vdz a écrit :
teddy111 a écrit :
la Jazzmaster a toujours été boudée par les musiciens de Jazz
Teddy qui nous énonce encore des vérités universelles sans la moindre porte de sortie...
Ici, à Dublin, je connais les musiciens d'une bonne douzaine de groupes de jazz, et les guitaristes d'au moins 3 d'entre eux utilisent une jazzmaster comme guitare principale.
Je précise que ces groupes sont professionnels, et ce dans divers styles de jazz, qui vont des années 20 à l'acid jazz, en passant par le jazz prog.
Ca n'est pas une référence absolue, juste un bémol à l'assourdissante vérité qui nous est assénée ici.
VdZ.
doucement les basses... je n'ai pas inventé ça, je l'ai lu sur un site "Vintage Guitars" tenu par des gens que je suppose très compétents...
et puis Dublin, ce n'est pas le monde... je n'ai jamais vu un jazzman belge utiliser une Jazzmaster, par contre des groupes de bals dans les années 60, oui ... une constatation qui vaut bien la tienne
Puisque tu habites Dublin, tu comprendras ce qui suit :
Introduced in mid 1958, this model was Fender's attempt to enter the jazz market. Leo Fender designed the pickups to produce a mellower tone than the Stratocaster and Telecaster.
This was done to get jazz guitarists to use the model. However, very few jazz players liked it. Much to Fender's suprise,
it turned into the best surf guitar ever conceived. Leo Fender designed an all-new vibrato system and electronics circuit for the Jazzmaster. In addition, the Jazzmaster was the first Fender to be sold with a rosewood fingerboard.
Conclusion : si tu avais lu ce topic un peu plus en avant, j'avais déjà publié ce passage de "Vintage Guitars"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !