Conseils pour une petite acoustique?

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut !

Voilà je possède déjà un guitare électrique (Ibanez RG) et j'aimerais m'acheter une petite acoustique pour m'amuser

Le problème c'est que pour le coup j'ai vraiment un petit budget

Donc j'avais pensé a ce modèle :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Je sais que c'est vraiment pas le top mais bon étant un grand optimiste, j'aurais voulus savoir si je pouvais quand même en tirer des sons potables?

Merci de votre aide les gars
"Save us from this masquerade of lies !"
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
C'est le genre de guitares qu'il faut essayer pour avoir une idée du son qu'elles peuvent produire. Et à moins de tomber sur le possesseur de cette gratte ou celui qui a eu l'occasion de l'essayer, peu de chances que tu aies un avis, même sur ce forum.

Pour t'éviter de claquer trop de pognon, tu peux tenter le modèle sans cutaway, tu gagnes 25 euros, soit 1/3 du prix de la gratte, et les spécifications sont les mêmes. C'est du moins ce que je ferais à ta place. Pour moins de 60 euros port compris, le risque de te tromper est minime!

Et si tu choisis ce modèle, ou un autre d'ailleurs dans cette gamme de prix, n'hésite pas à faire un retour sur ce topic, d'autres membres sont peut-être ou seront dans ton cas!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
C'est bon c'est commandé

En effet je reviendrai donner mon avis

Merci a toi !
Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
MRomeo a écrit :
C'est bon c'est commandé

En effet je reviendrai donner mon avis

Merci a toi !

Mouais... Pour un si petit budget je conseille souvent Epiphone car il y a model qui a vraiment THE rapport qualité/prix...

Epiphone DR100

http://www.thomann.de/be/epiph(...)e.htm
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Ouais mais le problème c'est que je veux un Pan Coupé !

Pas seulement pour la beauté de la guitare mais aussi pour l'accès aux aigus qui est vachement plus simple
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Après si tu en connais une d'en ces prix là avec pan coupé et qui sort des sons potables n'hésites pas à me les conseiller
Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
MRomeo a écrit :
Après si tu en connais une d'en ces prix là avec pan coupé et qui sort des sons potables n'hésites pas à me les conseiller

Une Epihone AJ-100 CE pour 100€ neuve !

http://www.musiciansfriend.com(...)uitar
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci mec sinon juste une dernière question, es-ce qu'il est possible de trouvé la HB, exactement ou à peu de choses près mais seulement en acoustique pas électro ?
FloRyan
  • Publié par
    FloRyan
    le
MRomeo a écrit :
Merci mec sinon juste une dernière question, es-ce qu'il est possible de trouvé la HB, exactement ou à peu de choses près mais seulement en acoustique pas électro ?

Si elle n'est pas sur thomann, peu de chances à mon avis...

Il faut quand même savoir que le pan coupé est d'ordinaire apprécié par les joueurs d'électro-acoustique pour retrouver leurs marques en venant de l'électrique, ou tout simplement pour avoir un feeling électrique avec ton acoustique. Et je ne pense pas connaitre de modèle de série toutes gammes de prix confondues qui soit une pure acoustique avec un pan coupé, à part dans les guitares de luthier bien sûr, mais on n'est plus dans de la série.
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Merci bien

Sinon tu crois que je peux brancher cette pelle à mon Roland Cube??

Ou sa va sonné super dégueulasse?
FloRyan
Je ne joue pas du tout à la guitare électrique, donc il faudrait l'avis d'un membre qui s'y connaisse plus que moi pour te répondre. Mais j'ai un ami qui possède le Roland Cube, chez qui j'ai pu entendre le son d'une épiphone électro de base, et le son, sans être extraordinaire était loin d'être dégueulasse. Ça dépendra en grande partie, je pense, de la qualité du micro fourni sur la HB; et je viens de tomber là-dessus, ça te permettra d'avoir une idée de ce que peut donner cette guitare amplifiée.

MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Okay merci c'est cool

De toutes façon j'ai lu que même sans être amplifié elle dégageait une quand même une certaine puissance.

Merci pour vos conseils et votre aide les gars !

FloRyan
Pas de problème, au plaisir!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...