Conseils sur config micro sur ESP horizon

Forum ESP
Forum
VAiHalen
salut!

jai une ESP horizon fr, a vendre a la base mais comme elle part pas , je vais peuetre mettre la config que je voulais a la base , mais jaimerais avoir des avis pour savoir si la guitare repondra bien avec cette config.

les caractéristiques:

montée en dimarzio air norton, air zone,
manche erable traversant, corps en frene, et touche ebene.

bon jai le gros son , la dynamique et la polivalence actuellement.

mais voila je lutilise pour le metal uniquement donc la polivalence je men fou un peu , javais envie de mettre du emg actif pour avoir un son encore plus defini et rentre dedans notamment pour les concerts.

votre avis? sachant que jaime le son emg actif a la base mais je peu pas comparé la guitare avec les emgs ou avec mes dimarzio. jai deja le kit emg mais si je change, faut tout changer, donc pour revenir en arriere c plus chiant.

merci d'avance.
midnightus
les emg actif sont pas mal et il y a aussi de seymour duncan blackout en actif (avantage c'est que avec ta guitare les actif vont ressortir les qualiter ^^)
EspGuitarPlayer
si tu veux resté sur du passif, je conseillerais en chevalet un SD TB-6 pour du metal
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
VAiHalen
non je veut pas rester en passif, jai du passif dimarzio qui sonne tres bien la, si je change c uniquement pour emg actif, c pour cela que je demande si le jeu en vaut la chandelle par rapport a la lutherie de cette gratte.

jaime le son emg actif sur certain model pas cher a la base, et des fois je trouve le son plus interessant sur c model la que sur une gratte haut de gamme en pas emg passif.. pour le metal je precise bien.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Jul 08, 09:06
Comme j'ai deja dû dire (et ce n'est que mon avis par rapport aux experiences que j'ai eu). Ouep les EMG actifs sont super pour le metal (enfin surtout le 81 quoi) mais je trouve que ces EMG ne respectent pas du tout les caracteristique d'une guitare, ce que je veux dire peu importe la gratte (tout en restant relatif quand même), montées en EMG elle sonnent plus ou moins toutes pareil...
Mais pour faire du metal je trouve que c'est un excellent choix, mais je demande à tester les blackouts les mustaine aussi sont pas mal du tout, plus polyvalents que les EMG, mais un peu moins moderne et moins de niveau de sortie.

Mais vas y je serais toi je les testerais, sinon tu ne sauras pas, puis c'est pas la mort de tout recabler au pire ... t'as même pas besoin de tout déssouder ton installation actuel, juste déssouder les cables micros puis basta...
Invité
salut , je me suis posé le meme genre de question avec ma horizon II (original ) je la trouvais trop claquante , j'y ai mis une paire de SH8 , c'est netement plus proche de ce que je cherchais.
VAiHalen
pour ma part jai pas un son claquant, mais un son plutot rond et puissant, surement du au micro dimarzio , bon je vais reflechir et je vais peuetre mettre les emgs, mais ca implique plus que décablé les micros, faut changer les potards etc.. donc on peu remettre apres les autres, mais c pas si simple que ca..
Pluton
  • #8
  • Publié par
    Pluton
    le 30 Jul 08, 15:27
Perso je l'ai fait mais sur mon horizon en acajou je pourrais pas te dire sur du fresnes ce que ca va donner .
Mais personnelement je ne referais pas ce choix .
Parceque trop froid meme si le coter rentre dedans est enorme que c'est hyper precis j'avais des basses tres claire (plus que avec mes seymour) mieux definis elle ressortais bien .
Tres claquant pour le 81 mais ca je pense que ca doit plus venir du manche erable traversant puisque les micros sont monter directement dessus .
je connais mal les proprietes du frene (j'ai jouer que sur de l'acajou et du tilleul) .
Mais niveaux lutherie de toute maniere ca reste top .

Et sinon les EMG respecte bien la lutherie , il faut juste avoir les bois qui vont avec .
Y avait eu un post de zeb tres interessant la dessus ou il avait tester sur plusieur de ces grattes et un rendut different suivant les bois .
Mais je pense que poue entendre la difference il faut avoir une bonne lutherie
VAiHalen
merci de ton avis, jaimerais donc savoir si Frene et emg font bon ménage.

apres pour la nature du son froid, je sais comment sonne un emg par rapport a un dimarzio par exemple, ca me fais pas peur etant donner que je lutilise exclusivement pour le metal , donc le son qui passera le mieux dans le mix dans ce registre me conviendra mieux que la polivalence.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...