel" personne ne t'aurais fait de remarque et tout le monde aurait pris note de ton post. Mais non, tu sors un article comme on utiliserait une référence académique pour dire "les jazzeux je jouent pas sur jazzmaster". Comme tu le dis si bien c'est pas ton blé, c'est pas ta gratte, et c'est pas ta vie, alors pourquoi dire un truc comme ça ? Si l'intéressé essaye une jazzmaster et a envie de la mettre à la poubelle, aucun problème... Mais avec cette remarque tu lui fermes des portes parce que soit disant "c'est pas la bonne manière", et donc plus généralement tu encourages le conformisme dans l'art, et moi... c'est ça qui ne me plait pas.

Essaye un millard de guitares, et prend celle dont tu tombes amoureux. C'est tout ce que j'ai à dire dans ce topic...

VdZ.

Y'en a qui sont arrangés...... ?:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Et d'autres qui se cachent...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
crapozor
En matière de jazz-rock, les Ibanez sont assez appréciées, mais que ce soit Scott Henderson, John Scofield, ou Franck Gambale, aucun ne joue le même style, et aucun ne joue sur les mêmes types de guitares.
Certains préfèrent le matos moderne (N-Guyen Le, Allan Hodlsworth...), tandis que d'autres, du matériel plus "classique" (Ronny Jordan, John McLaughlin...).

Comme tu peux le voir, il n'y a pas de règles, d'autant que beaucoup utilisent des effets bien particuliers (délay, chorus, saturation...).
On peut quand même noter que depuis les années 80, les guitaristes de jazz-rock, jazz-fusion jouent souvent avec du matériel très moderne.

Pour ma part, puisque ce style est celui que je joue le plus, j'envisage d'acheter une Synapse de Steinberger. Si çà peut apporter un début de réponse à tes interrogations...

En ce moment sur guitare électrique...